Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 26 Fév 2015 2:28

Bon, ben je vois qu'on est pas si éloigné dans nos conceptions (ce qui montre que ça vaut le coup de ne pas se bloquer et d'échanger) sauf que moi je n'ai pas eu le courage de franchir le pas vers l'actif :roll: et que j'ai même reculé en choisissant des enceintes où l'amplification ne peut être qu'unique (histoire de ne pas m’interroger sur les possibilités de bi-tri amplifications... un vrai couard :mdr: )
Bon, faut que je mette en route ces Marten avec les petits UCD voir s'ils tiennent la route face au Crown :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:06

legato a écrit:Bonsoir,

Je viens de rendre visite à un ami qui a voué 40 ans de sa vie à la HI-FI en tant que revendeur. Aujourd'hui, il se retire en Normandie pour avoir un repos bien mérité.
Nous avons bien sûr parlé de HI-FI et de musique. Après une petite écoute du concert de Montant de 81, celui de Barbara même année et un peu de violon avec Heifetz sur sa platine Viger avec cellule Lyra Atlas, il s'approche de moi et me dis: ne te bat pas contre des moulins passe plutôt du temps avec ceux qui entendent et qui sont curieux et ouverts. Il est sage et je vais l'écouter.

Totololo, les Martens sont un bon choix.

Je vous laisse

Patrick


J’en ai larme a l’œil tellement c’est émouvant . :lol:
Dernière édition par spads le 26 Fév 2015 14:59, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:28

Ca m'a toujours surpris que les commerçants qui vendent du rêve à plusieurs dizaines de milliers d'euros ne mettent pas plus de soin dans les mises en oeuvre.
J'ai écouté en son temps le vaisseau amiral d'un grande marque d'enceinte française, alimenté par le top de l'amplification dans un très grand local (au moins 200m2), pas de souvenirs impérissables.
GG14
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:38

Pour certains vendeurs, c'est volontaire.
A quoi sert de faire une démo phénoménale dans un local adapté si l'acheteur n'a pas de local adapté chez lui ?
Tu auras un acheteur déçu une fois le matériel installé chez lui.
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Fév 2015 11:05

Oui, mais le but du jeu est de faire naître l'envie afin de pousser à l'achat.
GG14
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:51

roland_de_lassus a écrit:Tu auras un acheteur déçu une fois le matériel installé chez lui.


Tiens, ça me rappelle quelqueS choseS.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:57

legato a écrit:Bonsoir,

Je viens de rendre visite à un ami qui a voué 40 ans de sa vie à la HI-FI en tant que revendeur. Aujourd'hui, il se retire en Normandie pour avoir un repos bien mérité.
Nous avons bien sûr parlé de HI-FI et de musique. Après une petite écoute du concert de Montant de 81, celui de Barbara même année et un peu de violon avec Heifetz sur sa platine Viger avec cellule Lyra Atlas, il s'approche de moi et me dis: ne te bat pas contre des moulins passe plutôt du temps avec ceux qui entendent et qui sont curieux et ouverts. Il est sage et je vais l'écouter.

Totololo, les Martens sont un bon choix.

Je vous laisse

Patrick


Il vaut mieux, oui, le trollage a des limites... :evil:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:22

MODE MODERATION ON

Totololo, tu as contesté par 2 fois la moderation.
2 attaques personnelles, envers Sergio puis Iorn.

Cela aurait dû te valoir 4 CJ !

La moderation ne sera pas toujours si clémente.
Je note ton changement de ton sur ton dernier message, tu as du de toi meme te rendre compte de l'agressivité precedente a l'égart de Iorn.

Fredoamigo est de bon conseil, hcfr n'est pas un forum "club de ..." "fan de ...", la critique est tout aussi intéressante pour les lecteurs que les appréciations positives, ne te prive pas pour relater les écoutes qui t'ont déçu, tant que l'argumentation est là cela ne pose aucun problème.

Iorn et sagem, il n'est pas nécessaire d'attaquer gratuitement la marque living voice pour vous défendre...

Legato, le sujet c'est l'amplification des Merten, le prochain trollage commercial sera immédiatement sanctionné.

MODE MODERATION OFF

Au plaisir de vous lire.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:34

ces Martens me rappellent certaines dynaudio ou revel, bas rendement, bande passante large et c'est la que les problèmes commencent, trouver le bon ampli, sur la papier cela paraît simple, mais sur le terrain beaucoup moins, sur mes revel salon de la serie 1 et 2, j'en ai essayé des dizaines, par contre, il y a un grand "mais" : le prix de l'ampli n'a bien souvent rien a voir avec le résultat final.

j'ai eu sur mon système des amplis de 1000 a 20000 euros la paires environ (pas forcement tous achetés) de toutes les technologies, que ce soit tube ou transistor et que ce soit de la classe A, AB, D ou PCM/PWM. et en ce moment je tourne sur des amplis class D de 1500 w sous 8ohms et 2100 w sous 4ohms, ils sont de loin les meilleurs amplis en terme de résultat sonore sur mes revel salon alors qu'il m'ont couté 2500 euros la paire environ... le problème c'est le marketing qui est ancré dans le marché et surtout par résultante dans nos croyances : " a paire d'enceintes haut de gamme, ampli haut de gamme soyons coherent" et c'est la qu'on peut se planter, meme si l'approche est bonne, des solutions alternatives sorties de se carcan existent, il faut les trouver mais elles ne se trouvent en general pas chez les "grand" (grand par le chiffre d'affaire de la firme) constructeur orienté consumer possédant une gamme balayant large du petit système au gros systèmes.

pour les cables c'est exactement pareil, oui il y a des differences d'écoute selon la façon dont le cable est construit (mono brin, multi, façonnage du tressage) de son diamètre et de son conducteur en cuivre ou plaqué argent etc... des differences importantes par effet de compensation peuvent améliorer un système, mais le prix lui n'a rien a voir avec la qualité, on peut trouver "le bon cable" dans une gamme de prix qui n'a rien a voir avec celui des constructeur ésotérique ou encore grand gourou, ne vous y trompez pas, la ou nos sources sont fabriquées (en studio ou en live) avant d'être pressées sur CD ou conservées en fichier master, JAMAIS, elles ne sont passées a travers un cable "ésotérique" alors a quoi bon essayer de "transformer" voir de "dénaturer" un son qui n'a pas besoin de l'être avec ce type de cable.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8059
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Fév 2015 12:35

Sergioredshoes a écrit:Bon, ben je vois qu'on est pas si éloigné dans nos conceptions (ce qui montre que ça vaut le coup de ne pas se bloquer et d'échanger) sauf que moi je n'ai pas eu le courage de franchir le pas vers l'actif :roll: et que j'ai même reculé en choisissant des enceintes où l'amplification ne peut être qu'unique (histoire de ne pas m’interroger sur les possibilités de bi-tri amplifications... un vrai couard :mdr: )
Bon, faut que je mette en route ces Marten avec les petits UCD voir s'ils tiennent la route face au Crown :wink:



Je n'ai jamais pensé que nos point de vue était opposés ni même réellement éloigné ;)

Pour ma part , j'ai eu l'énorme chance d'être aidé par un professionnel qui a d'abord réglé mes premiers systèmes actif de monitoring Adam, puis les grosses dondons

Il m'a aussi appris certaines choses qui sont bien plus importantes que l'impact des cables ou des amplis, et ensuite j'ai appris également tout seul avec l'aide qu'il m'a fournit. Aide pour laquelle je ne le remercierait jamais assez .

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, partir seul dans l'aventure d"un système purement actif peut faire peur et le résultat être décevant si on a pas un coup de pouce.

Ce sera interessant d'avoir ton avis sur les Hypex vs le crown

Si cela ne vaut pas le coup de mettre plus cher , le crown s'avèrere être un produit interessant à prix raisonnable.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:38

Des pros pour ma part j'en cotons des dizaines, si il y a bien un truc que je connais c'est que le pro évolue dans un monde assez fermé (a lire c'est non péjoratif) et des qu'on lui met entre les mains ce qui est pour lui des OVNI comme des Martens ou des revels, bref des trucs de bas rendement a large bande passante sur lesquelles le moindre changement d'ampli saute aux oreilles, il peut être vraiment désorienté et remettre aussi de l'ordre dans ses croyances. le monde pro n'a pas ces problématique et les enceintes pro sont aussi faite pour ne pas avoir ce genre de pb de mise au point.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8059
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Fév 2015 12:43

spads a écrit:
legato a écrit:Bonsoir,

Je viens de rendre visite à un ami qui a voué 40 ans de sa vie à la HI-FI en tant que revendeur. Aujourd'hui, il se retire en Normandie pour avoir un repos bien mérité.
Nous avons bien sûr parlé de HI-FI et de musique. Après une petite écoute du concert de Montant de 81, celui de Barbara même année et un peu de violon avec Heifetz sur sa platine Viger avec cellule Lyra Atlas, il s'approche de moi et me dis: ne te bat pas contre des moulins passe plutôt du temps avec ceux qui entendent et qui sont curieux et ouverts. Il est sage et je vais l'écouter.

Totololo, les Martens sont un bon choix.

Je vous laisse

Patrick


J’en ai l’arme a l’œil tellement c’est émouvant . :lol:

Oui, ici on fait dans le post lyrique...
Spéciale dédicace à Legato violoniste

Chanson de printemps

Les sanglots abscons
Des violons
Du printemps
Frappent mon cerveau
D'un tempo
obsédant.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des câbles anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au son mauvais
Qui m'emporte
clopant, clopin,
Pareil à un
cloporte.


Pool Greenwool

PS : toutes ressemblances avec un poème existant est un pur hasard
PS2 : oups, j'avais pas vu la modération, le poème n'est pas méchant (et je n'en suis pas l'auteur, faut voir avec Pool) mais faites le sauter si cela vous parait inadéquat :wink:
Dernière édition par Invite17 le 26 Fév 2015 12:53, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:51

c'est un peu aléatoire en fonction de ce que fais le "pro" en question.

Là l'expérience en studio parle en terme son .

cela n'a pas empeché ceux que je connais d'apprécier des enceintes plus "hifi" que ceux à quoi ils ont l'habitude et même pour certaines d'apprécier leurs qualités.

Et leurs défauts

1 défaut qui arrive très souvent :

la simultanéité de réponse des different hp qui n'est pas bonne . On a très souvent un décalage temporel dans la réponse des hp en passif .
Quand on est habitué à avoir une parfaite synchronisation des hp ce défaut est très pénible à entendre et nuit à la précision .

Une grande majorité d'enceinte ne faisant que donner un résultat très éloigné de ce que l'on devrait avoir et ce quelque soit leur prix, leur marque ou leur provenance. C'est d'ailleurs assez amusant à vérifier sur un salon hifi. Tu peux avoir un joli son, transparent, précis mais qui n'a rien à voir avec ce que l'on devrait avoir réellement.

En ce qui concerne la puissance des amplis , ils ne font pas dans la pause thé le petit doigt levé. Ce sont systématiquement des amplis puissants pour ne pas avoir d'écrêtage.

ils sont bien plus sceptique quant à l'impact du son des amplis tant que celui ci est bien dimensionné pour ce à quoi il est destiné même si ils peuvent être sensibles à la qualité technique de chaque appareil qu'ils ont l'occasion de voir.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:08

Il m'a aussi appris certaines choses qui sont bien plus importantes que l'impact des cables ou des amplis, et ensuite j'ai appris également tout seul avec l'aide qu'il m'a fournit. Aide pour laquelle je ne le remercierait jamais assez .


+1
GG14
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:38

Modération : pour un premier message (en apparence) il serait bon de s'occuper d'autres choses que de la façon de modérer, à la limite se présenter pour éviter que les forumeurs cherchent à qui ils s'adressent, sachant qu'ils le connaissent déjà, cela peut éviter un nouveau bannissement.
Mani staff son
zonatine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2014 16:19
Localisation: Pernes Les Fontaines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance