Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, FREDO83, phily44, sebmails et 27 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDUES Egglenstonwork Fontaine

Message » 09 Avr 2005 9:51

pépi a écrit:
jcb013 a écrit:J'ai récupéré mes Fontaines à la maison, je les ai branché sur mon Audio Research D160 (2x2160 à tubes !!!).... c'est hallucnant comme c'est beau, .....


Je te l'avais bien dit :wink: et l'ami Marcelllo d'en face aussi :wink:

@+

Chris 8)

PS : Comprends pô qu'elles ne soient pas parties :o


Salut Chris,

Et oui t'avais raison !!! et notre ami Marcello aussi... Il connait bien sa partie ... je trouve navrant les attaques de certaines personnes qui s'acharnent sur lui même si "parfois il manque un peu de délicatesse " :lol:

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 09 Avr 2005 9:57

Tu regrettes pas tes 845 ???
Le trivista me brancherais bien pour pour mes ANDRA qu'en penses tu ?

A+

JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:04

pépi a écrit:
jcb013 a écrit:

Commentaires : Je vends ces enceintes qui sont absolument fabuleuse suite à une oportunité sur des Nautilus 802, je rève de ces enceintes depuis leur sortie... j'espère ne pas faire une erreur en echangeant mes Fontaines contre des 802.... :-? Sinon tant pis pour moi je n'aurai plus qu'à en trouver une autre paire :wink:




Salutatoi jcb013,

Tu risques effectivement de t'en mordre les doigts , vendre des Fontaines pour des 802 :o

Bonne vente
:P
@+

Chris 8)


Les 802 sont également d'excellentes enceintes, elles ne sont pa comparables au Fontaines, c'est 2 écoutes radicalement différentes :

802 = monitor studio de grande classe - mieux adaptée aux musiques modernes.
Fontaine : enceintes concert - grande classe musicale qu'on peut comparer à des panneaux pour leurs timbres et l'image - eneintes pour vrai mélomanes

C'est en 2 mots les grandes différences pour moi
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:04

jcb013 a écrit:
Tu regrettes pas tes 845 ???

Je regretterais toujours mes 845 :-? , mais il faut bien avouer que mes Cremona s'entendent mieux avec le Trivista :wink:

Le trivista me brancherais bien pour pour mes ANDRA qu'en penses tu ?

Dommage que l'on soit si loin car un essai serait trés instructif a mon avis , même si je sens bien le mariage :wink: , l'ami Romey du forum ( qui a aussi acheté un Trivita pouir ses Spendor suite a une écoute a la maison) didait de cet ampli "une main de fer dans un gant de velour" et je trouve ça trés bien résumé :wink:

A+

JCB


@+

Chris 8)

PS: Pour l'ami Marcello 100% d'acc avec toi :wink:
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:07

jcb013 a écrit:Fontaine : enceintes concert - grande classe musicale qu'on peut comparer à des panneaux pour leurs timbres et l'image - eneintes pour vrai mélomanes


Bin voili t'as tout dit et c'est pour ça que je préfère et de loin les Fontaines aux 802 , c'est également la raison pour laquelle ton virage soniquement parlant m'avait surpris :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:11

pépi a écrit:
jcb013 a écrit:Fontaine : enceintes concert - grande classe musicale qu'on peut comparer à des panneaux pour leurs timbres et l'image - eneintes pour vrai mélomanes


Bin voili t'as tout dit et c'est pour ça que je préfère et de loin les Fontaines aux 802 , c'est également la raison pour laquelle ton virage soniquement parlant m'avait surpris :wink:

En fait je révais de ces einceintes depuis leur sortie, j'ai eu une opportunité alors j'en ai profité, si j'en avais les moyens je me ferais 2 systêmes avec des N802 et 1 avec des Andra.

Sinon, le meilleur compromis serait une paire de N800 car celle ci regroupent les qualités Nautilus pour leur capacités dynamique et les Egglenston pour leur impressionnante image et qualite de timbres...

@+

Chris 8)


T'as jamais été tenté par Egglenstonwork ? je ne connais pas bien Sonus Faber, je pense que la philosophie est assez proche non ?
A+

jcb
Dernière édition par jcb013 le 09 Avr 2005 10:17, édité 1 fois.
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:15

jcb013 a écrit:
T'as jamais été tenté par Egglenstonwork ? je ne connais pas bien Sonus Faber, je pense que la philosophie est assez proche non ?
A+

jcb


Bien sur que si , d'auatnt que j'ai eut l'occas d' écouter des Fontaines attentivement et je ne vais pas te faire la chanson du : "si tu les avais vendu avant que je n'achètes mes Cremona etc etc ...." et pourtant c'est bien vrai car elles seraient d'éjà chez moi:wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 10:02

Ptit up du WE, toujours personne :cry:

Qui n'en veut... qui n'en veut... de mes Egglenstonworks Fontaines

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 17 Avr 2005 10:42

jcb013 a écrit:Ptit up du WE, toujours personne :cry:

Qui n'en veut... qui n'en veut... de mes Egglenstonworks Fontaines

Musicalement,
JCB


Bonjour,

Comment cela marcherait avec pré amp et ampli HK signature ?

Stratus-75, toujours à l'affût d'enceintes ... enfin, d'un son 8) !
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:15

Stratus-75 a écrit:
jcb013 a écrit:Ptit up du WE, toujours personne :cry:

Qui n'en veut... qui n'en veut... de mes Egglenstonworks Fontaines

Musicalement,
JCB


Bonjour,

Comment cela marcherait avec pré amp et ampli HK signature ?

Stratus-75, toujours à l'affût d'enceintes ... enfin, d'un son 8) !


Bonjour,
La série signature d'HK a une très bonne réputation, si tu plus 80w et un bonne alimentation, cela devrait très bien marcher.

De quelle région es tu? car le meilleur moyen serait d'essayer. Je suis à 100kms au sud de Paris (1h15 par A5) on peut essayer sur mon système si tu veux.

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:50

Merci pour cette réponse très sympa. Je suis sur Paris RP et je peux me déplacer facilement. Tu as un MP :) .
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:53

eh ben, Strat tu rigoles pas, si tu peux y aller avec tes amplis, je pense que ton banquier va t'en vouloir assez rapidement :mdr: . Enfin ça va être dur de repartir sans à mon avis.

Amicalement Loïc :D

PS: Jc ne lui fait pas écouter avec le D160 ce genre d'écoute a déjà traumatisé Arno chez Pépi, donc comme dirait Bacri dans "Peut être": "j'avais dit mollo sur le destroy" :mdr: :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:03

lcartau a écrit:eh ben, Strat tu rigoles pas, si tu peux y aller avec tes amplis, je pense que ton banquier va t'en vouloir assez rapidement :mdr: . Enfin ça va être dur de repartir sans à mon avis.

Amicalement Loïc :D

PS: Jc ne lui fait pas écouter avec le D160 ce genre d'écoute a déjà traumatisé Arno chez Pépi, donc comme dirait Bacri dans "Peut être": "j'avais dit mollo sur le destroy" :mdr: :mdr:


Salut Loic,

Si il me prend les Fontaines et le D160 j'lui frai un prix :wink: :mdr:

Amicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:04

lcartau a écrit:eh ben, Strat tu rigoles pas, si tu peux y aller avec tes amplis, je pense que ton banquier va t'en vouloir assez rapidement :mdr: . Enfin ça va être dur de repartir sans à mon avis.

Amicalement Loïc :D

PS: Jc ne lui fait pas écouter avec le D160 ce genre d'écoute a déjà traumatisé Arno chez Pépi, donc comme dirait Bacri dans "Peut être": "j'avais dit mollo sur le destroy" :mdr: :mdr:


Salut Loic,

Si il me prend les Fontaines et le D160 j'lui frai un prix :wink: :mdr:

Amicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 8:52

Bientot 5000 visiteurs et toujours pas vendues mes fontaines... vous y croyez vous ??? :cry:

Musicalement
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message