Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 42 invités

les vieilles casseroles 2

Message » 25 Oct 2017 10:33

Les mesures faites par innerfidelity donnent 1/4mW pour 90db — https://www.innerfidelity.com/images/AudezeLCD2.pdf

Cela étant il est possible qu'un ampli plus puissance (disons qui sorte 1 “vrai” W sur la charge) puisse faire “mieux” — sans que ça soit absolument garanti. Il y a là dessus beaucoup de légendes urbaines qui traînent ça et là: il sort quoi comme gain le Icon en high? et tu as quoi comme intégré?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:51

melomax a écrit:
kéké 26 a écrit:Aucun soucis .... un ampli enceinte possede largement ce qu'il faut pour alimenter "techniquement "les casques !!! :wink:

Bien-sûr, je n'ai aucun doute là-dessus.
Je cherche plutôt à savoir si certains alimentent avec bonheur leur LCD-2 par le moyen d'un ampli pour enceintes.
Je ne me suis jamais trop attardé sur le LCD-2 parce que j'ai toujours lu qu'il était difficile à alimenter pour pouvoir l'exploiter à fond. Et mon ampli casque actuel, Naim Headline 2 + alimentation Hicap (que j'aime beaucoup!) ne serait à priori pas assez puissant.
Sauf que le LCD-2 m'avait beaucoup plu quand je l'ai essayé aux sound days d'avril 2016.
Et comme on trouve de très bons amplis pour enceintes à des tarifs très très très inférieurs à ce qui est proposé aujourd'hui dans le monde des amplis casques...


Cherche dans le bon vintage ..... il y a des amplis complets avec sortie casque ..... résultat excellent pour un rqp très interressant :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:18

dub a écrit: il sort quoi comme gain le Icon en high? et tu as quoi comme intégré?

Cdlt :wink:

J'ai trouvé ça sur un test d'Innerfidelity:
Low setting - 451mW at 32 ohm, 720mW at 50 ohm, 667mW at 150 ohm
Mid setting - 735mW and 10.5Vrms at 150 ohm, 653mW and 14Vrms at 300 ohm
High setting - 403mW and 11Vrms at 300 ohm, 482mW and 17Vrms at 600 ohm

Actuellement j'ai un petit Naim Unitiqute. On en trouve d'occasion autour de 600 euros et, pour le prix, c'est assez fabuleux je trouve.

Sinon, bien d'accord avec toi kéké 26, pour le choix d'un ampli vintage.
Je pensais aux Luxman L30 et L31 qui ont la réputation d'avoir une excellente sortie casque en plus d'être des amplis très "musicaux".
Mais aussi les bons vieux Sansui, que tu connais bien je crois. :wink:
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:10

Ah oui ..... un sansui .... excellent à la fois pour l'entrée phono ... et pour la sortie casque !!! :wink: :oldy:

Les amplis des années 60/70 ..... bien évidemment restaurés ...sont parfait !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:18

Un bon exemple ..... le même que le mien !!! :siffle:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 3c9e6ca90d
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:52

àmha, il faut toujours essayer déjà le matériel que l'on possède — et seulement après, seulement si l'on sent qu'il “manque quelque chose”, ou si lon veut “aller plus loin” envisager un changement :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:33

kéké 26 a écrit:Un bon exemple ..... le même que le mien !!! :siffle:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 3c9e6ca90d

Ah ça oui, c'est du tout bon!
Un peu cher malgré tout, à mon avis...
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:39

dub a écrit:àmha, il faut toujours essayer déjà le matériel que l'on possède — et seulement après, seulement si l'on sent qu'il “manque quelque chose”, ou si lon veut “aller plus loin” envisager un changement :idee: :wink:



+1 !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:50

melomax a écrit:
kéké 26 a écrit:Un bon exemple ..... le même que le mien !!! :siffle:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 3c9e6ca90d

Ah ça oui, c'est du tout bon!
Un peu cher malgré tout, à mon avis...



Un peu cher .... faut voir ... un appareil qui peut etre utilier sur un système enceintes avec une excellente sortie casque ....avec la possibilité d'écouter des CD , de la démat. ... et du vinyle grace à une bonne entrée phono.pourvu de correcteurs de tonalité, balance . + une touche muting de -20 db.pour un reglage fin d'enceintes à haut rendement ou pour un casque de forte sensibilité. .....

Faut voir !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:53

dub a écrit:àmha, il faut toujours essayer déjà le matériel que l'on possède — et seulement après, seulement si l'on sent qu'il “manque quelque chose”, ou si lon veut “aller plus loin” envisager un changement :idee: :wink:

Absolument d'accord :thks:
Le moment venu (parce que c'est pas tout de suite), il faudra que j'arrive à essayer à domicile le casque que je souhaite.
Je suis loin d'être fixé. Focal Clear, Audeze LCD-2, futur Hifiman Sundara, MrSpeakers Aeon (ouvert et fermé), futur Kennerton Magister Pro, Pioneer SE Monitor 5, etc...
Il y en a/aura du choix dans la fourchette 500-1500 euros. J'attends juste mon 13e mois. :mdr:
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:59

kéké 26 a écrit:Un peu cher .... faut voir ... un appareil qui peut etre utilier sur un système enceintes avec une excellente sortie casque ....avec la possibilité d'écouter des CD , de la démat. ... et du vinyle grace à une bonne entrée phono.pourvu de correcteurs de tonalité, balance . + une touche muting de -20 db.pour un reglage fin d'enceintes à haut rendement ou pour un casque de forte sensibilité. .....

Faut voir !!! :hehe: :wink:

Oui oui je suis d'accord, je ne remets pas en question la qualité de l'ampli.
Juste que l'intervention de Son-Passion se paie très cher à mon goût, quand d'autres passionnés la proposent (ou quelque chose de ressemblant en tout cas, remise à neuf) pour beaucoup moins cher. :wink:
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:19

melomax a écrit:
kéké 26 a écrit:Un peu cher .... faut voir ... un appareil qui peut etre utilier sur un système enceintes avec une excellente sortie casque ....avec la possibilité d'écouter des CD , de la démat. ... et du vinyle grace à une bonne entrée phono.pourvu de correcteurs de tonalité, balance . + une touche muting de -20 db.pour un reglage fin d'enceintes à haut rendement ou pour un casque de forte sensibilité. .....

Faut voir !!! :hehe: :wink:

Oui oui je suis d'accord, je ne remets pas en question la qualité de l'ampli.
Juste que l'intervention de Son-Passion se paie très cher à mon goût, quand d'autres passionnés la proposent (ou quelque chose de ressemblant en tout cas, remise à neuf) pour beaucoup moins cher. :wink:


Oups .... je n'avais pas compris cela !!!

Après pour vivre depuis longtemps avec des appareils "son passion".... c'est du boulot magnifique, avec un suivi client .....

Maintenant , je comprends tout à fait que ce soit un peu cher pour certains !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:43

Très cher ! Soyons sérieux un peu ! Voyons !

Un exemple : j' achète un Sansui AU-555A, disons 400 € parce qu' il est impeccable esthétiquement, je mets 100 € de composants neufs dedans, je passe environ 10 heures à le nettoyer de fond en comble, et à le restaurer - l' optimiser ( parce que j' ai écouté l' influence de chaque choix de composant à chaque endroit de son schéma ), puis je le propose à 800 € port inclus. Cela fait quel taux horaire ? Et bien 27 € de l' heure TTC pour un technicien en électronique, rarement vu ça !!! Et là dessus il faudra s' acquitter de ses charges sociales et autres impôts. Et j' oublias : il faudra réparer l' appareil de plus de 40 ans gratuitement au titre de la garantie offerte si un souci venait à apparaitre malgré les soins prodigués.

Franchement, de quoi parle t on !!??

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:51

Bonjour Frédérick,

Entre 2 amplis refaits à neuf, l'un par un passionné qui tient une boutique, l'autre par un passionné qui n'en tient pas, l'un proposé à 800€, l'autre proposé à 500€ (aller, même 600€), lequel choisirais-tu?

La décision te regarde. La mienne? Le moins cher des 2.
C'est tout ce dont je parle. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 16:03

Je m' intéresserai plus à ce qui a été fait dans l' appareil et à comment il sonne grâce à ça, qu' à son prix, avant de prendre une décision d' achat.

Mais mes clients connaissent bien cette différence ...

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques