Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, shrek91, Zinkins et 31 invités

les vieilles casseroles 2

Message » 25 Oct 2017 16:23

C'est vrai, tu as raison de souligner que le choix des composants et le professionnalisme avec lequel la restauration est faite entrent en ligne de compte.
Je me suis déjà intéressé à tes réalisations, bien avant cette discussion, et je suis persuadé que c'est un excellent travail.

Je dis juste que, dans la mesure où il existe d'autres passionnés qui proposent la restauration des mêmes amplis à un tarif moins élevés et que rien n'indique, jusqu'à preuve du contraire, que leur travail soit moins qualitatif que le tien, ton tarif est trop élevé à mon goût (ou pour ma bourse) si le résultat obtenu est le même.
Reste à savoir si le résultat est effectivement le même.
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 18:43

Je vois beaucoup d' amplis déjà restaurés, bien souvent je les trouve juste massacrés personnellement ... mais si il y a dans l' ombre des passionnés techniciens qui écoutent ce qu' ils font, c' est tant mieux mais je ne les connais pas.

Sinon je n' ai pas le sentiment d' avoir à faire mes preuves ... les témoignages de mes clients un peu partout sur la toile depuis un peu plus 10 ans que Son-passion existe me paraissent assez éloquents ! :wink:

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:00

melomax a écrit:
Je dis juste que, dans la mesure où il existe d'autres passionnés qui proposent la restauration des mêmes amplis à un tarif moins élevés et que rien n'indique, jusqu'à preuve du contraire, que leur travail soit moins qualitatif que le tien, ton tarif est trop élevé à mon goût (ou pour ma bourse) si le résultat obtenu est le même.
Reste à savoir si le résultat est effectivement le même.


et oui , tu sais avec un "pro" qui restaure et optimise depuis des années des amplis on a plus de chance de ne pas se tromper .... et à l'arrivée l'addition peut être moins élevée !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:23

Bien-sûr Bernard, et je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais.

D'ailleurs, entre la sortie casque de ton Sansui 555 SSP et ton ampli dédié Halgorythme, comment qualifierais-tu l'écart? Le jour et la nuit? Ou bien...
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:53

melomax a écrit:Bien-sûr Bernard, et je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais.

D'ailleurs, entre la sortie casque de ton Sansui 555 SSP et ton ampli dédié Halgorythme, comment qualifierais-tu l'écart? Le jour et la nuit? Ou bien...


... ou bien !!! :wink:




je considère que l'écart est très tenu mais avec beaucoup d'amplis dédiés ...... une histoire de ou on place la barre !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:08

Très ténu? Est-ce que tu veux dire que l'écart ne se ressent qu'en comparaison directe?
Non parce que si l'écart est si ténu et qu'il faille rajouter 2000 euros pour n'avoir qu'un tout petit peu mieux, ma foi... c'est une SUPER nouvelle!! :)
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:14

melomax a écrit:Très ténu? Est-ce que tu veux dire que l'écart ne se ressent qu'en comparaison directe?
Non parce que si l'écart est si ténu et qu'il faille rajouter 2000 euros pour n'avoir qu'un tout petit peu mieux, ma foi... c'est une SUPER nouvelle!! :)


mais tu sais ....... il faut beaucoup , pour gagner un petit peu !!!
après c'est qu'est ce qu'on est prêt à mettre pour un petit peu ...... à chacun de voir :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:21

Faudra quand mème Bernard que je te fasse gouter à une de mes réalisations transistorisées DIY sur base de vieux schémas, parce que c' est un peu plus qu' un petit peu mieux qu' un appareil stock optimisé !

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:28

Sampan310 a écrit:Faudra quand mème Bernard que je te fasse gouter à une de mes réalisations transistorisées DIY sur base de vieux schémas, parce que c' est un peu plus qu' un petit peu mieux qu' un appareil stock optimisé !

Frédérick.


avec une sortie casque ........ bien sur !!! :siffle: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:30

Évidemment :D !

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:32

Sampan310 a écrit:Évidemment :D !

Frédérick.


et une entrée phono qui va bien !!! :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:19

kéké 26 a écrit:
melomax a écrit:Très ténu? Est-ce que tu veux dire que l'écart ne se ressent qu'en comparaison directe?
Non parce que si l'écart est si ténu et qu'il faille rajouter 2000 euros pour n'avoir qu'un tout petit peu mieux, ma foi... c'est une SUPER nouvelle!! :)


mais tu sais ....... il faut beaucoup , pour gagner un petit peu !!!
après c'est qu'est ce qu'on est prêt à mettre pour un petit peu ...... à chacun de voir :wink:


c'est est bien vrai ! cela fait un bon moment que je n’écoute qu'avec un ampli vintage ou alors, mon bon vieux DAC avec une platine CD !
Oui , je me suis mis a réécouter mes CDs ! et non pas de la Démat ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:29

Nono a écrit:
kéké 26 a écrit:
mais tu sais ....... il faut beaucoup , pour gagner un petit peu !!!
après c'est qu'est ce qu'on est prêt à mettre pour un petit peu ...... à chacun de voir :wink:


c'est est bien vrai ! cela fait un bon moment que je n’écoute qu'avec un ampli vintage ou alors, mon bon vieux DAC avec une platine CD !
Oui , je me suis mis a réécouter mes CDs ! et non pas de la Démat ! :wink:


tu es en progrès ..... un petit effort et bientôt du vinyle !!! :siffle: :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2017 0:01

Je viens de passer des heures à me documenter davantage sur les Sansui de la grande époque et aussi sur les restaurations que propose Frédérick, de Son Passion.

Ben je crois que j'ai mal juger ses tarifs.
Visiblement Frédérick connaît sur le bout des doigts ces machines à musique et je crois qu'il ne fait pas payer si cher que ça son savoir faire.

Évidemment ça ne rajoute pas d'euros dans ma tirelire... mais j'avoue que les Sansui SSP ont plus que piqué ma curiosité, maintenant j'en veux un! Raaahh, saleté d'Internet!
melomax
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 2:42

:bravo:

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques