Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 15 Déc 2016 16:00

yacine60180 a écrit:
Franck.T a écrit:Moi je suis surpris, investir autant de pognon dans du Algorythme double mono a impédance ''calibré" ou pire sur un Egoista 845 devient carrément superflu en fait ! Il existe un Yaqin à 1600 balles qui fait presque aussi bien que les meilleurs...


Les amplis Chinois comme les Little Dot, YAQIN, AUDIO-GD.. en donnent vraiment beaucoup pour pas cher.


tout à fait Yacine , mon little dot m'a apporté beaucoup de plaisir pour son prix ......... mais ce que je possède actuellement est sans commune mesure !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:06

:roll: alala... j'ai du mal à vous comprendre... si faire un bon appareil consistait uniquement à aligner des composants HDG ce serait à la portée de tous.. j'ai déjà entendu des enceintes avec des HP qui coûtent une fortune et qui marchaient moins bien que des enceintes avec des HP modestes, tout simplement parce qu'ils étaient moins bien mis en oeuvre.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, un potard est extrêmement important et crucial dans le rendu audio, transparence et balance des deux canaux... maintenant peut-être qu'un potard ALPS ( L'une des meilleurs marques de potard au monde ) même basique à 16€ suffit... on est pas non plus dans un potard de merde.. et si c'est comme pour les câbles... il en existe à 3000 euros le m... je doute fortement qu'ils soient meilleurs que ceux que j'utilise (grimm audio TPR) à 7 € le m... du moment qu'ils sont bien montés... bref aligner des prix ne veut rien dire, le choix d'un potard ALPS est déjà gage de sérieux en soi.. enfin....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:07

Yacine on a bien tous compris que tes blocs mono sont pour toi les meilleurs bla bla bla, maintenant il va falloir passer à autre chose non ?
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:18

cleriensis a écrit::roll: alala... j'ai du mal à vous comprendre... si faire un bon appareil consistait uniquement à aligner des composants HDG ce serait à la portée de tous.. j'ai déjà entendu des enceintes avec des HP qui coûtent une fortune et qui marchaient moins bien que des enceintes avec des HP modestes, tout simplement parce qu'ils étaient moins bien mis en oeuvre.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, un potard est extrêmement important et crucial dans le rendu audio, transparence et balance des deux canaux... maintenant peut-être qu'un potard ALPS ( L'une des meilleurs marques de potard au monde ) même basique à 16€ suffit... on est pas non plus dans un potard de merde.. et si c'est comme pour les câbles... il en existe à 3000 euros le m... je doute fortement qu'ils soient meilleurs que ceux que j'utilise (grimm audio TPR) à 7 € le m... du moment qu'ils sont bien montés... bref aligner des prix ne veut rien dire, le choix d'un potard ALPS est déjà gage de sérieux en soi.. enfin....


relis moi bien Julien , je ne dis pas qu'il faut simplement aligner des composants HDG . mais que la mise en œuvre et le savoir faire de la marque est indispensable .

et bien sur un potard est important comme tu le dis sur la transparence , et sur le confort de réglage du volume !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:23

C'est important un potard de qualité, surtout quand on a une belle télécommande et quand on est à 2/3 voir 4 mêtres de son ampli ahahahaah
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:25

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:là en dehorsde toutes marques , je ne suis pas d'accord avec vous . à ce moment là , pourquoi utiliser des condensateurs HDG ? pourquoi utiliser des transfos HDG ? pourquoi utiliser des tubes NOS HDG ? pourquoi utiliser des câbles HDG ? etc... si l'on juge que la différence audible n'est pas significative .


Bernard, je comprends ton raisonnement.

Cependant, les condensateurs et les transfos de sortie sur un ampli à tubes n'ont pas vraiment la même influence que le potentiomètre !

Je te propose en toute amitié de me déplacer à ton domicile si tu en as envie, bien sûr et de te faire écouter le Auris HA2.
Tu seras extrêmement surpris, comme moi je l'ai été, d'écouter comment un ampli peut atteindre un niveau de transparence et une beauté de timbres incroyables avec des composants certainement peu coûteux et des tubes à 10 balles.
Tu pourras d'autant mieux mesurer l'influence de la qualité des composants sur l'écoute, que tu as une belle référence équipée de composants haut de gamme.


Pierre


oups , je viens de voir ta proposition ..... bien sur j'ai bien envie d'écouter le auris ainsi que le viva 2A3 . il faut juste trouver un moment et voir ce qui est le plus simple , soit tu viens à la maison , soit je viens , à voir ?

mais en tout cas avec plaisir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:26

[Mode Modo On]
Ca devient pénible, les fils dans la section casque. :x
Si on n'a rien de plus à ajouter d'intéressant, autant s'abstenir.
Merci.[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Déc 2016 16:30

Super Bernard, j'en suis ravi et par dessus tout, je suis content de cette perspective de partager quelques instants avec toi ! :thks:
Puisque c'est moi qui suis demandeur, je te propose de me déplacer.

On voit ça si tu le veux bien, par messagerie privée ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:38

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit::roll: alala... j'ai du mal à vous comprendre... si faire un bon appareil consistait uniquement à aligner des composants HDG ce serait à la portée de tous.. j'ai déjà entendu des enceintes avec des HP qui coûtent une fortune et qui marchaient moins bien que des enceintes avec des HP modestes, tout simplement parce qu'ils étaient moins bien mis en oeuvre.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, un potard est extrêmement important et crucial dans le rendu audio, transparence et balance des deux canaux... maintenant peut-être qu'un potard ALPS ( L'une des meilleurs marques de potard au monde ) même basique à 16€ suffit... on est pas non plus dans un potard de merde.. et si c'est comme pour les câbles... il en existe à 3000 euros le m... je doute fortement qu'ils soient meilleurs que ceux que j'utilise (grimm audio TPR) à 7 € le m... du moment qu'ils sont bien montés... bref aligner des prix ne veut rien dire, le choix d'un potard ALPS est déjà gage de sérieux en soi.. enfin....


relis moi bien Julien , je ne dis pas qu'il faut simplement aligner des composants HDG . mais que la mise en œuvre et le savoir faire de la marque est indispensable .

et bien sur un potard est important comme tu le dis sur la transparence , et sur le confort de réglage du volume !!! :wink:


tu n'étais pas spécialement visé... je parlais dans l'ensemble... et pour souligner que cette Viva bashing attitude me gonfle.. finalement je vais me remettre à analyser mes courbes moi..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2016 18:48

superfred21 a écrit:Yacine on a bien tous compris que tes blocs mono sont pour toi les meilleurs bla bla bla, maintenant il va falloir passer à autre chose non ?


:wtf: Ce n'est pas moi qui parle pas de mes blocs ici...

Je suis le premier a dire que le VIVA 2A3 est un des meilleurs ampli que j'ai écouté même s'il est équipé de composant pas HDG et pas cher comme le potard, les tubes.... Donc je suis d'accord pour dire que finalement le prix ne veux rien dire... :friend: Donc je suis tout simplement d’accord pour dire comme Pierre, Eric, SLE.....

:thks: Bref je passe à autre chose.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Déc 2016 21:57

Pierre PAYA a écrit:Super Bernard, j'en suis ravi et par dessus tout, je suis content de cette perspective de partager quelques instants avec toi ! :thks:


Pierre


Pareil pour moi ...... ca sera sympa !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2016 23:54

Bonjour les Vivaïens, Vivistes ou Vivarois :wtf:

Toujours un peu chaud le fil Viva :)

Restons réalistes les amis, reconnaissons que les appréciations sur les défauts et/ou qualités de tous ces matériels et des multiples composants pas chers ou à pas de prix qui les constituent sont limitées par les capacités/connaissances musicales de chacun :siffle:

Nos ressentis d'écoutes n'ont que la valeur de nôtre expertise, ridicule par exemple dans mon cas. Tout au plus peut-on exprimer des avis partiaux de goûts personnels par comparaisons multiples et variées. Et, à moins de justifier de nb années de Conservatoire, fuyons la tentation d'en extrapoler des convictions générales :wink:

Le marché cependant existe et laissons au musicien de bon niveau l'aptitude (comme pour le choix de son instrument) à entendre la réalité des subtilités entre tel ou tel matériel/composant.

Hâte de lire les retours (subjectifs ?) de Pierre et kéké26 :bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2016 2:06

Bonjour à tous,
De retour auprès de mon système Viva 845 + Abyss après deux mois de Stax SRM-727 + SR-007 MK2...
Finalement vous aviez raison, c'était peut-être l'habitude du SR-009, mais maintenant le système Viva+Abyss ne me paraît plus aussi coloré que je le décrivais auparavant.
Il a bien ce côté très charnel du médium et organique dans le bas, mais c'est un système finalement nettement moins euphonique que le Stax, avec un extrême aigu très présent, ça s'entend nettement sur tout ce qui est percussions, batteries...
Je passe de superbes moments avec le 845 + Abyss, mais j'en ai passé de superbes également avec le Stax dernièrement, même s'il lui est largement inférieur. Finalement, toutes ces colorations sonores se complètent assez bien.
En tous cas toujours aussi phénoménal ce système... Ce punch, ce détail, ce relief, ce grave, cette scène sonore... Je l'adore pour les musiques qui bougent. Pour les musiques plus romantiques, je crois que ma préférence va encore à Stax, qui me donne plus d'émotion dans le haut médium et un aigu plus lisse, mais tous les casques sont extra en toutes circonstances.

Je réfléchis toujours à un câble secteur pour mon Viva 845. J'ai vu que Furutech et Oyaide avaient chacun de leur côté sorti de nouvelles fiches secteur (Furutech FI-50 NCF et Oyaide M1/F1)... Des avis pour les fiches? On ne trouve pas encore grand chose à lire à leur sujet. J'avais testé avec succès les FI-50 "tout court" et les Oyaide P004/C004. J'envisage de me faire un câble secteur DIY "ultime", sans doute à base de Furutech FP-S032N.

Au fait, j'ai un peu testé les deux sens de la phase pour l'ampli Viva, sans trop remarquer de différence... Il faut brancher le câble dans la prise schuko "à la française" (phase à droite) ou "à la polonaise" (phase à gauche) ? (Et c'est là que je repense au phaser d'Oelbach dont Yacine et Misterc m'ont parlé, que je n'ai toujours pas acheté...)

Et bonnes fêtes à tous. :)
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Déc 2016 15:55

Hello tous et @Sylvanor,

Je prends les câbles secteur chez Esprit. Les Français sont excellents sur ce point.

http://www.6moons.com/audioreviews2/esprit/2.html

Bonnes fêtes !!
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2016 11:52

Bonjour à tous,

Oui Claude, les câbles Esprit sont excellents.

Sylvanor a écrit:
Au fait, j'ai un peu testé les deux sens de la phase pour l'ampli Viva, sans trop remarquer de différence... Il faut brancher le câble dans la prise schuko "à la française" (phase à droite) ou "à la polonaise" (phase à gauche) ?


A l'Italienne pour Viva voyons ! :ane:

Quand la terre est en haut, le phase est à droite Sylvain (normes Européennes)

Merci de ton retour sur ton système Viva 845 / Abyss.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message