Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Jusqu'à 5000euros dans l'amplification

Message » 16 Aoû 2011 8:48

:o
Des classe D sur des Tannoy ?
:roll:
alors en ampli de puissance
et avec un pré à tubes alors ...

Oui tu dois avoir raison ça se plaide....

Mais bon, n'oublions pas que la pièce de Frmiket est particulièrement...pas finie (non ,j'ai pas dit moche ! non j'ai pas dit moche) donc faudrait pas des boites plus....moches que ses Perreaux non plus !
:mdr:

Yijing qui aime bien faire avancer le Schmilblick dans la bonne direction ! :thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14856
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:14

autrichon gris a écrit:Pour tenir des HP de 38 personne n'a encore mentionné la classe d...

Les références évoquées jusque là sont impressionnantes, mais pour un upgrade d'un matériel déjà ancien, un passage par l'écoute de la classe d, qui a fait les progrès que l'on sait ces dernières années me parait incontournable, non ?

Je pense à Nuforce bien sur, au nouveau Micromega IA 400 bien accueilli par la presse, ou des marques comme T+A...


Si, le M3 Nad au début de la conversation.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'au début il fallait changer prémpli et ampli, puis seulement le préampli... et que l'ampli pouvait attendre : ce qui me semblait plutôt sage.

Ce que je ferais : un changement des condos de l'alimentation du Perreaux : 25 ans d'âge, c'est beaucoup... ça le rendra plus nerveux, plus propre de son... et c'est pas la ruine.

Et j'essaierais un Tact 2.2 ou son homologue Européen Lyngdorf deux fois moins cher...

Haskil
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:48

Ahh quelqu'un qui suit. Depuis le début, l'idée de base c'est de changer uniquement le pré mais je suis ouvert à toutes les propositions pour prendre du recul. Je ne l'ai pas dit dans le premier post mais très rapidement je l'ai confessé. Ce n'est donc pas un changement de cap. Mais on m'a plus proposé des intégrés et des blocs et peu de pré. Intégré? pourquoi pas. Bloc? pas sans un pré avec lequel le bloc fonctionne mieux que le perreaux. Un pré qui fonctionne bien avec le Perreaux peut mieux fonctionner avec l'ampli associé, voire un autre d'où mon ouverture.

les condos d'alimentations seraient donc les éléments qui s'usent avec le temps dans cette histoire? Je note donc l'idée de les changer. Il faudrait encore trouver la bonne personne (c'est à dire qui connait les bons condos pour ce modèle) pour le faire..

L'idée de Tact ou de Lyngdorf est séduisante mais ce n'est pas du matériel de paresseux ça :wink: et en ce moment je suis en mode lazy. Mais c'est en effet le type d'appareil vers lequel je prévois me tourner quand j'aurai plus de temps à consacrer au système et la pièce sera passée par là avant. Mais en attendant ce jour que personne ne saurait déterminer aujourd"hui, il faut que j'écoute de la musique. lol! Et malheureusement je préfère le faire dans cette pièce pas fini (on peut dire moche, on peut dire moche) quand dans le salon qui n'est pas mieux acoustiquement et pour lequel j'ai cédé les droits à la chef en échange .... ben de la pièce. :mdr: Du coup, n'hésitez pas pour du matos plus moche que les perreaux. Même pas peur.

D'ailleurs j'ai rapporté pour un trop court séjour une pièce bien plus monstrueuse (Le Perreaux est un nain à coté) Mais je n'ai pas pu l'écouter convenablement : Sierra Audio Denali.

Pardon, à ceux qui m'ont proposé du tube (en puissance surtout). Je veux bien croire que ce soit le meilleur choix. Dans ce cas, je me contenterai d'un second. :wink:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:56

Dans ce cas là un Lyngdorf RP1 semble être une bonne alternative également ...
(tu lances la calibration et roule 8) )

Et/ou un traitement acoutsique de ta pièce ... tu as certainement plus à y gagner que de mettre 5k € dans un Pré :roll:

De toute façon tu veux tout pour rien, donc tu seras forcément insatisfait, car il faut se donner la peine pour que çà marche mieux que ce que tu as actuellement ;)



Edit :

Parait que Stormaudio marche bien aussi ... pou un prix contenu.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 17:07

Ce qu'il y a d'intéressant dans ce que dit Haskil (je sais il y a une redondance) :mdr: c'est le Lyngdorf, enfin si on parle de la même chose (sinon c'est moi qui dit une chose intéressante :mdr: ) celui qui a la correction acoustique car, bordel à queue ! ce que ta pièce en a besoin...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14856
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:47

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:Pour tenir des HP de 38 personne n'a encore mentionné la classe d...

Les références évoquées jusque là sont impressionnantes, mais pour un upgrade d'un matériel déjà ancien, un passage par l'écoute de la classe d, qui a fait les progrès que l'on sait ces dernières années me parait incontournable, non ?

Je pense à Nuforce bien sur, au nouveau Micromega IA 400 bien accueilli par la presse, ou des marques comme T+A...


Si, le M3 Nad au début de la conversation.


Haskil


le M2 Haskil, le M2.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:53

+1.
Mais le M3 est bien également

Sinon chez Musical fidelity il y a des choses qui marchent bien également
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 13:04

Le Lyngdorf RP1 est intéressant et je m'y intéresse. Merci à haskil d'avoir lancé l'idée. Bon, ça n'empêche pas d'avoir un bon pré. Et puis, je n'ai jamais dit vouloir mettre 5000 dans un pré. 5000 c'est pour changer la solution d'ampli complète au besoin. Si seul le changement de pré suffit, je n'y mettrai certainement pas 5000.

Ptisik a écrit:De toute façon tu veux tout pour rien

Ca vient d'où ça? T'avais envie de balancer une remarque bateau ou quoi? Quand est ce que j'ai dit que je voulais tout? Il me semble même avoir dit le contraire (cf remarque sur les tubes). Pour rien, je ne crois pas. Il faut lire ce qui est écrit. Je pense que vous vous projetez trop dans cette histoire. Il n'est pas difficile en lisant le topic de comprendre que je n'ai peut-être pas votre niveau d'exigence et que je ne recherche pas forcément les même choses. Cette différence gêne peut-être? Ou alors elle m'interdit d'acquérir du matériel d'une gamme supérieure?

Ptisik a écrit:car il faut se donner la peine pour que çà marche mieux que ce que tu as actuellement ;)

yijing fustige ma pièce pour faire son intéressant et faire comprendre qu'il y a été. Pourtant, il a une idée de ce que je pense de cette pièce et de mes projets à son sujet. Je lui ai peut-être aussi parlé des raisons pour lesquelles je ne le fais pas tout de suite. Il sait aussi très bien ce que je pense des gens qui viennent chez vous dans un cadre à peu près privé, ne vous disent rien d'intéressant sur place mais profitent de la première opportunité pour déverser en public.

C'est très présomptueux, sans vraiment connaitre mon système de dire ce que tu as dit. C'est même complètement fou. J'ai testé des pré qui marchent mieux que ce que j'ai dans mon local tel qu'il est actuellement, et pas tous à tubes. Il n'est pas besoin d'avoir une oreille en or pour comprendre que le pré(la source aussi peut-être) n'est pas du niveau du reste.

Je ne vous demande pas de m'aider à avoir la meilleur écoute dans les meilleures conditions. Je vous ai demandé des idées de pré voire d'ampli qui va bien avec pour alimenter éventuellement mieux mes enceintes. C'est tout. Merci à ceux qui y ont répondu. Pour mon local j'ai des projets.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 13:20

Si tu as dans l'idée de traiter ton local alors commence par çà.

Ensuite tu pourras t'acheter un pré (ou je ne sais quoi d'autre) à 5000€ qui te fera "gagner" 5 ou 10% ;)

Maintenant tout çà c'est la faute à Yijing qui dit que ta pièce est horrible :hehe:


Edit : j'ai qq'un pour un RP1 si tu veux ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Investir a bon escient

Message » 21 Aoû 2011 14:29

Ptisik a écrit:Si tu as dans l'idée de traiter ton local alors commence par çà.

Ensuite tu pourras t'acheter un pré (ou je ne sais quoi d'autre) à 5000€ qui te fera "gagner" 5 ou 10% ;)

Maintenant tout çà c'est la faute à Yijing qui dit que ta pièce est horrible :hehe:


Edit : j'ai qq'un pour un RP1 si tu veux ;)


+ 1 et si tu as de gros moyens et que tu souhaites investir pourquoi pas un Trinnov et surtout l'intervention d'un vrai pro......Ce n'est peut être pas aussi valorisant qu'une belle façade en alu brossé, mais combien plus efficace. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 15:04

frmiket a écrit:yijing fustige ma pièce pour faire son intéressant et faire comprendre qu'il y a été. Il sait aussi très bien ce que je pense des gens qui viennent chez vous dans un cadre à peu près privé, ne vous disent rien d'intéressant sur place mais profitent de la première opportunité pour déverser en public.

cassé? non....plutôt fracassé :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:00

frmiket a écrit:Le Lyngdorf RP1 est intéressant et je m'y intéresse. Merci à haskil d'avoir lancé l'idée. Bon, ça n'empêche pas d'avoir un bon pré. Et puis, je n'ai jamais dit vouloir mettre 5000 dans un pré. 5000 c'est pour changer la solution d'ampli complète au besoin. Si seul le changement de pré suffit, je n'y mettrai certainement pas 5000.

Ptisik a écrit:De toute façon tu veux tout pour rien

Ca vient d'où ça? T'avais envie de balancer une remarque bateau ou quoi? Quand est ce que j'ai dit que je voulais tout? Il me semble même avoir dit le contraire (cf remarque sur les tubes). Pour rien, je ne crois pas. Il faut lire ce qui est écrit. Je pense que vous vous projetez trop dans cette histoire. Il n'est pas difficile en lisant le topic de comprendre que je n'ai peut-être pas votre niveau d'exigence et que je ne recherche pas forcément les même choses. Cette différence gêne peut-être? Ou alors elle m'interdit d'acquérir du matériel d'une gamme supérieure?

Ptisik a écrit:car il faut se donner la peine pour que çà marche mieux que ce que tu as actuellement ;)

yijing fustige ma pièce pour faire son intéressant et faire comprendre qu'il y a été. Pourtant, il a une idée de ce que je pense de cette pièce et de mes projets à son sujet. Je lui ai peut-être aussi parlé des raisons pour lesquelles je ne le fais pas tout de suite. Il sait aussi très bien ce que je pense des gens qui viennent chez vous dans un cadre à peu près privé, ne vous disent rien d'intéressant sur place mais profitent de la première opportunité pour déverser en public.

C'est très présomptueux, sans vraiment connaitre mon système de dire ce que tu as dit. C'est même complètement fou. J'ai testé des pré qui marchent mieux que ce que j'ai dans mon local tel qu'il est actuellement, et pas tous à tubes. Il n'est pas besoin d'avoir une oreille en or pour comprendre que le pré(la source aussi peut-être) n'est pas du niveau du reste.

Je ne vous demande pas de m'aider à avoir la meilleur écoute dans les meilleures conditions. Je vous ai demandé des idées de pré voire d'ampli qui va bien avec pour alimenter éventuellement mieux mes enceintes. C'est tout. Merci à ceux qui y ont répondu. Pour mon local j'ai des projets.





:o :o :o :o :o :o :o C'est quoi ce binz ! Qu'est-ce que j'ai "déversé" en public ?
J'ai simplement reparlé de ta pièce : dont tu dis toi même qu'elle n'est pas finie, dont tu dis toi même qu'il y a quelquechose à faire !
Je t'en ai parlé chez toi
J'en ai reparlé il y a quelques jours ici sur ce topic, avec "humour" le 16 sur lequel tu as répondu avec le même ton (de l'humour donc) le 17...
Je suis un peu surpris de ce retour du 21 qui ne sort de nulle part !

Je n'en veux même pas à Ptisik et LeTouriste qui sont venus mettre de l'huile sur le feu ! :hehe:
Maintenant, si tu as vraiment un problème : tu n'hésites pas un seul instant :
mp
téléphone
ou mieux : on se fixe un rencart histoire de clôturer toutes nos histoires... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14856
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:04

Mod on : On allume le barbecue et on va prendre une bière fraîche, merci et pour la suite comme l'indique yijing on passe en MP Mod off
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:25

Igor Kirkwood a écrit:+ 1 et si tu as de gros moyens et que tu souhaites investir pourquoi pas un Trinnov et surtout l'intervention d'un vrai pro......Ce n'est peut être pas aussi valorisant qu'une belle façade en alu brossé, mais combien plus efficace. :idee:

tout à fait, surement le meilleur choix si on a des soucis d'acoustique et 5000€ à dépenser. En plus c'est un bon préamp, un bon DAC, et la version Hifi a "une belle facade en alu brossé" justement.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

préamplificateur hegel

Message » 22 Aoû 2011 21:11

Bonsoir frmiket,

Un avis sur un préamplificateur d'excellente facture, pour l'avoir eu entre les mains : Préamplificateur Hegel P4A (associé Amplificateur Hegel H20).

Maintenant, si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez éventuellement attendre le salon Haute Fidélité du mois de novembre, cela vous permettra de voir et d'écouter un certain nombre de préamplificateur, et entre autre le Hegel.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance