ses qualités :
- son prix, - de 200€
- sa puissance ( 350mW/canal 16ohms , 36mW sur 600ohms ), d' où une restitution sans aucun effort apparent et qui donne envie d' augmenter sans cesse le volume
- ses performances, notamment le bruit de fond grace à son étage de sortie à base d' OPA1612 et son impédance de sortie ( < 0.5ohm comme tout ampli correct de chaîne hifi ), laquelle révèlera le vrai son de votre casque
- son DAC Akm4490 32bits de dernière génération qui accepte tous les formats actuels, qui est paramétrable sur son filtrage et suréchantillonnage
- son affichage OLED
- son côté autonome ( 5h de batterie )
- ses entrées ( usb, spdif, optique, analogique )
- une restitution très réaliste ( notamment en monitoring de mes enregistrements personnels )
ses défauts :
- encombrement
- il pourrait y avoir une entrée air, genre bluetooth et ce serait parfait
ça fait 2 mois que je circule avec et que j ai l impression très sympa d' avoir une chaîne hifi dans la poche et sur la tête !
il est souvent branché sur un casque intra Quadbeat3 by AKG qui est très neutre, mais il marche aussi vraiment bien avec mes autres casques ( Philips X2, L2, Beyer DT220, Sony 7506, FIIO EX1 ), j ai pu également l' essayer avec un Focal Elear
le XDuoo me paraît irréprochable du sous-grave à l' extrême aigu, on "ressent de l'air entre les instruments", comme on dit, et de l' ampleur quand on monte le volume, sans qu'il y ait aucune crispation...
j ai pu le comparer avec d' autres amplis casques et je l ai trouvé meilleur, il ne me reste plus qu' à essayer le top du top pour l' écoute sédentaire, à savoir le Neurochrome Hp-1 mais il ne fait malheureusement pas DAC