Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 27 Mar 2012 0:25

lienadjam a écrit:Voilà enlevé ailettes de rack puis ces vilaines grosses poignées.....pas si compliqué que cela ( capot supérieur à enlever, 6 vis pour la face avant et on a accès à ces vis de poignées) , ça a un plus d'allure et ça ressemble plus à un ampli hifi!!! :) je n'ai plus qu'a repeindre la face avant en "style alu" :mdr:

Tweak en cours :wink:
Si tu peux faire une photo pour voir l'allure sans poignée...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Mar 2012 0:26

alfachris a écrit: :D C'est exactement le même intérieur que celui de mon PC9500N ! :wink:

Il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas beaucoup de différences à part le 1
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Mar 2012 1:27

Je veux pour les photos, mais je crois que ce n'est pas possible si on n'est pas membre non?
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 27 Mar 2012 6:00

alfachris a écrit: :-? Tu peux toujours essayer, mais je ne vois pas trop l’intérêt! Le Sherwood est sûrement amplement suffisant pour du HC, surtout sur des Davis Harvest! :oops:
Par contre je serai à ta place, j'essaierai un Yam P7000S ou encore mieux un PC9500N (ou 9501) sur tes "grosses" JBL, tu risque d'être surpris! :idee: :wink:


Merci pour le retour (sur le HC). :wink:

Concernant mes jbl et après avoir eu en pension un certain nombre d'amplis de tout poil (les meilleurs résultats que j'ai obtenu, l'ont été avec du Phase L...en bi-amp active).....Mais j'ai abandonné cette voie depuis pas mal de temps.
Je préfère rester avec mes petits 20W a tubes en full range (pour des raisons de cohérence et de timbres, bien meilleurs), qui avaient bien faire rire les aficionados de la marque quand j'avais abordé le sujet sur le forum orange a une époque.... :mdr:

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 27 Mar 2012 7:30

Sergioredshoes a écrit:
lienadjam a écrit:Voilà enlevé ailettes de rack puis ces vilaines grosses poignées.....pas si compliqué que cela ( capot supérieur à enlever, 6 vis pour la face avant et on a accès à ces vis de poignées) , ça a un plus d'allure et ça ressemble plus à un ampli hifi!!! :) je n'ai plus qu'a repeindre la face avant en "style alu" :mdr:

Tweak en cours :wink:
Si tu peux faire une photo pour voir l'allure sans poignée...


+1 :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:11

cédric1 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
lienadjam a écrit:Voilà enlevé ailettes de rack puis ces vilaines grosses poignées.....pas si compliqué que cela ( capot supérieur à enlever, 6 vis pour la face avant et on a accès à ces vis de poignées) , ça a un plus d'allure et ça ressemble plus à un ampli hifi!!! :) je n'ai plus qu'a repeindre la face avant en "style alu" :mdr:

Tweak en cours :wink:
Si tu peux faire une photo pour voir l'allure sans poignée...


+1 :wink:

Cédric


+2 :wink: :wink:

Yan
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:07

SCARFF a écrit:Merci pour le retour (sur le HC). :wink:
Concernant mes jbl et après avoir eu en pension un certain nombre d'amplis de tout poil (les meilleurs résultats que j'ai obtenu, l'ont été avec du Phase L...en bi-amp active).....Mais j'ai abandonné cette voie depuis pas mal de temps.
Je préfère rester avec mes petits 20W a tubes en full range (pour des raisons de cohérence et de timbres, bien meilleurs), qui avaient bien faire rire les aficionados de la marque quand j'avais abordé le sujet sur le forum orange a une époque.... :mdr:
Eric.

:D Ce n'est sûrement pas moi qui t'ai critiqué sur l'orange! A un moment j'avais un 2 x 10 watts à tubes (push-pull d'EL84) sur mes ex-4430SE, et j'en étais plus que satisfait! :oops: Et dimanche dernier, on a écouté (avec Luc) un intégré à tubes de 2 x55 watts surprenant sur des 4343! :o :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mar 2012 11:46

Voici la photo de notre ami lienadjam ; la photo de l'intérieur ne passe pas , trop grande résolution certainement :roll:

Ca ressemble déja plus a un ampli normal , j'aime beaucoup , y faudrai juste mettre des vis dans les trou des poigné :wink:

DSCN2197a.jpg
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2012 11:59

Force est de reconnaître que cet ampli est relativement hideux :ane:
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:13

Wladok a écrit:Force est de reconnaître que cet ampli est relativement hideux :ane:


Perso je ne vois aucun inconvénient aux poignées. J'ai un meuble DIY assez vaste pour mettre tous mes éléments hifi, TV, PCHC, box, dvd etc. et franchement il passe inaperçu au milieu de tout ce bouzin.
A l'inverse enlever les poignées lui enlève cette signature "ampli de rack"... Mais bon, je préfère écouter que regarder mes amplis.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:18

Wladok a écrit:Force est de reconnaître que cet ampli est relativement hideux :ane:


viewtopic.php?f=13&t=30017643

:mdr: :mdr: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:35

Wladok a écrit:Force est de reconnaître que cet ampli est relativement hideux :ane:


Peut-être, mais son efficacité compense largement le look :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:39

bien sûr :wink:

On est bien d'accord : entre un truc super moche et qui sonne super bien, et un truc super beau qui sonne super mal, le choix est vite fait :wink:

Le problème avec les trucs super beaux qui sonnent super bien... c'est souvent $$$$ (pas fous les fabricants :mdr: )

Ceci dit, je me dis que je le préfère autant en "full look pro" avec le rack et les poignées ce Yam :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:49

Je crois qu'avec les poignées, finalement c'est mieux :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:50

Oui.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message