Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Aide débutant sonorisation pièce de 80m²

Message » 19 Oct 2017 20:39

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section, j'ai eu un peu de mal à trouver où je devais poster. Si ce n'est pas l'endroit idéal, n'hésitez pas à déplacer le post ;)

Je suis clairement débutant dans la sonorisation et le home cinéma et je m'excuse par avance si je ne suis parfois pas très clair et si de mon coté j'ai un peu de mal à vous comprendre ;)

Le contexte
J'ai acheté une maison isolée en Ardèche et je suis en ce moment en train de la rénover. J'ai une grange complètement dans son jus qui va avoir une grande surface au RDC et un appartement avec mezzanine au dessus.

J'aimerai tout "simplement" sonoriser l'ensemble de la pièce du bas, qui fait environ 80m² et y installer un Home Cinema. A savoir que cette pièce ne sera pas dédiée, et servira également à faire des soirées et fêtes en temps voulu. Mais l'isolation n'étant pas faite, il y a peut-etre moyen d'isoler la pièce un peu mieux.
Pour info, l'installation sera faite au printemps prochain mais les travaux de gros oeuvre débutent en janvier / février 2018, c'est pourquoi j'anticipe l'installation HC.

Voici une représentation 3D de la pièce :
Image

Il s'agit de la pièce grisée avec des points.
Les dimensions de la pièce sont d'environ 7m de large sur 11m de long et 2,80m de haut.
Le recul jusqu'au trait central est de 5,50m (éventuel emplacement du canapé/fauteuils)
Les autres pièces ne sont pas "habitées", il s'agit de pièces de rangement et d'une colonne escalier pour l'étage qui sera fermée.