Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atxuria et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés HC (multi-canaux)
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Anthem MRX710 Neuf

Message » 01 Fév 2014 15:04

Type : Ampli Integré HD
Marque : Anthem
Modèle et options : MRX710
Prix de vente : 1850€

Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : Offert

État de la marchandise : Neuf
Première main : oui
Prix neuf : 2490€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 30 janvier 2014, France
Garantie et date d'expiration : oui

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Image

Commentaires :
Considéré comme l'un des meilleurs Intégrés HC, il ne cesse de recevoir des récompenses un peu partout.
Son système de calibration ARC étant aussi ce qu'on peut trouver de mieux actuellement.

L'ampli est pratiquement neuf (à peine 3h d'utilisation).
Je m'en sépare car je préfère la partie amplification de mes blocs de puissance hifi qui s'accorde mieux avec mes enceintes.
En effet l'Anthem a un rendu trop dynamique et puissant, alors que je préfère quelque chose de plus doux comme le son Marrantz par ex (que beaucoup trouvent soporifique :mdr: )
Plus concrètement, l'Anthem a rendu HC très musclé, + dédié aux install qui aiment bouger.

Par contre, j'ai été impressionné par la calibration ARC qui a offert une cohérence audio à mon installation que je ne soupçonnais pas.
Du coup, je compte m'orienter vers le même modèle sans la partie amplification (MRX310).

Faites vous plaisir :mdr:
Dernière édition par Frenshprince le 12 Avr 2014 19:21, édité 4 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Fév 2014 9:23

L'ampli vient d'être testé sur AVforum.
Il obtient la meilleure note possible (10/10), et selon ses testeurs, récolte le statut du meilleur intégré HC qu'ils aient écouté à ce jour.
Le système de calibration ARC 2 reçoit les mêmes éloges.
http://www.avforums.com/review/anthem-m ... eview.9888

HDFever l'a testé aussi, et lui accorde un Award Reference HDfever 5 étoiles.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:22

J'ai eu le meme ressenti que toi sur mon 700 et à mon avis le 710 améliore légèrement les choses
Moi je passe plutôt xomme toi chez marantz pour une longue écoute sans fatigue auditive et acouphène
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Fév 2014 4:23

Petite baisse de prix :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 18 Fév 2014 19:43

Dernière baisse.
Après plus aucun intérêt de passer au 310 si c'est pour perdre autant sur la revente du 710.
Je la garderai sans aucun regret.

Donc aux indécis, décidez vous vite :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:10

Tu as raison car ton prix est plus que raisonnable pour du quasi neuf

dur les ventes d occas en ce moment
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 24 Fév 2014 0:31

Ce n est pas moi qui vais te dire le contraire ! Dur, dur ...
Et pourtant cet ampli est absolument génial !!
Ce soir encore il nous a ravi !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2014 17:41

Suite au test d un rega elicit 2 sur cet ampli attention a ceux qui pense tenter un 310 + ampli hifi en by pass on sent nettement la coloration de l amplification hifi et donc la différence tonale dans les films ! Il me semble que tu voulait prendre un 310 et ampli .. A tester avant d investir ..
C est quand même mieux surtout que j ai l impression que tu galère à le vendre donc ne le solde pas plus tu perdrait de l argent pour rien a mon avis !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:02

Keltisia a écrit:Suite au test d un rega elicit 2 sur cet ampli attention a ceux qui pense tenter un 310 + ampli hifi en by pass on sent nettement la coloration de l amplification hifi et donc la différence tonale dans les films ! Il me semble que tu voulait prendre un 310 et ampli .. A tester avant d investir ..
C est quand même mieux surtout que j ai l impression que tu galère à le vendre donc ne le solde pas plus tu perdrait de l argent pour rien a mon avis !

je ne comprend pas , a quoi sert l ARC alors ??
j ai toujours été en bypass , même avec un MRX700 et je n ai jamais trouvé une coloration quelconque et ce avec plusieurs ampli Hifi différents !
Et d ailleurs je ne penses pas être le seul ici même ..
Par contre si on désactive toute calibration Oui , ce qui vaut d ailleurs pour ceux qui ont des HP différents

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:14

Je n en sais rien ! C été juste mon ressenti !

Je peux simplement te dire que la scène avant est parfaitement fondu, c'est fabuleux avec une cmc2 et une paire de cm8, qui ne sont pourtant pas de la même gamme .. Elles ne font plus qu'une les voix sont incroyables ... !

Et des que je collais le Rega .. Il y avait comme un hologramme ... Ce n été plus du tout le même fondu on sentait la coloration du rega qui est a l opposé de l anthem .. Voilou ..

Maintenant tant mieux pour toi si sur le 700 tu en est content, et tu ne ressent pas cette différence.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2014 4:19

J'utilise déjà un ampli hifi en bypass, et la coloration de l'ampli ne se fait plus vraiment du tout sentir, une fois la calibration ARC effectuée.
Tout juste un sentiment de puissance décuplé face à la centrale alimentée par l'Anthem, mais c'est juste pour pinailler.

A coté de ça, oui je ne le braderai pas.
C'est sans aucun doute le meilleur intégré sur le marché, en partie grâce à son système de calibration ARC qui fait des merveilles dans ma pièce.

Son coté musclé qui me dérangeait au début (vu que je venais de Denon/Marrantz), me parait aujourdhui indispensable sur les films grand spectacle.
Il sait aussi faire dans la nuance sur des films bien plus calme, donc c'est parfait.

Si j'ai l'occasion de le vendre à mon prix, je le ferai pour reprendre un 310, et profiterait de la diff de prix pour prendre un second caisson.
Mais si je ne le vend pas, je vivrai très très bien avec :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Mar 2014 0:14

Je ne comprends pas que cet ampli soit toujours en vente.

C'est vraiment une belle machine, digne de certains beaux éléments séparés. Bfleufant pour le prix et pourtant j'ai essayé des ampli/préampli bien plus chers.

Je conseille sans aucune modération... surtout à ce prix, c'est une véritable affaire.

L'ARC est vraiment d'excellente qualité.

Bonne continuation dans cette vente.
stacteon
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:22

Il y a déjà plusieurs personnes intéressées, qui sont en train de réunir les fonds.
C'est un achat conséquent, et après le 1er tiers des impots en février, il ne reste plus grand chose pour les achats plaisirs :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Mar 2014 14:02

J'hésitais à me séparer du mien pour prendre un AVP18 + MCA20 ... Mais vu comment tu galère pour le vendre je crois que je vais attendre un peu ? ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2014 16:05

avp18 + mca20. Pour avoir eu ce couple et l'avoir gardé 1 mois, réfléchis bien........
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message