Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Souci (?) au branchement entre ampli pro sur préampli hi-fi

Message » 01 Nov 2013 14:02

oui, j'en suis arrivé à la même déduction...
bon je vais manger :mdr: et je continue les tests aprés
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 01 Nov 2013 14:53

Branchement en direct d'une platine LD avec niveau variable ( ça rassure )
platine à 0 dB et potards du bgw à mi course, le son est fort, au 3/4 cela devient à peine tenable.

je pensais que ça m'éclaterai les tympans plus tôt au niveau de la course des potards mais bon, l'ampli est capable d'envoyer des dB dans les Beymas maintenant je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas en passant par la sortie sub de l'atoll...

PISTES :
- faut-il intercaler un petit préampli/Filtre style reckhorn B2 qui peut compléter une gestion bass-management faiblarde sur le pr5.1 et par la même occasion gonfler un peu le niveau ?

- entrer dans le bgw via l'entrée jack unbalanced mono ?

- une boite DI comme me l'avait conseillé Cartland pour éviter ronflette ( impédance non compatible entre le pr5.1 et celle des amplis pros ) et symétriser le signal ? Mais est-ce ça boostera le signal ? je crois pas non ?

:zen:

edit:
j'ai intercalé mon p'tit caisson mosscade entre le pr5.1 et le bgw ( via le couple d'entrée sortie non filtrées du mosscade ) et bof toujours pareil, pas de niveau sur le bgw ou alors avec les potards au taquet et un peu de crachouille, alors que le mosscade gigote comme un p'tit fou sur mon parquet :lol:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 02 Nov 2013 11:45

Ca ressemble fort à la sortie sub du PR qui déconne.

Rebranche simplement ton moscade tout seul comme avant (en RCA sans le bgw et les caissons), si le moscade ne donne rien c'est que la sortie sub de l'atol est cuite :(
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:41

fait hier soir en désespoir de cause ( on avait man of steel à regarder ) et non, le ptiot mosscade gigotait dans tous les sens comme un p'tit furieux, j'avais laissé le réglage proche du taquet au niveau de la sortie sub du pr5.1, j'ai dû la rabaisser :o pour lui.

franchement je sèche, si encore le bgw n'avait pas fonctionné avec la platine ld en direct, je me serais dit " bon bin ok, je me suis fais refilé un ampli rincé" et puis c'est tout mais voilà, il envoie une bonne patate dans les beyma branché avec une source en direct, peut-être pas autant que je l'aurais pensé mais bon en tenant compte d'une "petite" perte de niveau entre le rca et la xlr, ça le fait.

et puis mon vieil intégré kenwood non plus ne reçoit pas ou trés peu de signal ( potard au taquet ), bon il est vieux et peut-être un peu mollasson mais quand même.

je comprend pas mais alors pas du tout, il me reste à essayer un peu diverses solutions de branchement:
-utiliser l'entrée jack 6.35 mono unbalanced du bgw :idee: (dans le doute....je vois pas pourquoi ça marcherait mieux mais bon)
-utiliser deux des canaux de mon rb985 pour pousser les beymas et se servir du gta pour les front g+d par exemple
-se servir des tape OUT du pr5.1 pour voir si il y a un meilleur niveau
-acheter un préampli qui boosterait le niveau ( le reckhorn par exemple...)

mais franchement...je sèche.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 02 Nov 2013 17:27

Si tu es en asymétrique, utilises les entrées... unbalanced pardi! :wink:
Tu devrais récupérer un peu de niveau (6dB non?)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Nov 2013 17:34

Oui j'y ai pensé aussi, 6 dB donc x4 en terme de volume sonore mais, x4 de pas grand chose ( on est plus prés de "rien" que d'"un peu" ), je suppose que ça va pas me scotcher au canapé mais j'essaierais oui, c'est aussi une piste à explorer ! :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Nov 2013 21:09

salut,
suites des déboires,
j'ai essayé en asymétrique mais sur mon rotel rb985 - plus costaud que mon vieux kewood :ane: - à la place de l'enceinte centrale, le beyma donne un effet loudness prononcé sur le sa-cd de deep purple Machine Head ( ouf :D mais seulement à 1m des sub, à 3m, c'est carrèment plus faible :grr: ), s'écroule complet sous Avenger ( aucun infra, aucune percussion :( :cry: )....

bon reste plus qu'à aller à la superette du coin pour trouver un adaptateur rca jack 6.5 mono et attaquer le GTA en asymétrique.....mais j'y crois pas trop :adieu:

mais bon dieu qu'est-ce qui fait qu'un mosscade titan 7.3, un cube de 30 cm de coté avec un ampli de 100w arrive à faire 100x mieux qu'un systême monstrueux ( ok y'a pire ) de deux 15" chargés dans des caisses de furieux et poussés par un ampli à double alim, et 2x400w ss 8ohms :wtf: :ko:

:idee: :wtf:
puissance des amplis ok, mais avec le gta ça marche pas....
sensibilité d'entrée dans le GTA ?
sensibilité de sortie du pr5.1 ? faut que je ressorte mon vieux rotel rsp980 et tenter la comparaison ?

:zen:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Nov 2013 21:27

tu peux mettre une photo complète de l'arrière du BGW
?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Nov 2013 21:40

ok, il y a ma galerie de photo du gta ici
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/bgw/GTA/medias/photos/

et la photo la plus euh complète ( pas facile à manipuler le bougre ) ici:

Image

il a juste été remis en mode stéréo pour exploiter les deux beyma en large bande et voir si avec une source branchée en direct sur le gta, le bgw arrivait à les bouger, la réponse est "oui" mais je pensais à plus de gniak tout de même mais c'est difficile à juger dans cette configuration...
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Nov 2013 21:54

quand même bizarre ton truc la regis... juste comme sa,ta essayer un autre ampli que celui la? je doute que ta sortie sub soit hs sur le pre amp,mais tu le saurait..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:02

salut boston,
oui j'ai essayé avec mon vieux kenwood qui a dû se demander ce qui lui arrivait arrimer à deux grosses gamelles de 15" pour un vieux pépère de 20 ans :mdr:
résultat : zéro
en ce moment je tourne avec un des canal de mon rotel rb 985 et j'ai un effet loudness léger à 3m du caisson, à 1 m on sent bien le grave mais aucune percussion ni réel infra, sur avenger c'est désolant... :o
mais ça marche mieux quand même.

nan la sortie sub n'est pas hs, le mosscade quand il y était connecté se dandinait comme un p'tit fou.

attends j'ai un doute là sur un truc qui me revient là en tête....je vérifie et je reviens

le (+) sur tes sub, boston, on est bien d'accord que c'est le rouge hein ? :mdr:
en ce qui concerne le test avec le rotel le (+) du caisson était relié au (-) du rotel :ko:

mais ce n'était pas le cas avec le gta, je précise :ane: donc en fait ça ne résous pas mon souci :(
Dernière édition par Régis le 04 Nov 2013 22:10, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Nov 2013 22:07

gaffe a ton ampli ou pire les subs :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:14

oui je sais, pas bien d'envoyer des vieux watts anémiques aux beymas mais j'ai pas vraiment le choix pas d'autres amplis sous la main pour la semaine.

aprés ce we je pourrais éventuellement voir pour louer un gros machin chez un mag de sono et faire un test mais bon pour l'instant je sèche quoi.

EDIT:
punaise un mac mah 2.5 à vendre sur Dieppe à 200 €, allez je maile le gars :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 04 Nov 2013 22:20

tu m’étonne :-? ..et dire que l'ampli ne marche quand n'étant attaquer en xlr :ko: ...ceci dit chez moi avec le dsp sa a vraiment augmenter le signal qui attaquait le mac... le gti par contre rien :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:08

Tout est mal branché !

En mode mono, il ne faut brancher qu'une seule entrée (la A) et un seul HP en sortie, sur les 2 bornes rouges :idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance