Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 09 Aoû 2015 22:11

Pour le 24-48 je pense que ca vient de ton réseau et potentiellement de tes Switch. Thierry te recommandera certainement d'utiliser des switchs 100Mb plutôt que 1Go.

Pour les délais regarde aussi du côté du paramètre clock du trinnov (première page de mémoire). Si tu es en 4096 tu favorises le tampon et tu allonges la mise en mémoire et limite les saccades. Plus du baisse ce paramètre plus tu as de risques de saccades mais tu diminues le temps de réponse de l'appli. Pour moi ce n'est pas lié à minimserver.

À chaque fois que tu changes ce paramètre il faut rebooter pour prise en compte .
Dernière édition par 2612hz le 09 Aoû 2015 22:21, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 09 Aoû 2015 22:18

Patatorz-38 a écrit:Pour le 24-48 je pense que ca vient de ton réseau et potentiellement de tes Switch. Thierry te recommandera certainement d'utiliser des switchs 100Mb plutôt que 1Go.

Pour les délais regarde aussi du côté du paramètre clock du trinnov (première page de mémoire). Si tu es en 4096 tu favorise le tampon et tu allonges la mise en mémoire et limite les saccades. Plus du baisse ce paramètre plus tu as de risques de saccades mais tu diminues le temps de réponse de l'appli. Pour moi ce n'est pas lié à minimserver.

À chaque fois que tu changes ce paramètre il faut rebooter pour prise en compte .


Ok je vais essayer. J'avais baissé le tampon nettement plus bas, pour éviter trop de lag quand je suis en config home cinema....

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 22:19

A noter que le pont optique cité par Thierry permet d'améliorer la qualité sonore mais chez moi également la qualité de la connexion (peut être en raison de l'utilisation D' adaptateurs 100Mb). Thierry saura nous le dire
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 09 Aoû 2015 23:27

En Audio, quand c'est possible, je règle toujours les "tampons" assez hauts, y compris sur le lecteur pour des DACS USB. Je ne vais pas entrer dans trop de supputations sur les raisons, mais j'ai constaté que c'était meilleur "pour moi" . Une diminution des tampons "enrobe" un peu plus.

La contrepartie, c'est le temps de vidage/remplissage plus long quand on change manuellement de piste, et qu'on peut avoir tendance à re-cliquer, mais ce n'est pas du lag réseau, c'est le remplissage du tampon.

Un tampon plus grand aide au gapless qui peut quand même etre problématique dans le cas extreme d'une succession de pistes de qq secondes. Sur 2500 albums, j'en ai 2 comme ça.

Pour les switchs 100, non je ne les recommande plus. Ils étaient nécessaires il y a 3 ou 4 ans quand les Streamers avaient moins de maturité logicielle interne. Aujourd'hui, tous les Streamers ont l'air OK.

Par contre il faut éviter (vraiment) une connexion directe aux box. Leurs switchs sont vraiment pourris, et un téléchargement internet fait écrouler les transferts audio.
La solution est simple et pas très coûteuse: un switch gigabit de qualité correcte (50-100€) qu'on connecte à la box pour accéder au reste du réseau et internet, et sur lequel on branche serveur et lecteur reseau exclusivement.
Le traffic internet et sur le reste du réseau ne passe pas par ce switch dédié audio.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 23:50

CBO a écrit:
GuileZ_ a écrit:Et bien une vente aussi rapide est le reflet d'une grosse déception... :(

Un avis personnel qui n'engage que vous... et laisse entrevoir votre propre perception de cet appareil...
L'avez-vous au moins essayé ?


Non justement j'attends avec impatience un test chez mon revendeur nouvellement " agréé" Trinnov.

Je ne lis pour l' instant que du blabla pompeux ici ou là que ca déchire tout ect...

Par contre ce qui reviens souvent ç'est un certain catastrophisme de la partie réseau et ça me chagrine car ca aurait pu me faire économiser un appareil et avec une architecture de PC ça parait incroyable tant des solutions ultra fiables existent dans nos environnement PC. Bref à juger effectivement par mes soins mais ca va être dificile car seul un test @ home permettra de juger ce point et un prêt d'au moins une semaine va être trés difficile à obtenir.

Sinon oui ca m ' inquiète de voir aussi rapidemnt revendu un tel appareil mais je comprends que ce genre de question dérange car met infine en porte à faux la vente. On critique évidement pas un appareil que l'on vend...

Impatient donc de juger sur pièce....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 23:57

GuileZ_ a écrit:
Par contre ce qui reviens souvent ç'est un certain catastrophisme de la partie réseau


Bonsoir

"Souvent" et "catastrophisme", c'est où exactement? A part ce fil? et où CBO utilisait un double WIFI (serveur et lecteur), qu'aucun lecteur réseau ne peut tenir dans un environnement domestique et avec des Box?

Vous avez les réponses aux questions informatiques plus haut dans ce fil.

Pour le reste, vous avez effectivement raison de ne vous fier qu'à vos oreilles.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 0:00

PS: je viens de voir dans votre configuration que vous aviez un Marantz NA-11S1. La même configuration pourra être utilisée avec l'Amethyst.
Par contre, par rapport au NA-11S1, vous risquez d'avoir une surprise.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 8:33

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:41, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 9:18

La fonction lecteur réseau de l'Amethyst est clairement un point faible et ne peut pas constituer un critère de choix prioritaire.
Trinnov offre pour avantage principal leur système de correction qui est à l'heure actuelle le plus élaboré et le plus performant au monde.

Jriver devrait te donner satisfaction, c'est ce que j'utilise et j'ai été séduit aussi bien par son ergonomie que par ses performances qualitatives.

Je ne pourrais pas te conseiller, ni sur un lecteur réseau audio, ni sur le choix de garder ou non l'Amethyst.
Si tu décide de passer à un lecteur réseau plus adapté et que tu souhaite intégrer un système de correction tu peux t'orienter vers MiniDSP qui propose des systèmes sous licence Dirac Live peu coûteux et très performant. L'ergonomie de correction est très intuitive et la performance pertinente et efficace. Ce n'est pas encore au niveau de Trinnov, mais si ton système n'impose pas une correction nécessitant le remap les deux procédés sont globalement à égalité dans le cadre d'une correction stéréo (hors intégration et gestion d'un caisson de basse ou de fonction filtre actif, les Mini DSP n'ont pas ces possibilités).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 10:11

J'ai du mal à voir pourquoi la partie réseau de l'amethyst est le point faible.
En quoi fait elle pire que les autres solutions (hors stockage intégré tels que Aurender) upnp/openhome (auralic Aries , 3dlab Nano player, ayon nw-t, belcanto refstream ...).
C'est le même type de fonctionnement et de parametrages et clairement l'amethyst est même beaucoup plus stable que d'autres.

Que le le marché ne soit pas mature pour apporter une solution plug and play au niveau du hard et du soft ok mais franchement c'est à la porté de quiconque sait se servir de Google des forums et de sa box et qui peut h consacrer 1 heure.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 13 Aoû 2015 10:15

Il y a des solutions plus simples et plus plug and play.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 13 Aoû 2015 10:26

Aurais tu quelques exemples audiophiles : j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose :-) ou les neurones sont en vacances :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 13 Aoû 2015 10:44

Idem, je n'ai pas d'Amethyst mais je ne vois pas où est le problème au niveau du réseau. Je recommanderais perso de le brancher en RJ45, et pas en direct sur une box donc via un bon switch.

jacko a écrit:Il y a des solutions plus simples et plus plug and play.

Très curieux aussi de savoir de quoi il s'agit.
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 11:16

GuileZ_ a écrit:
CBO a écrit:Un avis personnel qui n'engage que vous... et laisse entrevoir votre propre perception de cet appareil...
L'avez-vous au moins essayé ?


Non justement j'attends avec impatience un test chez mon revendeur nouvellement " agréé" Trinnov.

Je ne lis pour l' instant que du blabla pompeux ici ou là que ca déchire tout ect...

Par contre ce qui reviens souvent ç'est un certain catastrophisme de la partie réseau et ça me chagrine car ca aurait pu me faire économiser un appareil et avec une architecture de PC ça parait incroyable tant des solutions ultra fiables existent dans nos environnement PC. Bref à juger effectivement par mes soins mais ca va être dificile car seul un test @ home permettra de juger ce point et un prêt d'au moins une semaine va être trés difficile à obtenir.

Sinon oui ca m ' inquiète de voir aussi rapidemnt revendu un tel appareil mais je comprends que ce genre de question dérange car met infine en porte à faux la vente. On critique évidement pas un appareil que l'on vend...

Impatient donc de juger sur pièce....
le business model de trinnov est aussi de passer par des revendeurs qui sont capables d'accompagner le client à la fois dans la mise en œuvre des corrections mais également réseau.
Si le blabla pompeux est issu de personnes qui maîtrise l'appareil ce n'est pas forcément un problème. Mais c'est étonnant de lire que dans un cas c'est du blabla et dans l'autre prendre pour parole d'evangile que la partie réseau est médiocre.
Dans ce cas effectivement l'écoute chez votre revendeur voire même chez vous si ce dernier est un tant soit peu orienté client est là meilleure des solutions.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 13 Aoû 2015 12:37

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:41, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure