Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Souci (?) au branchement entre ampli pro sur préampli hi-fi

Message » 04 Nov 2013 23:27

je suis pas en mode bridgé, où là oui il faut brancher sur les deux borniers rouges, mais en mode parallèle.
en parallèle on attaque le bgw sur le channel A et on bouge les loquets en mode dual mono.
aprés sur les borniers on reste +/- sur les deux paires rouges et noires.

enfin il me semble avoir compris ça comme ça :ko:

aprés je peux essayer en mode bridgé en mettant un sub voire les deux en série mais niveau impédance je sais pas ce que ça va donner. Un sub ça devrait le faire
A tester.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2013 22:30

Si je comprends bien, tu utilisais avant un caisson actif. Aujourd'hui tu veux brancher directement un ampli suivi d'un sub passif. C'est normal que cela ne marche pas, j'ai peut être lu un peu vite, mais il manque le filtre actif. Tous les caissons actifs ont uN filtre actif intégré dans le module amplifie. Si tu n'utilises pas de filtre actif pour corriger le tout, tu n'auras aucun son écoutable sur tes sub, même en mettant le son à fond.
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 06 Nov 2013 22:35

herveM a écrit:Si je comprends bien, tu utilisais avant un caisson actif. Aujourd'hui tu veux brancher directement un ampli suivi d'un sub passif. C'est normal que cela ne marche pas, j'ai peut être lu un peu vite, mais il manque le filtre actif. Tous les caissons actifs ont uN filtre actif intégré dans le module amplifie. Si tu n'utilises pas de filtre actif pour corriger le tout, tu n'auras aucun son écoutable sur tes sub, même en mettant le son à fond.


Tu réponds un peu vite aussi, il alimente l'ampli du sub avec la sortie sub de son préamp... qui est bien sur déjà filtré par le bass management ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:00

Je ne connais aucun préamplificateur dans cet te gamme de prix et même très au-delà qui corrige activement. Ils ne font que filtrer les fréquences graves. Les utilisateurs l'oublient souvent. A quoi servirait un caisson actif autrement ?
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:10

oui tout à fait, même si le bass management du Pr5.1 est assez basique, il fait le principal, coupure à 80Hz et niveau.

je vais essayer comme dit plus haut d'entrer dans le gta par son entrée unbalanced sur jack 6.35, il me faut juste un adaptateur que je pensais trouver dans n'importe quelle grande surface et.....bin non :zen: :lol:

je suppose une sensibilité d'entrée du gta bien trop basse pour s'associer correctement avec le pr5.1, Boston - qui avait les deux beymas avant - utilisais un dsp8024 en amont des sub, je ne comprends pas le lien de cause à effet mais d'aprés lui ils fonctionnaient bien mieux avec que sans et aussi avec une sensibilité d'entrée sur son mac-mah de 1v. Peut-être suis-je trop bas en niveau ? genre 0.7v + la perte de de niveau due au passage rca -> xlr + niveau de sortie plutôt faible sur les rca du pr5.1. ( ce qui n'arrrange rien ma yam1067 ne permet pas d'augmenter le niveau du sub et je suis quasi au taquet sur le pr5.1, idem au niveau du pc ).
et puis entre rien avoir en terme de niveau avec le gta au cul du pr5.1 et avoir le son plein pot lors d'une connection en direct source sur gta, moi je comprends pas si ce n'est un souci sur le pr5.1 qui lui même fonctionne tréééés bien avec le caisson actif...

bref je me répète je crois :oldy: , je radote, pfouuuu ( snif )

@-> Hervé :
mais que fait de plus un caisson actif par rapport à un systême passif, sa section filtrage ne sert à rien vu que les fréquences sont déjà filtrées au niveau préampli.
Pour moi un caisson actif est actif justement parce qu'il amplifie de façon intégré des fréquences déjà filtrées. Il possède certes un filtre mais juste pour le cas où il est utilisé sur des pré out en large bande, enfin je voyais ça comme moi. :idee:. Bon, il fait également office de réglage de la phase mais sinon je vois pas la différence de principe entre un caisson actif avec réglage de niveau/coupure/phase et un caisson passif alimenté par un ampli avec niveau, enfin si, l'ampli est externe mais c'est tout non ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2013 11:24

herveM a écrit:Je ne connais aucun préamplificateur dans cet te gamme de prix et même très au-delà qui corrige activement. Ils ne font que filtrer les fréquences graves. Les utilisateurs l'oublient souvent. A quoi servirait un caisson actif autrement ?


Bah rien n’empêche d'utiliser un caisson passif comme ça. Que le son ne soit pas égalisé et retraité (comme avec un antimode, ou un DCX ou bien l'audissey) n’empêchera pas le caisson de fonctionner et de sortir du son.

Sans maitrise la puissance n'est rien mais si t'as même pas un son produit ton système actif va faire quedalle :wink:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2013 17:47

bonjour et bonnes fêtes à vous,

je donne quelques plus ou moins pas trop bonnes nouvelles:

grâce à cet engin trés pratique http://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm, une espèce de boite DI qui transforme du rca en xlr et vice versa, avec réglage des niveaux, je pensais être sur la bonne voie, le résultat reste trop mitigé :

atoll pr5.1 level sub 7 sur 9 :roll:
cable en Y pour attaquer le ACP en entrée RCA
cable xlr femelle male en sortie vers le GTA
GTA potards entre midi et 3/4 max

il y a clairement un bruit de fond dans les hp, l'ampli n'est pas "clean" dans cette affaire :wtf: et l'ACP ne doit pas avoir non plus un super SNR :-?
tout est connecté en fiche banane sur les borniers des sub et sur l'ampli mais sur les borniers de l'ampli les fiches bananes ne s'enfoncent pas complètement ( pas comme sur mes enceintes en tout cas ) même si la banane touche bien le fond, le bruit de fond vient peut-être de là. :idee:
je referais l'essais sans les bananes coté ampli pour être sûr mais bon.

l'ACP permet clairement de booster le niveau mais faut pas trop jouer, le réglage maxi étant 3/4 sinon le bruit de fond revient à la charge :-?

en terme d'écoute, je me suis passer en boucle le sa-cd de Brothers in Arms et celui de deep purple ( le machine head ) qui sont 2 pures merveilles :love: et en termes d'enregistrement vraiment irréprochables, lus sur ma 1067 en 5.1 bon bref bin c'est pas ça : il y a du grave, oui mais alors ça bave, lorsque ça gronde sur brothers in arms au lieu d'une belle nappe de grave on a une bouillie doublée comme de plocs mais pas sec, baveux ( enfin un bruit pas normal quoi ) dans les subs :o , sur une écoute à niveau modérée heureusement !

je pense être sur la bonne voie mais l'ampli -ancien- a sans doute besoin d'une (coûteuse :wtf: ) révision et l'ACP doit avoir des limites un peu trop basse pour espérer être exploité au taquet de partout comme je le fais.
l'idéal serait effectivement comme Boston a, un DSP8024 pour booster le level mais avec un meilleur SNR :idee:
Et également un ampli avec moins de ronflette, plus jeune :wink: ...peut-être.

bon dans toute cette affaire j'en conclu qu'il faut soit mettre je sais pas combien dans un ampli presqu'aussi vieux que moi :ane: pour le réviser sans certitude qu'au final il ne faudra pas racheter comme toi boston un dsp8024, ou tout virer au final :wtf: ( pour 5 jbl lsr 4328 + 1 lsr4312 ou deux et adieux ces histoires d'amplis/préampli :mdr: )
il faut que je trouve à me faire prêter un ampli pour dégrossir tout ça mais bon dans ma cambrousse je sents que ça va pas le faire :ane: :ko:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2013 13:30

La prise de tête pour 2 subs :ko: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Déc 2013 14:48

wouaip,
c'est clair qu'à vouloir juste me faire un petit plaisir, j'en suis à avoir le moral à zéro.
bon, faut relativiser, une fois les fêtes passées, j'aurais juste à aligner des euros sur la table et ça finira par marcher ( un ampli neuf ou d'origine irréprochable de chez irréprochable :grad: )
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:08

reste sur du neuf regis,un 3.2 déjà sa doit envoyer..... :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance