Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore, SPLASH, Ursulou et 71 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 01 Mai 2016 16:27

mikematrix a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

AUREL ,d"ou sortent mes remarques "insultantes "
jusqu"ici j"ai toujours ete très "modéré" dans mes propos et avis
LUC

En voilà une juste ici :-? et je rappelle qu'un personne c'est faite modérée.
gentlegiant a écrit:bonjour a tous
PHIL tu es trop gentil en disant qu'il n'y a rien d'exagéré pour le registre grave
pour moi il n'y a rien a la vue de la courbe
bref encore une colonnette a la con vendue au prix de l'or


Trouve moi quelque chose d'équivalent à 2000€ la paire neuve, parce que apparemment j'ai été trop con d'acheter cette daube d'après toi, alors ?? J'attends ?? Parce que si tu as des supers mégas coup fait partager à tout le monde.



c'était 5000 euros la paire au départ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... SnodD_u_yA

A 2000 euros on ne peut rien dire. C'est leur vrai prix
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:28

Altarus a écrit:
Iorn a écrit:

Non pas dur spécialement. Le rendement de la 1009 est normal ( 88/90 db) . La zone 20/50hz se situe entre 28 db et 8 db en dessous du 100hz. Dire que l'on a un niveau élevé dans le grave est très exagéré.

Image


décevant la réponse dans le grave de la 1009 surtout pour des colonnes aussi grosses, j'avoue que lors de mes écoutes elle m'a toujours semblé descendre plus bas que cela...
mais c'est surement la pièce...


c'est la pièce ....Elles ne descendent pas réellement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:42

Tant mieux je ne les écoutes pas encore dans le jardin lol.

Mais effectivement d'après la courbe elles ne descendent pas très bas pourtant elle rivalise sans trop de problème avec un petit caisson de 30cm.
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2016 17:15

Iorn a écrit:c'est certain les amplis FDA avec 30 watts par canal c'est carrement un autre monde :lol:


Pour une fois je suis d'accord avec toi! :D

On a testé le FX802C sur les enceintes HR d'un pote (12"+1") vs son Yam P5000 et pramp Nad à 4000€... comme tu dis c'est un autre monde... :lol:
A part pour le SPL max, le Yam parait totalement anémique en comparaison du FX! le grave est beaucoup moins percutant, plus flou et monocorde, le médium-aigu est beaucoup plus plat et pauvre aussi! :-?
Scène sonore pour ainsi dire inexistante, tout reste collé aux enceintes, contrairement au FX ou c'est large, spatial et extrêmement nuancé jusque dans les moindres micro détails! vraiment un autre monde oui!

Idem en actif sur mes TAD 1102 ou là la différence est encore plus cruelle pour le YamP5000 ! :o pour les mêmes raison qu'évoquées plus haut mais en beaucoup plus flagrant!

Jose même pas imaginer la claque pour le Yam avec les D310 tweakés de Globule qui vont encore plus loin qu'un FX802C stock...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:09

aurel a écrit:
Iorn a écrit:c'est certain les amplis FDA avec 30 watts par canal c'est carrement un autre monde :lol:


Pour une fois je suis d'accord avec toi! :D

On a testé le FX802C sur les enceintes HR d'un pote (12"+1") vs son Yam P5000 et pramp Nad à 4000€... comme tu dis c'est un autre monde... :lol:
A part pour le SPL max, le Yam parait totalement anémique en comparaison du FX! le grave est beaucoup moins percutant, plus flou et monocorde, le médium-aigu est beaucoup plus plat et pauvre aussi! :-?
Scène sonore pour ainsi dire inexistante, tout reste collé aux enceintes, contrairement au FX ou c'est large, spatial et extrêmement nuancé jusque dans les moindres micro détails! vraiment un autre monde oui!

Idem en actif sur mes TAD 1102 ou là la différence est encore plus cruelle pour le YamP5000 ! :o pour les mêmes raison qu'évoquées plus haut mais en beaucoup plus flagrant!

Jose même pas imaginer la claque pour le Yam avec les D310 tweakés de Globule qui vont encore plus loin qu'un FX802C stock...


Salut Aurel,

mm contact pour moi....test sur Rennes !!! le yam était tt mou, aucune dynamique. Un grosse claque pour le proprio !!! Moins de 5 min d'écoute pour voir que le yam est anémique. Aucune richesse harmonique et un gros gros manque de détail malgré le gros dac moon.

Je pense que les mesures faites généralement me permettent que partiellement de sortir les qualités des amplis. En fait l'un des mesure essentielle n'est jamais faite.....Et c'est la que le fda est bien bien meilleur. C'est le slew rate ampli + dac. c'est gros ampli avec des slew rate faible sont incapable de reproduire un train d'onde correctement. je pense que c ca la dif entre ce type d'ampli et un petit fda.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:19

bravo la cohérence ! un ampli Yam fait pour les pros, bien neutre, avec un DAC moon le truc hors de prix bien coloré qu'adorent certains audiophiles... :hein:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:21

Altarus a écrit:
globulelg a écrit:Je connaissais pas ces amplis jusqu'à peu. J ai eu l ocassion d en ecouter 2 depuis et de le comparer a des fdas. Je ne comprends pas l intérêt de ces amplis en hifi. ....je me faire taper dessus... C assez mou et un manque cruel de définition. Les personnes chez qui je suis allé en son restées :o . En 5min la messe été dite.

1 été un 4xxx et l autre un 2500

Écoute abx possible sur rennes


j ai un fda le 802 donné à mon gosse, c'est sympa pour le prix mais il faut vraiment avoir eu des amplis de m... avant pour en faire le graal..
le problème c'est qu'une partie des possesseurs de ces amplis avaient des amplis à tube à 5000 roros qu'ils se sont empressés de refourguer à des gogos dans les PA depuis qu'ils se sont aperçus qu'ils s'étaient faits entuber en beauté... :mdr:


C'est mm pas une histoire de graal... je ne comprends pas l'engouement pour le yam... C'est franchement mauvais. Et pas de soucis pour le démontrer en test abx avec 2 ou 3 auditeurs sur des enceintes de 87 db si tu veux.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:24

Altarus a écrit:bravo la cohérence ! un ampli Yam fait pour les pros, bien neutre, avec un DAC moon le truc hors de prix bien coloré qu'adorent certains audiophiles... :hein:



c'est mm pas le dac le soucis.... l'autre testé c'été pareil !!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:26

l histoire des 3 potes qui ont préféré l'autre ampli c'est un classique..
.
de mon coté comme je l'avais relaté dans le fil des fda mon ampli musical fidelity m6i foutait une sacrée raclée au 802 sur quasiment tous les critères... :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:31

Altarus a écrit:l histoire des 3 potes qui ont préféré l'autre ampli c'est un classique..
.
de mon coté comme je l'avais relaté dans le fil des fda mon ampli musical fidelity m6i foutait une sacrée raclée au 802 sur quasiment tous les critères... :wink:


histoire de 3 potes de rien !!!! je te parle pas de façade ou de gros câble !!! je te parle de test sérieux fait en aveugle sur plusieurs heure fait à plusieurs reprise avec des personnes ne connaissant mm pas les amplis pour certaines.


fidelity m6i oui pkoi pas !! A mais pas tt les critère qa mm! :D

Mais on parlé de yam la !
Dernière édition par globulelg le 01 Mai 2016 18:33, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:31

Altarus a écrit:
globulelg a écrit:Je connaissais pas ces amplis jusqu'à peu. J ai eu l ocassion d en ecouter 2 depuis et de le comparer a des fdas. Je ne comprends pas l intérêt de ces amplis en hifi. ....je me faire taper dessus... C assez mou et un manque cruel de définition. Les personnes chez qui je suis allé en son restées :o . En 5min la messe été dite.

1 été un 4xxx et l autre un 2500

Écoute abx possible sur rennes


j ai un fda le 802 donné à mon gosse, c'est sympa pour le prix mais il faut vraiment avoir eu des amplis de m... avant pour en faire le graal..
le problème c'est qu'une partie des possesseurs de ces amplis avaient des amplis à tube à 5000 roros qu'ils se sont empressés de refourguer à des gogos dans les PA depuis qu'ils se sont aperçus qu'ils s'étaient faits entuber en beauté... :mdr:


toi c'est sur, t'a jamais eu d'ampli à tubes pour avoir un point de vue aussi négatif...ou alors que des merdes. :roll:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:39

globulelg a écrit:
Altarus a écrit:
j ai un fda le 802 donné à mon gosse, c'est sympa pour le prix mais il faut vraiment avoir eu des amplis de m... avant pour en faire le graal..
le problème c'est qu'une partie des possesseurs de ces amplis avaient des amplis à tube à 5000 roros qu'ils se sont empressés de refourguer à des gogos dans les PA depuis qu'ils se sont aperçus qu'ils s'étaient faits entuber en beauté... :mdr:


C'est mm pas une histoire de graal... je ne comprends pas l'engouement pour le yam... C'est franchement mauvais. Et pas de soucis pour le démontrer en test abx avec 2 ou 3 auditeurs sur des enceintes de 87 db si tu veux.


On n'est pas dans les même critère ,on est en actif, sur des enceintes avec des rendement de 93 dB a 96 dB .
Et utilisation du p2500s pour la compression avec un rendement de 111 dB qu'on atténue à 93 dB ou 96 dB pour s'aligné avec le rendement du boomer et p5000s pour le boomer rendement 93db ou 2 boomer rendement 96db
Rien avoir avec du passif et du rendement aussi faible de 87db.
Mais 30w pour faire fonctionné une enceinte de rendement de 87 dB le niveau spl ne doit être fameux ,voir tres faible.
Dernière édition par spads le 01 Mai 2016 20:17, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online

Message » 01 Mai 2016 20:07

Tu atténue en passif ? 118dB de sensibilité ? sur quel pavillon ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:13

C'est dans sa signature :wink:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:19

wakup2 a écrit:Tu atténue en passif ? 118dB de sensibilité ? sur quel pavillon ?


J'ai fait une erreur c'est 111 dB , atténuation avec le filtre actif.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message