Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, guss 33 et 25 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Onkyo A-1VL (intégré numérique)

Message » 13 Juil 2008 15:42

Type :Ampli intégré numérique
Marque : Onkyo
Model et options : A-1VL
Prix de vente : 675 euros, soit le tiers du prix neuf

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui

État de la marchandise : Très bon.
Première main : non. Dernière version (avec les ponts de cuivre coudés)
Prix neuf : 2000 euros
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : 2006

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Bonjour à tous,

Voici un ampli assez rare. Il a marqué à son lancement en 2004 ou 2005 le retour d'Onkyo dans la hifi Haut-de gamme. Et il faut voir le soin apporté à la construction interne (regardez avec détails les photos, le deux transfos toriques, les ponts de cuivre ...) Du sérieux donc, assez loin de l'ésotérique. Et du technologique avec l'intégration de modules d'amplification numérique. La dynamique de cet ampli est très impressionnante, et est son point fort. Ca peut ne jamais s'arrêter (enfin, ça dépendra de vous, de vos oreilles, de votre pièce, de vos voisins etc.). En revanche, comme en général avec les amplis numériques, ça n'aime pas trop les enceintes dont la l'impédance descend sous les 4 Ohms ( au risque de perdre son caractère dynamique et vivant).

C'est un ampli très droit, avec un caractère légèrement descendant. Bref, il peut même calmer des aigus trop présents. Un produit vraiment sain, de conception audiophile, et simple.
Je l'ai acheté pour alimenter des Onkyo D302 (l'ampli a été conçu pour elles et en même temps), après avoir possédé chez moi des Naim (72/hi/140, manque de puisssance), des Rega (Exon 3, bon produit, mais ne faisait pas sortir le grave), un Air-Tight AM201 (aussi à vendre, timbres à tomber, mais grave en retrait). A un budget encore humain (j'ai pu écouter chez moi un Néodio 150, mais c'est pas le même budget), cet A-1VL s'est révélé un excellent compromis, entre la dynamique, enfin un peu de grave, les timbres (c'est par l'Air Tight, mais on n'a pas envie de le jeter par la fenêtre). Et le coté pratique, toujours prêt, ne consommant rien en électricité grâce au rendement de la classe D, et la télécommande (ça fait presque un choc quand on n'en a pas eu pendant 10 ans !)

Il est télécommandable et dispose d'une entrée "Source direct" si on ne veut utiliser que sa partie amplification.

2x100 watts en 8 Ohms.
Descriptif technique et commercial :
http://www.ch.onkyo.com/files.download/a-1vl_0603.pdf
http://www.intl.onkyo.com/downloads/cat ... nglish.pdf
http://www.eu.onkyo.com/fr/products/pro ... 45070.html


Des images :
Image
Image
Image
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2008 9:01

A mon avis, cet ampli peut avoir deux usages :
- Un ampli sain et de bonne facture, qui n'immobilise pas trop d'argent dans la perspective d'acheter l'ampli qui nous fait saliver. C'était mon usage, pour que je puisse acheter immédiatement un Is Référence qui passerait en occase.
- Un très bon rapport qualité/prix dans sa gamme de prix en occasion, dans les 6/700 euros.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:14

L'ampli est réservé.

Si d'ailleurs un forumeur de la région parisienne va se promener prochainement en Alsace (Colmar, Strasbourg, Mulhouse), l'intégré numérique se ferait bien une petite place dans la voiture...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message