Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 38 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 28 Juil 2017 11:16

yacine60180 a écrit:De rien, je ne suis pas surpris que le mariage soit bon car TRÈS ROND + TRÈS DROIT = juste bien :love:.


Pas vraiment Yacine !!!

Très rond + très droit est très logiquement = Très rond.

Comment un ampli dit "très droit" pourrait "linéariser" une source "très ronde" ?

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 28 Juil 2017 11:17, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 11:17

+1
Sinon le "Très droit" n'est pas très droit...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Juil 2017 14:29

Si la qualité du DAC Auris, équivaut à la qualité de l'ampli HA2SE , avec le même rapport qualité prix, de par leur performance , il se pourrait bien que je puisse être amener à explorer cette piste à moyen terme ...
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:01

Quand je dis rond c'est une exagération volontaire. Les DAC AUDIO-GD ne sont pas rond, je durci le trait pour différencier les subtilités entre les DACs de la même marque, quand je dis que je suis pas surpris que le mariage avec le DAC du NOS 11 doit être bon avec le HA2-SE c'est que je pense que ça doit légèrement aider à calmer un ampli qui peut casser les oreilles.

Je n'ai vraiment pas supporté le mariage entre l'ampli AURIS et le DAC AURIS, le modèle à Pierre avec des bons tubes était moins pire mais ça restait vraiment mauvais et fatiguent avec le DAC AURIS, rien à voir avec les amplis VIVA qui était branché sur les DACs AURIS, pour le tarif d'un ampli AURIS je préfère largement les amplis d’entrée de gamme Audiovalve ou Halgorythme... Pour moi les DAC AURIS ne sont pas mauvais mais le HA2-SE est une catastrophe, il faut vraiment aimer ce type de son.

Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails ici pour ne pas causer trop de tors à Pierre, mais bon c'est un forum alors je vide mon sac. Avant d’acheter il faut écouter pour ne pas prendre le risque de le regretter.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:38

yacine60180 a écrit:Quand je dis rond c'est une exagération volontaire. Les DAC AUDIO-GD ne sont pas rond, je durci le trait pour différencier les subtilités entre les DACs de la même marque, quand je dis que je suis pas surpris que le mariage avec le DAC du NOS 11 doit être bon avec le HA2-SE c'est que je pense que ça doit légèrement aider à calmer un ampli qui peut casser les oreilles.

Je n'ai vraiment pas supporté le mariage entre l'ampli AURIS et le DAC AURIS, le modèle à Pierre avec des bons tubes était moins pire mais ça restait vraiment mauvais et fatiguent avec le DAC AURIS, rien à voir avec les amplis VIVA qui était branché sur les DACs AURIS, pour le tarif d'un ampli AURIS je préfère largement les amplis d’entrée de gamme Audiovalve ou Halgorythme... Pour moi les DAC AURIS ne sont pas mauvais mais le HA2-SE est une catastrophe, il faut vraiment aimer ce type de son.

Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails ici pour ne pas causer trop de tors à Pierre, mais bon c'est un forum alors je vide mon sac. Avant d’acheter il faut écouter pour ne pas prendre le risque de le regretter.


En finalité , c'est une histoire de goût, tout simplement. La recherche des uns dans ce cadre, ne correspond pas à celles des autres. Je pense que moi, qui suis néophytes, la première chose à laquelle je fais attention et à laquelle j'accorde de l'importance , et qui donc m'importe, c'est ce que mes oreilles perçoivent.Le plaisir que j'en ressens, le retour de la musique, la cohésion entre le bas du spectre, les mediums, et le haut. Pour les casques Vali et Hifiman 1000, l'ampli auris, associé à mon audio gd, n'a rien à voir, avec mon NOS 11 qui combine le DAC et l'amplificateur à lui seul . L'association avec l'Auris est tout simplement meilleure en tout point, je t'aurais volontiers invité Yacine, pour que tu le constates toi même. Mais il est possible que cela ne te plaise pas, et tu aurais bien raison, de te pencher à ce qui te corresponde le plus. Moi, je suis franchement ravi, et l'expérience de Pierre en la matière, et sa disposition, m'ont également beaucoup touché. La qualité, le service, et surtout , et c'est ce qui importe principalement, le plaisir que j'ai à écouter le HA2-SE. J'ignore bien entendu ce que çà donnerai avec le DAC Auris. A titre d'exemple, il y a beaucoup de personnes qui adorent la tonalité des casques Audeze, alors que pour moi, j'aurais tendance à être rédhibitoire ...c'est un constat qui vaut pour mes oreilles, Une sonorité trop mate, ou trop colorés, ou trop brillante, c'est selon, c'est pas vraiment fait pour moi. Voilà, donc, en finalité, les goûts et les couleurs ...çà se disctute et en finalité on respecte tout à fait . Bonne journée à toi .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:45

Bonjour Yacine,

je ne pense vraiment pas que l'HA2 SE soit catastrophique.
c'est un ampli caméléon, que tu peux tirer à volonté vers un son chaud, type tout Mullard, ou bien ultra transparent,
avec un set EI en EL95 + triode ecc802S Tesla.
Après c'est à l'utilisateur de faire son choix.
D'origine, il semble remporter bien des suffrages tant du coté des pros que des amateurs que nous sommes.
On ne peut donc pas génaraliser , à l'emporte pièce comme cela :oldy:

Allez! on est tous des passionnés, en quête vers un absolu qui comme la ligne d'horizon fuit à mesure qu'on l'approche :D

En tout cas avec mon tempo 2.8 le couple est remarcable de musicalité sans aucune agression, avec un Hifiman Ed X.

Les gouts et les couleurs :zen:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 28 Juil 2017 15:54

Viking59 a écrit:Bonjour Yacine,

je ne pense vraiment pas que l'HA2 SE soit catastrophique.
c'est un ampli caméléon, que tu peux tirer à volonté vers un son chaud, type tout Mullard, ou bien ultra transparent,
avec un set EI en EL95 + triode ecc802S Tesla.
Après c'est à l'utilisateur de faire son choix.
D'origine, il semble remporter bien des suffrages tant du coté des pros que des amateurs que nous sommes.
On ne peut donc pas génaraliser , à l'emporte pièce comme cela :oldy:

Allez! on est tous des passionnés, en quête vers un absolu qui comme la ligne d'horizon fuit à mesure qu'on l'approche :D

En tout cas avec mon tempo 2.8 le couple est remarcable de musicalité sans aucune agression, avec un Hifiman Ed X.

Les gouts et les couleurs :zen:


L'association avec le Vali, et le Hifiman, est assez exceptionnel. Je l'attendais pour le hifiman, mais pas à ce niveau pour le Vali . Ces basses tendues , c'est superbe.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:03

Viking59 a écrit:c'est un ampli caméléon, que tu peux tirer à volonté vers un son chaud, type tout Mullard, ou bien ultra transparent,
avec un set EI en EL95 + triode ecc802S Tesla.
:


je ne pense pas , c'est un raccourcit rapide ...... il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte dans la conception d'un ampli à tubes et pas seulement les tubes .
le schéma , les condensateurs , le cablage , les potentiomètres ... et bien sur le savoir faire des concepteurs . tout ceci donne une signature sonore que l'on apprécie plus ou moins . ça c'est fonction des gout de chacun .
lors du comparatif chez moi du auris HA2/ Viva 2A3/ halgorythme 2A3 ..... il y avait bien des différences de rendu sonore et un changement de tubes aurait juste pu modifier légèrement ce rendu , mais pas transformer totalement le rendu d'un de ces amplis .
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:40

Oui c'est dans tous les cas une histoire de mariage et de gouts car j'aime bien le LCD-X par exemple. :wink:

:idee: Je dirais même que je suis certain que les casque AUDEZE devraient super bien sonner sur le HA2-SE.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Juil 2017 16:51

yacine60180 a écrit:Oui c'est dans tous les cas une histoire de mariage et de gouts car j'aime bien le LCD-X par exemple. :wink:

:idee: Je dirais même que je suis certain que les casque AUDEZE devraient super bien sonner sur le HA2-SE.


Tu vois ....comme quoi. :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:02

Aziz,

Quand vous serez prêt, je vous enverrai en test et gratuitement bien sûr, un dac Auris D1D.
Et vous constaterez avec vos propres oreilles, que non seulement l'ensemble HA2 + D1D "ne casse pas les oreilles", mais qu'en plus, vous obtiendrez une douceur, une neutralité et une beauté de timbres que seuls de très grands ensembles approcheront.

A titre indicatif, j'utilise un dac Auris D1D pour mes démos d'enceintes Auris et Viva Allegro (30000€) + Viva Solista (17000€).

Et puis bien entendu, vous aurez tout loisir de me le retourner (à mes frais) et de reporter ici vos impressions et de confirmer ou d'infirmer, toujours ici, ce que j'avance plus haut

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:08

yacine60180 a écrit:Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails ici pour ne pas causer trop de tors à Pierre, mais bon c'est un forum alors je vide mon sac.


Tu es adorable Yacine, et j'apprécie beaucoup.
Mais tu sais, tu ne causeras aucun tort à Pierre tant que tu t'exprimeras "à l'emporte pièce" :wink:
Le lecteur sait faire la part des choses et l'auditeur a lui aussi, en principe, deux oreilles.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:07

Pierre PAYA a écrit:Aziz,

Quand vous serez prêt, je vous enverrai en test et gratuitement bien sûr, un dac Auris D1D.
Et vous constaterez avec vos propres oreilles, que non seulement l'ensemble HA2 + D1D "ne casse pas les oreilles", mais qu'en plus, vous obtiendrez une douceur, une neutralité et une beauté de timbres que seuls de très grands ensembles approcheront.

A titre indicatif, j'utilise un dac Auris D1D pour mes démos d'enceintes Auris et Viva Allegro (30000€) + Viva Solista (17000€).

Et puis bien entendu, vous aurez tout loisir de me le retourner (à mes frais) et de reporter ici vos impressions et de confirmer ou d'infirmer, toujours ici, ce que j'avance plus haut

Pierre


Merci Pierre. J'en serais ravi.
Dernière édition par Scifo le 28 Juil 2017 18:13, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:12

Oui le plus important c'est que les auditeurs écoutent leurs deux oreilles. A chacun de se forger son avis, moi j'ai le mien. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Juil 2017 20:46

"je ne pense pas , c'est un raccourcit rapide ...... il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte dans la conception d'un ampli à tubes et pas seulement les tubes .
le schéma , les condensateurs , le cablage , les potentiomètres ... et bien sur le savoir faire des concepteurs . tout ceci donne une signature sonore que l'on apprécie plus ou moins . ça c'est fonction des gout de chacun .
lors du comparatif chez moi du auris HA2/ Viva 2A3/ halgorythme 2A3 ..... il y avait bien des différences de rendu sonore et un changement de tubes aurait juste pu modifier légèrement ce rendu , mais pas transformer totalement le rendu d'un de ces amplis ."

bonsoir Kéké,
tu as raison, le changement des tubes ne change pas radicalement l'équilibre générale de L'auris.(Heureusement !)
Mais la restitution des aigus et la lisibilité sont bien impacté, disons de 15% suivant les tubes d'entrée utilisés.
Pratique pour optimiser à son gout les casques utilisés.
En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix :
je calme les aigus du Vali avec Mullard, sur du Jazz.
Je me délecte du raffinement de l' Ed X avec les Tesla sur du classique. :grad:

Tout cela bien sur est très personnel... :thks:
Bonne écoute à tous avec ce merveilleux ampli casque.
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message