Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Auris HA2-SE , Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 chez moi !!!

Message » 23 Jan 2017 19:01

bon , une belle journée d'écoutes !!! :bravo:

tout d'abord , un grand merci à Pierre de s'être déplacé chez moi avec tout ce matos :ohmg:

en préambule , si dans le CR que je vais faire , je vais utilisé des mots ( c'est mieux ) , plutôt un vocabulaire qui m'est propre , si quelque chose vous dérange , dites le moi , avant de me sauter dessus , merci . :wink:

nous n'entendons pas tous la même chose , Pierre et moi avons des différences d'écoutes lié je pense à la restitution que l'on aime . rien d'anormal je pense .

un rappel des produits à l'écoute :

amplificateurs ; auris HA2-SE ; Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 .

source ; Ayon CD1sc , Dac auris ( me souviens plus lea reférence , Pierre au secours )

casques ; deux Kennerton Odin , Focal Utopia , Hifiman HE 1000 V2 .

au risque de décevoir certains d’entre vous , point de gagnants ou perdants . mais des signatures sonores différentes qui plaisent plus ou moins en fonction de l'auditeur .
nous sommes clairement en présence de matériel HDG et performant .

pour les amplis : une chose importante à signaler les deux odin avaient une sonorité légèrement différente ( plus sombre pour l'un , plus clair pour l'autre )

d'abord les 2A3 Halgo / Viva : beaucoup de points positifs en commun , bande passante étendue , beau grave tenue , équilibre , fluidité ...
pour moi la différence réside dans , une ouverture supérieure pour le viva , une impression d'être un peu plus éloigné des instruments , contrairement à l'halgo ou nous sommes plus près , une restitution plus confinée .
une matière , une densité plus importante sur l'halgo que sur le viva . sur la dynamique , ils sont très proche . en ce qui concerne la restitution des timbres j'ai une petite préférence pour celle de l'halgo ( peut être y suis je habitué ?) .

en tout cas deux superbes amplis qui font honneur à la 2A3 et magnifique avec le Odin .

ensuite le Auris / halgo et Viva : l'ampli est très beau , une réussite esthétique , il est polyvalent , capable d'alimenter la majorité des casques ... on comprend le coup de coeur de Pierre .

après quelques péripéties ( branchement de cable ) , hop l'écoute .

je commence par la fin , j'ai une préférence pour le halgo et le viva !!!

et pourquoi et bien parce que j'aime bien une écoute un peu "colorée " ( c'est pas un gros mot , enfin pas pour moi ) , et le Auris est assez neutre .
pour moi en rapport avec les deux autres , j'aime un peu moins les timbres , mais c'est une affaire de gouts !!!
pour le reste c'est mention très bien .
le mariage du odin avec le auris fonctionne très bien , avec le hifiman aussi .
à un peu moins de deux milles euros , c'est vraiment bon . :bravo:

je n'ai jeté aucun ampli ..... je peux vivre parfaitement avec les trois .... je sais je n'aide personne ... mais voilà !!!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:10

Bonsoir,

Bravo à tous les deux ainsi qu'aux protagonistes ortho et à lampes pour cette mise en bouche. :thks: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:28

Merci pour ce CR Bernard :thks:

Comme tu dis, point nécessaire de donner un gagnant, le choix se fera essentiellement selon nos préférences qui nous sont propres.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 23 Jan 2017 20:00

pour les casques ....... hifiman écouté sur le viva et le auris ...... pas de câble pour le Halgo . utopia écouté sur viva et halgo ( et je me souviens plus si on a écouté sur le auris :roll: )

sans tenir compte des amplis , voici ce que je pense de ces trois casques !!!

le Odin , à mon sens le plus "charnel " , "organique" , il est plein , il possède une bonne localisation des instruments , un peu plus descendant que les autres , peut être .

le hifiman , tout de suite après l'écoute , je trouve , que c'est un casque ou l'on ne cherche pas à détailler ceci ou cela , il n'est pas démonstratif , il fait de la belle musique . il descend comme un ortho , il est équilibré , un vrai casque au long cours , extrèmement plaisant !!!

le utopia , et bien j'aime beaucoup .... pareil la première chose que je dis à Pierre en enlevant le casque ... quelle image , assurément le meilleure image des trois . il est bien sur plus montant , mais absolument pas agressif ou criard . détaillé , pas chirurgical ou froid , je comprend que Julien et d'autres aiment ce casque . avec du bon tube c'est superbe !!!

alors lequel je préfère ..... les trois , et je comprend ce coup ci Pierre qui place ces trois casques dans son peloton de tête !!!

plus sérieusement avec ma préférence de restitution d'écoute : le Odin ( ça tombe bien ) . mais je dirais un utopia en complément du odin , ça serait extra .
le hifiman se suffit à lui même .... je veux dire , on peut n'avoir que le hifiman et c'est tout . :wink:
Dernière édition par kéké 26 le 23 Jan 2017 20:13, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 20:12

Merci pour ce CR sur les casques Bernard :thks:

J'ai un peu la même vision que toi concernant ces trois casques et notamment le HE1000.
Contrairement aux autres ce n'est pas un casque qui va être le meilleur sur un point particulier mais il va quand même mettre la barre très haut partout pour un équilibre générale extrêmement élevé (c'est peut être sur ça qu'il est le meilleur).
Et là je pense la même chose que toi, il se suffit à lui même, le casque parfait pour une personne qui ne souhaite qu'un seul casque très performant et très polyvalent.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 23 Jan 2017 20:39

Merci Bernard pour les CR. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:25

Bonsoir à tous,

Oui, super journée en la compagnie de Bernard ! Quelle gentillesse, quelle honnêteté et quelle sincérité ! J'ai aimé ces moments de partage avec toi Bernard.
Merci pour ton super accueil !

Le Dac Auris était le DHP-2 (D2D avec sortie casque et niveau de sortie variable)

Alors comme je suis revendeur et importateur des ampli Viva 2A3 et de l'Auris HA2...je vais être très prudent sur ce que je vais dire tout en tentant d'être le plus juste possible.
Aussi, je ne ferai qu'un minimum de commentaire, mais surtout, une liste des points sur lesquels Bernard et moi sommes tombés d'accord.
Je vais même employer les termes que nous avons utilisé tous les deux

Bernard, tu es là pour me reprendre si tu estimes que je fais fausse route :

- L'ampli de Bernard, l'Halgorythme 2A3 est d'un bien meilleur niveau que le 45 testé en juin dernier. C'est clair et net pour moi. Bravo Cédric !
- L'ampli le plus ouvert des trois et de manière nette, est le Viva 2A3
- L'ampli le plus aéré des trois et de manière nette, est le Viva 2A3
- L'ampli le plus neutre des trois et de manière nette, est l'Auris HA2
- L'ampli proposant le plus de "matière", de "consistance" sur les sons et de manière nette est l'Halgorythme 2A3
- Les trois amplis ont un signal sur bruit remarquable. Mais le Viva 2A3 est de très peu, le plus silencieux des trois.
- Les trois amplis tapent aussi fort dans le grave et leur dynamique est d'un niveau équivalent
- La bande passante subjective des trois ampli nous a semblé aussi étendue.
- Il n'est pas possible de débrancher un casque lorsqu'il est connecté sur l'ampli de Bernard. Il faut d'abord éteindre l'ampli.
- Il est possible de débrancher autant de fois qu'on le veut et de rebrancher le casque que l'on veut autant de fois que l'on veut, sans la moindre précaution et sans danger bien entendu pour les amplis Viva 2A3 et Auris HA2 lorsqu'ils sont tension.
- Le Viva 2A3 sans le moindre réglage d'impédance et totalement universel, nous a donc démontré que l'ampli universel n'est pas moins bon que l'ampli spécialement conçu pour un casque précis, avec le même casque précis. Ce fût ici l'Odin.
Car en effet, nous avions avec le Viva 2A3 plus d'ouverture, plus d'aération, la même bande passante avec la même qualité de tension du gave et nous avions en revanche, plus de "matière" et de consistance sur les timbres avec l'Halgorythme 2A3
- Le Auris HA2 nous a également démontré qu'un ampli universel n'était pas moins bon qu'un ampli très spécifiquement dédié. Il a même fait preuve d'une plus grande neutralité.
- Le Auris HA2 nous a paru également aussi tendu en bas que L'Halgo 2A3, aussi transparent, plus neutre mais bien sûr puisque plus neutre, moins "plein".
- L'ampli de Bernard était muni de tubes de course Emission Labs à x € . Le Viva 2A3 avec des 2A3 Sovtek à 30€ et l'Auris HA2 avec des tubes NOS, certes, mais à 15€ pièce.

Bernard, peux-tu confirmer ou infirmer ?
Merci encore !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:39

Merci Pierre. :thks:

Donc c’est "matière" et "consistance" contre "ouverture" et "aération". Une histoire de gouts et de réglage quoi. :wink:

Pour info, avec le R120 il y a encore plus de "matière" et de "consistance" qu'avec le 2A3.

Bravo à vous deux. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:42

:idee: Les tubes de course 2A3 Emission Labs sont à 250€ pièce.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:44

oui , c'est bien résumé .... juste pour moi , un rendu de la dynamique un peu meilleure sur le halgo .... un point ou nous n'étions pas tout à fait d'accord .... pour toi comme tu l'as dit , équivalent .
et , mais c'est très subjectif , pour mes oreilles des timbres qui collent plus à ma réalité sur l'halgo ( peut être suis je habitué ) par rapport au viva et à l'auris .

du très bon pour ces trois amplis , c'est sur !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:48

yacine60180 a écrit:
Donc c’est "matière" et "consistance" contre "ouverture" et "aération". Une histoire de gouts et de réglage quoi. :wink:

:


deux restitution différentes certes mais pas aussi marqué au point de dire "contre" .... on est sur du très bon matos ou on cherche plus ce qui va les différencier , que de réelles "faiblesse "
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:50

OK donc des nuances. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:53

kéké 26 a écrit:oui , c'est bien résumé .... juste pour moi , un rendu de la dynamique un peu meilleure sur le halgo .... un point ou nous n'étions pas tout à fait d'accord .... pour toi comme tu l'as dit , équivalent .
et , mais c'est très subjectif , pour mes oreilles des timbres qui collent plus à ma réalité sur l'halgo ( peut être suis je habitué ) par rapport au viva et à l'auris .

du très bon pour ces trois amplis , c'est sur !!! :bravo:


Oui Bernard, c'est vrai.

En me relisant, je m'aperçois qu'à vouloir être trop factuel, mon retour est froid et pas en accord avec les moments sympas et chaleureux passés avec toi.
Alors je rajouterai que je comprends, Bernard, que tu prennes beaucoup de plaisir avec ton ampli et ton casque. Le niveau est très élevé et sous réserve d'aimer ce type de son (mais ça c'est valable pour tous les systèmes) il y a vraiment de quoi se régaler ! bravo pour ton choix !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:57

merci a vous deux pour votre compte rendu ! :wink:
pour moi qui ne cherche pas a découper une aille de mouche en 4 ! :bravo:

comme quoi, parfois, comparer des matériels sans équivalent tarifaire entre eux a du bon !
Parfois, le moins cher , pourrait faire mieux que le plus honéreux et cela m’arrangerais bien ! :lol:
Dernière édition par Nono le 23 Jan 2017 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:59

merci ..... et je rajouterais .... il y a vraiment de quoi se faire plaisir , et pour tout le monde , avec toute l'offre actuelle dans le monde du casque . aujourd'hui me l'a encore prouvé !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message