Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jiache333, lionel83 et 68 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 25 Mar 2012 12:50

Ca vaut quel prix un VZX 3.8?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:14

He ben , vous ete pas sortie de l'auberge ; en attendant pour le prix, les p5000/7000 reste un rapport Q/P imbattable .

Le VZX on dirais que c'est construit comme de l'emotiva ; c'est clair qu'y a du matos dedant !!

Ca vaut dans les 670 euros un VZX 3.8 :wink: ; finallement je pourrai prendre ca pour alimenter le bas de mes veritas et garder le p5000s pour le haut :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:29

attention le VZX 3.8 est pour faire simple un "gros bourin" qui n'a pas mais alors pas du tout la "coherence et neutralité" des yam

pour le coup on est sur de l'ampli "sono" pur et dur dans l'esprit

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:39

Mais aurel aurrait il des oreilles supersonic :ane:

Dans le bas il est peut etre meilleure que les p5000/7000 non ?? ; bon en meme temp je ne voi pas ce que reproche aurel au bas du spectre sur le yam , et sur le haut du spectre non plus d'ailleur :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:40

En lisant les pages de ce sujet, on retrouve exactement les mêmes discours, oppositions, bémols, etc., qu'avec les produits high-end... mais entre amplis pro et donc à des tarifs sans aucune comparaison.

Mais après... :wtf:

A part écouter dans son contexte, en prenant bien le temps d'un peu de recul, et ensuite constater si ça plait, ou pas, dans la durée... surtout ce dernier point.

La quête du matos ultime qui enterre tout, pour pas cher en plus ( :idee: tant qu'a faire), me semble encore loin d'être achevée...

Malher parlait de la loi de Gauss (à propos des Sommer Epilogue, sur un autre forum) :

mahler a écrit:Moi ça m’étonne pas. Plus ce [mettre ce que l'on veut ] sera connu, plus il y aura d'essais, plus il y aura d'avis et plus on se rapprochera de la courbe de notre vieil ami Gauss.


Très mauvais Image exceptionnellement bon


:oops: :wink:


Il a raison 8) :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:48

TYZZIANO a écrit:He ben , vous ete pas sortie de l'auberge ; en attendant pour le prix, les p5000/7000 reste un rapport Q/P imbattable .

Le VZX on dirais que c'est construit comme de l'emotiva ; c'est clair qu'y a du matos dedant !!

Ca vaut dans les 670 euros un VZX 3.8 :wink: ; finallement je pourrai prendre ca pour alimenter le bas de mes veritas et garder le p5000s pour le haut :roll:

Tyzz tu trouves déjà que tu as trop de bass avec le yam alors un vzx 3.8 :wtf:
Un ami en a 1 sur 2 sub gti15 et bien çà les fait remuer à l'aise de chez à l'aise et le volume n'est pas haut du tout :o donc et ce n'est que mon avis pour des enceintes hifi c'est pour moi bcp trop puissant comme engin.
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Mar 2012 13:58

mikematrix a écrit: ce n'est que mon avis pour des enceintes hifi c'est pour moi bcp trop puissant comme engin.


Même remarque...

A part pour bouger à très fort volume sonore des enceintes qui représentent des cas d'écoles (Kappa 9a pour ne pas les citer, les Beta... pour rester che Infinity), arrivé à un certain stade, je ne vois pas l'intérêt dans un contexte domestique...

D'autant que ce genre de très gros amplis sont fait pour balancer la sauce, et peuvent paraître mornes, éteints, tant que l'on a pas dépassé une certaine puissance de sortie. Bien sûr on peut jouer avec le gain, mais avec le risque avéré de perdre en propreté, notamment en augmentant le rapport signal bruit (souffle audible).

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 25 Mar 2012 13:59, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:59

Non plus maintenant mike ; au début y en avais trop , maintenant c'est très bien.

Comme le dit Luc , ce VZX doit éffectivement etre un ampli de bourrin juste bon a fournir du courant mais sans aucune musicalité ; bref pour un sub ca passe mais sur des enceintes c'est meme pas la pene a mon sens .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:42

aurel a écrit:Deux tofs de mon VZX3.8 avec un Bic Maxi pur l'échelle...

Image
Pas loin de 50KGs sur la balance, 4000VA de transfo avec 120 000µf de filtrage... les petits Yam P sont loins...
Image
;)

:D C'est un schéma classique de Crest CA18, une référence sur le grave pour moi! Dommage que le médium-aigu soit si terne! :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Mar 2012 15:21

Lol j'avais pas vu le bic dans la 2ème photo :mdr:

C'est une histoire de goût aussi puisque aurel préfère le VZX plutôt que le yam, je disais juste qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher le 2x1100W 8ohms pour des enceintes hifi domestique.
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Mar 2012 15:42

C'est connu ce phénomene.

Apres 50 ans, on entend plus trop les difference sonore, alors que se soit un accuphase ou un yam P 7000, c'est un peu pareil. :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 25 Mar 2012 15:56

DaveStarWalker a écrit:En lisant les pages de ce sujet, on retrouve exactement les mêmes discours, oppositions, bémols, etc., qu'avec les produits high-end... mais entre amplis pro et donc à des tarifs sans aucune comparaison.

Mais après... :wtf:

A part écouter dans son contexte, en prenant bien le temps d'un peu de recul, et ensuite constater si ça plait, ou pas, dans la durée... surtout ce dernier point.

La quête du matos ultime qui enterre tout, pour pas cher en plus ( :idee: tant qu'a faire), me semble encore loin d'être achevée...

Malher parlait de la loi de Gauss (à propos des Sommer Epilogue, sur un autre forum) :

mahler a écrit:Moi ça m’étonne pas. Plus ce [mettre ce que l'on veut ] sera connu, plus il y aura d'essais, plus il y aura d'avis et plus on se rapprochera de la courbe de notre vieil ami Gauss.


Très mauvais Image exceptionnellement bon


:oops: :wink:


Il a raison 8) :wink:

David :wink:

salut david ..le yam est surement un très très bon amplis .qui peut être comparé a d'autres amplis "hifi" j'usqua 4000 euros c'est déjà très bien vu son prix !! de ça j'en suis sur ...mais bon ..il faut rester "sage " est surtout relativisé .que vaudrait t'il devant une paires d'electrocompagniet nemo ? parasound jc1 ? mf titan :o ? ou même tes blocs mc ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:55

A propos du P 7000 je voudrais savoir pour ceux qui l on teste si il est silencieux?
1 / Potard a zero, pas de bruit de transfo ou de capot qui ronronne?
2 / Potard a fond sans injecter de signal quel niveau de bruit de fond, souffle, bruit de masse?
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 25 Mar 2012 17:59

Le thread aussi suit l'habituelle courbe gaussienne. Découverte, prébuzz, buzz, consécration, critiques, j'ai trouvé mieux, rentre dans le rang.

Moi je suis très content de ce Yamaha ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Mar 2012 18:04

+1 pour la courbe :wink:
Je viens de prendre un PC6501N, je vous expliquerai pourquoi ce choix, il il sera la semaine prochaine, on verra ce que cela vaut...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message