Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 59 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 05 Avr 2015 10:12

Merci encore pour ces éclaircissements!!

C'est une installation que j'ai patiemment rassemblée grâce aux petites annonces...
Pour info, mes Klipsch P39 ont trois borniers pour être tri-amplifiées.

En cas d’acquisition d'un Trinnov, je demanderai aux installateurs s'ils ont déjà fait face à une amplification "hybride".

Quelle est la différence, hormis les connectiques, entre la version ST2 PRO et HiFi?

Merci!!
legigi7
 
Messages: 247
Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 05 Avr 2015 10:53

Dans ce cas tri-amplification, car c'est ainsi que tu pourra totalement optimiser tes enceintes !

Soit tu fait simple : tu opte pour un gros ampli et tu reste en amplification simple (ou deux blocs mono) => ST2 HiFi ou ST2 Pro (perso, j'opterai pour cette solution)
Soit tu passe à la multi amplification : 3 amplification par enceinte => Magnitude ou MC

Faire de la multi amplification partielle donne des résultats mitigés.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Avr 2015 11:59

Je prends note de ton point Jacko!!
Pour des raisons de dispositions dans mon salon (passage des cables), je suis obligé d'avoir 2 amplis.
Idéalement j'aimerais bien changer les miens pour des blocs mono Pass Labs XA60.5 ou XA100.5 mais mes finances ne me le permettent pas pour le moment.

Je me permets au passage de vous reposer cette question:
Quelle est la différence, hormis les connectiques et l'esthétique, entre la version ST2 PRO et HiFi?

Merci
legigi7
 
Messages: 247
Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 05 Avr 2015 23:50

Il s'agit de la même base si je me rappelle bien.

L'interface graphique du "hifi" parait plus conviviale et la connectique est plus "hifi"
Les deux sont annoncés comme 192 "ready" (reste à savoir ce que ça veut dire exactement : compatible immédiatement ou... Plus tard???

Le Pro doit être moins cher, il me semble... 8)
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:16

La version ST2 Hifi est beaucoup mieux que la version Pro. Elle a été optimisée pour un meilleur rendu sonore, les circuits revus ainsi que toute la partie software (algorithmes, interface...).
Par ailleurs la connectique est plus riche que la version Pro.

Il n'y a pas photo entre les deux versions et explique le tel écart de prix. :grad:
SCHCH
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 7:50
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:07

SCHCH a écrit:La version ST2 Hifi est beaucoup mieux que la version Pro. Elle a été optimisée pour un meilleur rendu sonore, les circuits revus ainsi que toute la partie software (algorithmes, interface...).
Par ailleurs la connectique est plus riche que la version Pro.

Il n'y a pas photo entre les deux versions et explique le tel écart de prix. :grad:


????????????????????????????????
Cela demande de plus amples explications. Que la cosmétique soit différente, c'est un fait. Pour le reste (algo et circuits), j'ai de nombreux doutes...
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 06 Avr 2015 12:03

Intéressant ton commentaire SCHCH... D'ou tiens tu tout cela...?

Quelqu’un pour confirmer ou infirmer car je suis quand même surpris...!!
legigi7
 
Messages: 247
Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 06 Avr 2015 15:02

Normalement à part la connective il n'y a pas de différence de qualité audio c'est la mer chose avec des possibilités de modularité plus grande sur le ST2 pro. ET perso j'ai un ST2 hifi
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 06 Avr 2015 22:08

SCHCH a écrit:La version ST2 Hifi est beaucoup mieux que la version Pro. Elle a été optimisée pour un meilleur rendu sonore, les circuits revus ainsi que toute la partie software (algorithmes, interface...).
Par ailleurs la connectique est plus riche que la version Pro.

Il n'y a pas photo entre les deux versions et explique le tel écart de prix. :grad:



Faux !
L'alimentation, la TAC (trinnov audio card), les cartes AD/DA, la carte mère micro atx, ... le software sont en tous points identiques.
Seul change: l'UI (l'interface utilisateur..et encore je n'en suis pas si certain) ainsi que la présence de connectiques plus "grand public".
L'altitude, les MC, l'amethyst, les ST utilisent maintenant tous l’algorithme 3.8 (apportant les nouvelles corrections).
Sur l'améthyst ainsi que sur l'Altitude, l'interface utilisateur est particulière ... mais les capacités de traitement sont identiques.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:57

Eh bien moi je dit Vrai!! :grad:
Il ne faut pas croire tout ce que l'on vous dit...il y a de grandes différences entre les deux modèles.
SCHCH
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 7:50
  • offline

Message » 07 Avr 2015 20:39

Bof, bof.

Le premier modèle stéréo était équipé d'une carte mère mini ATX, d'un SSD contenant l'OS à base d'UNIX et une carte son RME.
Le modèle suivant, PRO ou HiFi, possède toujours une carte mère de PC. Son alimentation ainsi que l'interface audio ont été développées par TRINNOV. Voilà le principal changement.
L'IHM a également évolué au fil des versions, quant aux algos, ils ont probablement évolué mais entre une version PRO ou HIFI c'est du kif-kif bourricot.


http://www.trinnov.com/products/pro-aud ... lang=en_us
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 07 Avr 2015 20:52

De mémoire et pour avoir vu l'intérieur de chaque machine Trinnov (hormis l'amethyst), le commentaire de SCHCH serait uniquement valable pour les MC anciennes génération et les MC nouvelle génération (depuis 2009).
Les anciens MC utilisaient des cartes RME comme convertisseurs.

Mais hormis la boiboite et la connectique, ST2 HiFi Vs ST2 Pro c'est le même appareil.
D'ailleurs dans les MC tout comme dans les ST, il n'a jamais été question de SSD mais de "ram flash".

ST2 HiFi:

TAC en bas à gauche
Alimentation linéaire pour la partie audio (non pc) en bas à droite
cartes convertisseurs au centre à gauche
étages de sorties en haut (gauche)
partie pc en haut à droite

Image
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 07 Avr 2015 21:09

Je plussoie les dires de steel4life01 sur la fabrication identique.

Cependant, on peut lire sur leur site qu'il y a une nouvelle évolution logicielle sur le st2 hifi : interface utilisateur et algorithme de traitement.
Malgré tout, la différence doit être ténue.
Le plus important restant la qualité du travail de l'integrateur 8)
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:09

anthony B. a écrit:Je plussoie les dires de steel4life01 sur la fabrication identique.

Cependant, on peut lire sur leur site qu'il y a une nouvelle évolution logicielle sur le st2 hifi : interface utilisateur et algorithme de traitement.
Malgré tout, la différence doit être ténue.
Le plus important restant la qualité du travail de l'integrateur 8)


La seule différence (s'il y en a une) est au niveau de l'interface (ré-habillage pour le rendre plus accessible au commun des mortels).
Concernant l'algo de traitement, toutes les machines vendues (amethyst, altitude, st2, st2 pro, ..) sont livrées maintenant en 3.8 ou upgradable dans cette version.
Pour rappel, les nouveaux algo de traitement sont apportés par la version 3.8 du logiciel.
La différence entre 3.7 et 3.8 est très importante sur la correction apportée et sur tout le spectre !
La 3.8 sur les machines "hifi" apporte la notion de profiles (corrections types pré programmées), ces dernières étant également atteignables sur les machines pro (si l'on connait les paramètres à ajuster et les valeurs à appliquer).
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 09 Avr 2015 14:46

SCHCH a écrit:La version ST2 Hifi est beaucoup mieux que la version Pro. Elle a été optimisée pour un meilleur rendu sonore, les circuits revus ainsi que toute la partie software (algorithmes, interface...).
Par ailleurs la connectique est plus riche que la version Pro.

Il n'y a pas photo entre les deux versions et explique le tel écart de prix. :grad:


Ah la musicalité des correcteurs électroniques hifi vis à vis du même modèle pro..... :mdr:

Conçu de façon identique en tout point on note un rafraichissement du médium plus suave sur le ST2hifi

Purée quel exemple d'autoconviction par la lecture du prix :o :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure