Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg. et 3 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon New Music à La Hulpe 6 et 7 octobre 2012

Message » 12 Sep 2012 14:42

Le salon de New Music 2012 n'aura plus lieu à Bruxelles mais à La Hulpe (pas très loin de Bruxelles), au Dolce ;
http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=42&t=1777

Pour ceux qui vont en train, il faut descendre à Hoeilaart, entre les gares de Groenendael et La Hulpe, c'est plus proche du salon que la gare de La Hulpe. J'ai calculé qu'il y avait tout de même 2,2 km entre la gare de Hoeilaart et le Dolce.
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2012 6:15

arnuche a écrit:Pour ceux qui vont en train

c'est à deux minutes d'une des sortie de l'autoroute et ils parlent d'une navette bus pour ceux qui viennent en train
tous les ans; c'est un grand succès, cette année ils annoncent 40 quarante salles de demo et de la hifi THG
chuco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2010 15:58
  • offline

Message » 27 Sep 2012 10:18

chuco a écrit:ils parlent d'une navette bus pour ceux qui viennent en train

Où ça ?
Sur le lien que j'ai donné, il parle d'une navette entre le parking et le salon, mais pas à partir de la gare.
Et rien sur leur site à ce propos ;
http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html#anchor-salon
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:05

je ne sais pas car je viens en voiture... il faudrait leur tél
chuco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2010 15:58
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:51

Mais où as-tu vu qu'ils parlaient d'une navette pour ceux qui viennent en train ?
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:39

....plus qu'une fois dormir :zzzz:

et venez nombreux en prendre plein les yeux et les oreilles :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:53

Ou plus que zéro fois dormir. :idee: Ben oui, rien ne t'oblige à dormir cette nuit :grad: :mdr:

brugam a écrit:et venez nombreux en prendre plein les yeux et les oreilles :love:

Surtout les oreilles à mon avis, il y a très peu de vidéo à leur salon.
À moins que tu ne fasses référence à la beauté du matos (et des hôtesses :hehe: ).
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:57

Je suis venu, j'ai vu et j'ai entendu...

Comme dans la majorité des salons qui se tiennent à l'heure actuelle, le prix des systèmes écoutés atteint des sommets himalayesques..

Dans certains cas, c'est magique (Magico + Zanden ou dans un autre style le système full TAD).
Dans d'autres cas, c'est vulgaire et tape à l'oeil-oreille (Steinway-Lyngdorf).

Et puis toutes les chaînes entre les deux.

Mais quels prix... :o :roll:
C'était le fil des pétoires de l'extrême en une après-midi..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13908
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Oct 2012 22:42

roland_de_lassus a écrit:Dans certains cas, c'est magique (Magico + Zanden ou dans un autre style le système full TAD).
Dans d'autres cas, c'est vulgaire et tape à l'oeil-oreille (Steinway-Lyngdorf).

J'ai trouvé ça bien, avec des basses assez hallucinantes. Mais je n'ai pas adoré, l'aigu manquait peut-être un peu de présence.
Magico, du peu que j'en ai entendu ça ne m'a pas fait grand chose. Tout comme les systèmes Cabasse, Triangle et Dynaudio à près de 100.000 € :ko:
Pour moi, LA révélation du salon c'était le système Voxativ Ampeggio Due ; une présence, une ampleur et une dynamique incroyables :o , jamais entendu ça, tout le reste paraissait bien fade à côté.
http://www.voxativ.com/fra/
Il n'y a qu'un HP en papier dans une grosse boîte carrée mais peu profonde, et l'originalité est qu'il n'y a pas d'aimant ! Il est remplacé par une sorte d'alimentation reliée au HP qui fait office d'aimant mais sans ses inconvénients (difficulté à stopper rapidement la membrane, dixit l'importateur). Il y a donc 2 câbles reliés au HP, l'autre étant celui de l'ampli.
Le prix : 88.000 €/paire :hehe:
Ils ont aussi un modèle plus bas de gamme avec HP plus classique (à aimant) : 30.000 €/paire.

A part ça j'ai bien aimé les petites Elac (à peine plus de 1000 €/paire !), les Canton, le système Crystal Cable Arabesque Mini (enceintes en aluminium sans amortissant intérieur) sur ampli Devialet (mélange de classe A et D), ... et j'en oublie sans doute.

Côté image : l'écran Toshiba 4K était impressionnant, ça enterre le Full HD ! Et le prix aussi : 9000 € pour moins de 50 pouces.
Il faisait aussi 3D sans lunette, pas mal mais l'extrait n'était pas spectaculaire (Pirates des Caraïbes).
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2012 0:57

arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2012 12:05

Magico + Zanden, c'était l'anti-Steinway.
Ce n'est pas accrocheur du tout.
Ce n'est pas le genre de salle où tu rentres, t'écoutes 5 secondes et tu t'en vas.

J'ai passé pas mal de temps là-bas, écouté des styles de musique différents, et à chaque fois, j'ai entendu des timbres somptueux, une finesse incomparable. Subtil et enjôleur.
Tout ce que j'aime, en fait.

Chez TAD, tu rentres, et dès les premières notes, tu dis "waow".
Et quand les dernières se sont envolées, tu dis "WAOW".
C'est accrocheur, mais sur le long terme. Vraiment remarquable.

Steinway, Cabasse, Triangle, B&W, Dynaudio, je me suis dit "Ca monte haut, ça descend bas, ça coûte très cher. Mais bof..".

Voxativ, j'ai écouté. De fait impressionné sur le morceau spécifique (et bien choisi) qui passait.
Pas sûr que ça passe tous les styles de musique avec le même résultat.

Et + 1 pour les petites ELAC. Une des meilleures écoutes. Une des plus homogènes.
Très déçu par Dali +NAD.
La palme du rendu rikiki maousse très cher: Devialet + Crystal Arabesque mini. J'en voudrais pas pour ma cuisine.

Sinon, remarquable making of de Fred.

[youtube]z1kcWtlhm7M[/youtube]

Très intéressant de voir l'envers du décor et la somme de travail qu'il faut pour entendre après coup des touristes venir critiquer ton travail :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13908
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2012 13:00

Merci pour le lien, je vais regarder ça.
Un petit mot tout de même sur l'endroit : impressionnant, très grand site avec plein de bâtiments et de couloirs, le tout perdu au milieu d'une forêt avec pour seul accès une route sinueuse évidemment sans trottoir. Ça m'a marqué parce que j'y suis allé à pied (20 minutes depuis la gare d'Hoeilaart, apparemment j'étais le seul) et cette route me paraissait interminable. Mais ce n'était pas dérangeant, ça rajoutait du mystère au lieu, on se serait cru dans un film.
Surtout qu'il faisait gris et pluvieux, je me suis demandé si j'allais croiser des cerfs, voire des ours. :lol:

Il y a une vidéo de présentation de l'endroit ;
[youtube]naqm2otb_qI[/youtube]

9 vidéos de l'édition 2011 aussi filmées par audiovideo2day (j'ai vu un gars qui filmait pour eux hier, on devrait donc trouver d'autres vidéos bientôt) ;

[youtube]-c1mnMR6ggk[/youtube]

[youtube]SzVR8U6s2HI[/youtube]

[youtube]AClb0l-LH_Y[/youtube]

[youtube]0kOdAROx2ZU[/youtube]

[youtube]5DXcZIbUvrw[/youtube]

[youtube]jfOguxuD6Kc[/youtube]

[youtube]Rkj8OVHlWC8[/youtube]

[youtube]daaxBt37oIg[/youtube]

[youtube]FiPOtVVXc8Q[/youtube]

2010 ;
[youtube]OIdUXoDZ8jY[/youtube]

[youtube]qu9E2ngQUVM[/youtube]

2009 ;
[youtube]c8K3gdRNeQE[/youtube]

naturel (qui s'occupe maintenant du forum de New Music) avait filmé aussi l'année passée mais je ne vois rien du salon sur sa page youtube ;
http://www.youtube.com/user/NaturelProduction

Vidéos sur le magasin ;
[youtube]VBf7O1YR6Y8[/youtube]

[youtube]1WdrofmbCR4[/youtube]

[youtube]A1HUtyFw5ZQ[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2012 22:41

salut à tous,

que retenir de cet évènement que j'attends chaque année avec impatience...
uen démo toujours aussi exceptionnelle chez TAD et comme à chaque fois commentée avec passion ( TAD c'est mon petit pêché mignon et un rêve inaccessible ) je me suis difficilement décollé de mon siège car bon, y avait pas que ça à écouter...
une bien belle surprise chez VOXATIV que je ne connaissais absolument pas, système très étonnant jamais pris en défaut sur les morceaux que j'ai écouté pendant bien une demi-heure...
un très gros coup de coeur chez AYON, une révélation, une écoute extraordinaire mais perturbée comme toujours par les bla bla omniprésents, mais bon, c'est un salon et pas une écoute privée....
côté image, grosse déception chez SIM sur écran STEWART, image de m.....qu'on cherche à camoufler par les effets sonores....
chez JVC, je crois que j'ai trouvé le projo qu'il me faut ( modèle 55 ), très très belle image, pas de saccades, beau contraste et silencieux....
superbe image également chez TOSHIBA avec sa dalle 4K, la plus belle qu'il m'ai été donné de voir jusqu'à présent et la 3D c'est définitivement un piège à c....

mon approche ne tient absolument pas compte de la beauté du matériel, de ses spécifications techniques, du prix etc...
je rentre, je m'assieds, je ferme les yeux et j'écoute.
tout le reste c'est du blabla qui ne m'intéresse pas, seul le plaisir de l'écoute m'importe puisque j'éteins quand même toutes les lumières à la maison...

voilà, c'est un peu brut de décoffrage, je n'ai peut-être pas les mots qu'il faut mais vous avez mon ressenti.

bonne écoutes à tous

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:36

J'ai parlé à quelqu'un devant l'écran Toshiba samedi vers 17H30 (pendant que les 2 charmantes hôtesses nous donnaient des explications), c'est pas toi par hasard ? Ce serait le comble. :lol:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:41

je ne devais être vraiment pas très loin, à 1 mètre peut-être :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message