Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 18 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 31 Mar 2015 22:02

Peu de concurrence ? cela me fait toujours sourire ce genre de phrase gratuite. Tu as bien entendu écouté toutes les colonnes dans la gamme de prix de la marten ? :mdr:
Tu as une idée du nombre de marques hifi dans le monde ? surement que non sinon tu ne sortirais pas de telles absurdités :wink: .
Dernière édition par vindermere le 31 Mar 2015 22:05, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:03

Sergioredshoes a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: J'ASSUME PAS MA SOURCE... J'ASSUME PAS MA SOURCE... je suis minable, mea culpa, ultima culpa


Ben écoute, comment tu appelles un type qui ne veut pas dire ce qu'il utilise en source ?

Ce n'est pas grave. :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:06

Je dois confesser ici que les huissiers sont venus chercher ma source très très HDG (un beau système DCs avec upsampler et tout le bastringue) et qu'il ne me reste plus qu'une squeezebox touch et un Dac9 pour faire marcher des MArten :roll: Quelle honte que je sois damné tout de suite... J'entendrais jamais plus la différence entre mes prise rhodium et cuivre :cry:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:06

tres bon PHIL :D

mettre 50000 euros de matos derriere des enceintes "limités" sur de nombreux critères m'a toujours fait sourire pour rester poli

la hifi a bien changé depuis 35 ans ,
de nos jours c'est le prix qui fait la qualité du "son"

et la pseudo notorieté "marketing" d'une marque qui fait le reste

le paraitre a pris le pas sur l'etre

pitoyable et triste

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:06

L'intérêt de la signature: grâce à elle, je sais que Fredo utilise un macbook sur un DAC Wyred. C'est éclairant. Cela me permet de relativiser son avis sur les sources.
Je le fais moi même mais en source secondaire car même avec un USB de qualité, audirvana+, le mac sur batterie, sur un bon support, ça se fait démonter par un CD ou un bon (tous ne le sont pas) SACD dans le tiroir..


"amigo" avant de passer a la démat j'avais chez moi un cec en drive , en suite j'ai fait plusieurs essais cd player vs demat avec un eera a 7000euros , un marantz sa11
est mes oreilles n on entendus aucunes différences , mieux c’était meilleurs en demat II (mais ça c'est subjectif ) :wink:
alors merci de bien vouloir me dires (techniquement ) ou me démontrer comment un cd player hdg peut être supérieur a une solution dématérialisée entre mon synology via mon mac (qui ne sert que de moniteur a j river ) en usb asynchrone donc horloge dac master et mac slave ??? merci j’attends tes explications techniques :thks: :wink

ton vendeur ne fait pas encore aurender ?? il faut qui il fourgue ces cd player a 10000 avant ?? :wink: aurender tu verra c'est un autre monde :-?
Dernière édition par fredoamigo le 31 Mar 2015 22:27, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:09

vindermere a écrit:Peu de concurrence ? cela me fait toujours sourire ce genre de phrase gratuite. Tu as bien entendu écouté toutes les colonnes dans la gamme de prix de la marten ? :mdr:


Et toi?

Nous n'avons pas tous les mêmes critères.

J'ai un copain qui préfère le HR, la rapidité extrême, le live poussé à l'extrême. Son système me fatigue.
J'écoute la musique, quand je suis chez moi, absolument toute la journée.
J'aime la fluidité des Marten, leur opulence, leur médium archi naturel, leur aigu qui fusionne parfaitement au médium avec tous les détails sans sur-analyse artificielle.
Je déteste la brillance. Aller au concert classique remet les pendules à l'heure. J'espère que tout le monde le fait ici.

Si tu as de bonnes références alternatives, ça m'intéresse.
Ce ne sera pas un JMR, ni une PEL, ni une petite Magico, ni une Dynaudio, ni une appertura... Mais ça m'intéresse.

Alors?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:20

totololo a écrit:
Iorn a écrit::roll:

ça vole bas ici ....

Evidemment comme le dit totololo on a pas les mêmes références. Lui est persuadé d'être arrivé au bout avec les Marten :mdr:

Alors que dans l'absolu on est sur une petite enceinte correcte mais sans plus.

après ça sort les comparaisons de câble ou on entend les silences :ko:

Et ça laisse sous entendre que ces références sont absolues et indiscutables....

Faut avoir vraiment rien entendu pour sortir des trucs comme ça


Tu mens.

Je n'ai jamais considéré les Marten comme un aboutissement mais comme un début économique dans la colonne.

Au prix auxquelles je les ai payées avant l'augmentation, dans la catégorie enceinte grand public, elles ont peu de concurrence.

Mais je reste fidèle à ma logique, comme à l'époque des 805D. Les enceintes restent pour l'instant mon maillon économique mais dont je veux tirer le max avant de changer. J'entends trop de systèmes avec des HP exploités à 50%.

Alors je sais pertinemment que les Marten sont et seront de plus en plus le maillon faible de mon install.
Mais ce jugement, il faut le relativiser. Le dernier à être passé chez moi voulait m'acheter les enceintes si je m'en séparais! Je lui ai dit la vérité: ce qu'il y a derrière compte aussi. Car elles sont très transparentes, à part dans le grave.

Je connais les HP de grave des enceintes HR top, ultra rapides, réactif, articulés, qui font passer des BW ou des Marten pour en panne.
Un copain en a, avec des HP d'aigu Tad Béryllium.

La référence, je l'ai. Pour le coup, c'est toi qui pense tout savoir.

Pour être clair sur ma démarche: je vais optimiser tout ce qu'il y a avant les enceintes, sûrement jusqu'à un deuxième M900 (quand j'aurais tout câblé...). Puis, je changerai les enceintes et là, je prendrai ce que je veux.
Mais cette année est une année de transition pour moi. J'ai beaucoup de dépenses pro à faire. Je suis limité en budget donc je dois accepter certaines frustrations.
Tu as peut être la chance de ne pas avoir ce genre de contingences.


Tu sais.... mais tu fais tout un cinoche autour ..trois bouts de câbles et les voiles se levent, un 4eme et la couette devant l'enceinte disparait.

Comme c'est marrant .... tu as des copains dans tous les domaines ...voitures, enceintes, immobilier de luxe aussi surement ?

tu as pas un ami ou un beau frère garagiste ?

et une connaissance proche dans la banque ?

sans compter un ami dans les telecoms, un autre dans le juridique


mais tu sais....
Dernière édition par Iorn le 31 Mar 2015 22:22, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:22

salut laurent,
En fait j'attend le fruit de mes Economies annuelles pour acheter un ensemble de câbles d'un coup...
3 secteurs 2 modul rca et 2x3 m de hp. plus cher que de passer au m900 + cher qu'un db1 qui magnifie les 802d ... paradoxalement (ils vont hurler) dans l’intégration du haut medium effectivement.
Je suis a la campagne (avec sans doute moins de perturbations électriques qu'en centre ville) j'ai des prises direct compteur x5 .
aussi la barrette nordost + 5 cables de cette marque ne m'avait pas convaincu en écoute chez moi sur mes anciennes apertura onira.(ampli ayre k5+v5 et audio research cd5)
la difference existait mais pas en rapport avec le prix de vente (très subjectif comme avis)
Par contre sur mon système actuel les esprit eterna m'avaient plus convaincus mais (je n'avais plus de fric).
je vais me faire prêter esprit eterna et aura quitte a attendre un peu plus en cas de coup de cœur.
a+
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:25

totololo a écrit:
Sergioredshoes a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: J'ASSUME PAS MA SOURCE... J'ASSUME PAS MA SOURCE... je suis minable, mea culpa, ultima culpa


Ben écoute, comment tu appelles un type qui ne veut pas dire ce qu'il utilise en source ?

Ce n'est pas grave. :mdr:

Voici un message qui confirme encore une fois ton manque de finesse... !
Tu en manques tellement que tu a fini par discréditer ces très bonnes enceintes... Bravo :bravo:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:29

non mais ton avis est autrement plus nuancé et fiable à ce sujet. :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:32

fredoamigo a écrit:
L'intérêt de la signature: grâce à elle, je sais que Fredo utilise un macbook sur un DAC Wyred. C'est éclairant. Cela me permet de relativiser son avis sur les sources.
Je le fais moi même mais en source secondaire car même avec un USB de qualité, audirvana+, le mac sur batterie, sur un bon support, ça se fait démonter par un CD ou un bon (tous ne le sont pas) SACD dans le tiroir..


"amigo" avant de passer a la démat j'avais chez moi un cec en drive , en suite j'ai fait plusieurs essais cd player vs demat avec un eera a 7000euros , un marantz sa11
est mes oreilles n on entendus aucunes différences , mieux c’était meilleurs en demat II (mais ça c'est subjectif ) :wink:
alors merci de bien vouloir me dires (techniquement ) ou me démontrer comment un cd player hdg peut être supérieur a une solution dématérialisée entre mon synology via mon mac (qui ne sert que de moniteur a j river ) en usb asynchrone donc horloge dac master et mac slave ??? merci j’attends tes explication techniques :thks: :wink:


Je ne demande qu'à le comprendre et à faire mieux !!!
J'ai 600 Go de musique ripée à la perfection et achetée en Aiff sur quobuz, en DSD sur Channel Classics et autres Linn Records, j'ai acheté le plus gros Macbook doté du SSD de 1 To pour cela, et un câble USB reconnu mais force est de constater que ça ne peut pas lutter!
Que ce soit sur le Playback comme sur le Luxman.

J'ai un ami proche ingé de très très haut niveau, qui s'est investi à fond dans la démat. Ca en est devenu pathologique!!! Il a plus de 8 To de supports. Il a chiadé sa source avec amour autant qu'il a pu avec ses compétence de haut niveau. Le fait d'être franco-britannique l'a aidé car bilingue et souvent en Angleterre.
Il est venu chez moi avec sa source démat de compét.

On a écouté. Puis je lui ai dit "tiens, cet album, je l'ai en CD".
J'ai mis le CD dans le lecteur. Qqes secondes après, il m'a dit "j'ai un problème de source, merde, j'ai un problème de source" !!!
Il est parti dégouté et, depuis, il me dit qu'il a un problème de source. Pourtant, il était content avant de venir à la maison.

On a réitéré chez JL, sur son ensemble Playback/Jazz/2 MSA en biamp/802Di/câblage full lumina et la débat s'est faite ramasser par le CD.

Je ne dis pas que personne n'arrive à faire mieux mais je ne l'ai jamais entendu.

Et crois moi, j'aimerais bien m'éviter de chercher les CD dans la pénombre le soir, de les nettoyer, les démagnétiser, les classer...

J'en suis là de mon expérience.

J'achète la première solution de démat qui fait mieux que le D08U. Franchement!!! Je ne suis pas maso!

Pour l'instant, j'attends les progrès.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:32

Sergioredshoes a écrit:
totololo a écrit:
Ben écoute, comment tu appelles un type qui ne veut pas dire ce qu'il utilise en source ?

Ce n'est pas grave. :mdr:

Voici un message qui confirme encore une fois ton manque de finesse... !
Tu en manques tellement que tu a fini par discréditer ces très bonnes enceintes... Bravo :bravo:


Marrant. Je dois faire preuve d'humour mais pas toi...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:35

totololo a écrit:
fredoamigo a écrit:
"amigo" avant de passer a la démat j'avais chez moi un cec en drive , en suite j'ai fait plusieurs essais cd player vs demat avec un eera a 7000euros , un marantz sa11
est mes oreilles n on entendus aucunes différences , mieux c’était meilleurs en demat II (mais ça c'est subjectif ) :wink:
alors merci de bien vouloir me dires (techniquement ) ou me démontrer comment un cd player hdg peut être supérieur a une solution dématérialisée entre mon synology via mon mac (qui ne sert que de moniteur a j river ) en usb asynchrone donc horloge dac master et mac slave ??? merci j’attends tes explication techniques :thks: :wink:


Je ne demande qu'à le comprendre et à faire mieux !!!
J'ai 600 Go de musique ripée à la perfection et achetée en Aiff sur quobuz, en DSD sur Channel Classics et autres Linn Records, j'ai acheté le plus gros Macbook doté du SSD de 1 To pour cela, et un câble USB reconnu mais force est de constater que ça ne peut pas lutter!
Que ce soit sur le Playback comme sur le Luxman.

J'ai un ami proche ingé de très très haut niveau, qui s'est investi à fond dans la démat. Ca en est devenu pathologique!!! Il a plus de 8 To de supports. Il a chiadé sa source avec amour autant qu'il a pu avec ses compétence de haut niveau. Le fait d'être franco-britannique l'a aidé car bilingue et souvent en Angleterre.
Il est venu chez moi avec sa source démat de compét.

Ah l'ami ingénieur du son de très très haut niveau qui entend les défauts de la source mais pas des marten ? :mdr: il manquait plus que celui là. C'est pas crédible trois secondes, si il dit rien sur les marten et qu'il pleure sur la source :lol:

On a écouté. Puis je lui ai dit "tiens, cet album, je l'ai en CD".
J'ai mis le CD dans le lecteur. Qqes secondes après, il m'a dit "j'ai un problème de source, merde, j'ai un problème de source" !!!
Il est parti dégouté et, depuis, il me dit qu'il a un problème de source. Pourtant, il était content avant de venir à la maison.

On a réitéré chez JL, sur son ensemble Playback/Jazz/2 MSA en biamp/802Di/câblage full lumina et la débat s'est faite ramasser par le CD.

Je ne dis pas que personne n'arrive à faire mieux mais je ne l'ai jamais entendu.

Et crois moi, j'aimerais bien m'éviter de chercher les CD dans la pénombre le soir, de les nettoyer, les démagnétiser, les classer...

J'en suis là de mon expérience.

J'achète la première solution de démat qui fait mieux que le D08U. Franchement!!! Je ne suis pas maso!

Pour l'instant, j'attends les progrès.
Dernière édition par Iorn le 31 Mar 2015 22:37, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:36

oh, je parle de ton attitude en général et de la façon dont tu finis par discréditer n'importe quel élément hifi... non vraiment tu es très fort, il n'y a rien a redire :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:37

Iorn a écrit:
totololo a écrit:
Tu mens.

Je n'ai jamais considéré les Marten comme un aboutissement mais comme un début économique dans la colonne.

Au prix auxquelles je les ai payées avant l'augmentation, dans la catégorie enceinte grand public, elles ont peu de concurrence.

Mais je reste fidèle à ma logique, comme à l'époque des 805D. Les enceintes restent pour l'instant mon maillon économique mais dont je veux tirer le max avant de changer. J'entends trop de systèmes avec des HP exploités à 50%.

Alors je sais pertinemment que les Marten sont et seront de plus en plus le maillon faible de mon install.
Mais ce jugement, il faut le relativiser. Le dernier à être passé chez moi voulait m'acheter les enceintes si je m'en séparais! Je lui ai dit la vérité: ce qu'il y a derrière compte aussi. Car elles sont très transparentes, à part dans le grave.

Je connais les HP de grave des enceintes HR top, ultra rapides, réactif, articulés, qui font passer des BW ou des Marten pour en panne.
Un copain en a, avec des HP d'aigu Tad Béryllium.

La référence, je l'ai. Pour le coup, c'est toi qui pense tout savoir.

Pour être clair sur ma démarche: je vais optimiser tout ce qu'il y a avant les enceintes, sûrement jusqu'à un deuxième M900 (quand j'aurais tout câblé...). Puis, je changerai les enceintes et là, je prendrai ce que je veux.
Mais cette année est une année de transition pour moi. J'ai beaucoup de dépenses pro à faire. Je suis limité en budget donc je dois accepter certaines frustrations.
Tu as peut être la chance de ne pas avoir ce genre de contingences.


Tu sais.... mais tu fais tout un cinoche autour ..trois bouts de câbles et les voiles se levent, un 4eme et la couette devant l'enceinte disparait.

Comme c'est marrant .... tu as des copains dans tous les domaines ...voitures, enceintes, immobilier de luxe aussi surement ?

tu as pas un ami ou un beau frère garagiste ?

et une connaissance proche dans la banque ?

sans compter un ami dans les telecoms, un autre dans le juridique


mais tu sais....


J'ai la quarantaine et effectivement, des amis dans différents domaines: médecins, ingé, promoteur immobilier, architecte, notaire, avocat, magistrat ou flic !!!
Je ne vois pas le problème.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance