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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2x250 watt minimum

Message » 02 Nov 2005 11:39

Georges Cabasse avait une approche très simple de la chose et considérait qu'il n'y avait pas de technique nécessairement meilleur qu'une autre et qu'un amplificateur était bon ou mauvais, qu'il soit à transistors ou a tubes.

Pour lui, l'usure des amplificateurs à tubes ainsi que les dérives importantes de leurs composants en faisaient des objets à éviter car leurs qualités se maintiennent assez difficilement dans le temps sauf si les composants sont exceptionnels, ce qui est très rare et très très cher. Pour Georges Cabasse, la question du son du tube contre le son du transistor est une mauvaise question et il trouve ahurissant que l'on puisse parler de fidélité et maintenir ce genre de débat de nos jours. A partir du moment où un amplificateur a le son tube ou le son transistor, c'est qu'il est mauvais. On ne devrait pas faire la différence entre les deux et si différence il y a, il ne faut pas choisir celui que l'on préfère mais les rejetter tous les deux et aller chercher ailleurs.

On trouve beaucoup de bons amplificateurs qui ne coûtent pas très cher. Tout est dans la façon de les utiliser et il le prouvait car les écoutes chez lui étaient vraiment exceptionnelles (électroniques et câbles très simples mais efficaces). Il recommandait des amplificateurs puissants pour ne jamais saturer et se méfiait beaucoup des réalisations ésotériques dont les résultats ne le satisfaisait jamais. Il apportait beaucoup de soins à certains détails (secondaires pour certains) et n'accordait aucune importance à beaucoup de choses qui font la fortune de certains épiciers pour audiophiles.

Je ne cache pas qu'en cas de dysfonctionnement, je pense plus volontiers à ce que feraient Georges Cabasse et François Bellec qu'à ce qui se pratique chez les zozos. Et souvent la solution vient, claire et nette.

Georges Cabasse n'était pas contre les amplis très chers (il admirait la fabrication des Accuphase) mais il estimait que cela marchait aussi bien que beaucoup d'amplis moins chers. Comme il voulait importer Accuphase, je lui ai fait remarquer qu'il était en contradiction avec lui-même. Sa réponse fut simple: "Dupont n'a jamais prétendu allumer mieux les cigarettes!" CQFD
Philippe Muller
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Message par Google » 02 Nov 2005 11:39

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Message » 02 Nov 2005 11:43

"Dupont n'a jamais prétendu allumer mieux les cigarettes!"


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Message » 02 Nov 2005 11:53

Et moi donc !

Y compris tout ce qu'on peut lire avant cette chute magnifique !


Alain :wink:
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Message » 02 Nov 2005 11:59

Quelle fraîcheur et quelle qualité sur ce sujet, cela change de certains posts en cours..., merci à Mr MULLER et à vous tous :lol:
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Message » 02 Nov 2005 12:12

Il recommandait des amplificateurs puissants pour ne jamais saturer

un amis doit recevoir un mcintosh mc 2250 de 2x 250 w en essai pour ses sampan 311

quelques personnes connaissant bien les anciennes cabasse , m'ont dit que c'est un tres bon amplificateur , mais qu'il ne conviendrai pas forcement , son temps de monter etant un peut lent ,
faudrai t'il donc un ampli ayant du jus , avec temps de monter rapide , pour bouger mes 30bz24 ??


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Message » 02 Nov 2005 13:45

tib tib a écrit:faudrai t'il donc un ampli ayant du jus , avec temps de monter rapide , pour bouger mes 30bz24 ??

Le temps de montée des HPs est généralement très inférieur à celui des amplis donc ce chiffre n'est pas LE critère pour bouger ton 30cm :D
Idem pour la distorsion, souvent le HP distord plus que l'ampli qui doit néammoins avoir une puissance confortable pour ne pas ajouter de l'écrêtage à la distorsion :lol:

Très intéressant ce qui se dit sur ce post en effet !
MBON
 
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Message » 02 Nov 2005 15:35

les dire , disent du bien aussi de l'harman kardon signature 1.5 2x200 w , connaisez vous ??
tib tib
 
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Message » 02 Nov 2005 18:15

TMS a écrit:250W me semble beaucoup, surtout pour des enceintes comme les Cabasse qui ont déjà une sensibilité au dessus de la moyenne.


oui pourquoi autant? Je te parlerais volontiers du Plinius SA102 qui serait largement suffisant, d'un SA201 ou encore même d'un SA50.

Amicalement Loïc :D
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Message » 02 Nov 2005 19:35

Philippe Muller a écrit:Georges Cabasse avait une approche très simple de la chose et considérait qu'il n'y avait pas de technique nécessairement meilleur qu'une autre et qu'un amplificateur était bon ou mauvais, qu'il soit à transistors ou a tubes.

Pour lui, l'usure des amplificateurs à tubes ainsi que les dérives importantes de leurs composants en faisaient des objets à éviter car leurs qualités se maintiennent assez difficilement dans le temps sauf si les composants sont exceptionnels, ce qui est très rare et très très cher. Pour Georges Cabasse, la question du son du tube contre le son du transistor est une mauvaise question et il trouve ahurissant que l'on puisse parler de fidélité et maintenir ce genre de débat de nos jours. A partir du moment où un amplificateur a le son tube ou le son transistor, c'est qu'il est mauvais. On ne devrait pas faire la différence entre les deux et si différence il y a, il ne faut pas choisir celui que l'on préfère mais les rejetter tous les deux et aller chercher ailleurs.

On trouve beaucoup de bons amplificateurs qui ne coûtent pas très cher. Tout est dans la façon de les utiliser et il le prouvait car les écoutes chez lui étaient vraiment exceptionnelles (électroniques et câbles très simples mais efficaces). Il recommandait des amplificateurs puissants pour ne jamais saturer et se méfiait beaucoup des réalisations ésotériques dont les résultats ne le satisfaisait jamais. Il apportait beaucoup de soins à certains détails (secondaires pour certains) et n'accordait aucune importance à beaucoup de choses qui font la fortune de certains épiciers pour audiophiles.

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Georges Cabasse n'était pas contre les amplis très chers (il admirait la fabrication des Accuphase) mais il estimait que cela marchait aussi bien que beaucoup d'amplis moins chers. Comme il voulait importer Accuphase, je lui ai fait remarquer qu'il était en contradiction avec lui-même. Sa réponse fut simple: "Dupont n'a jamais prétendu allumer mieux les cigarettes!" CQFD


J'aime de plus en plus ce personnage! :)

Je partage son opinion. J'aimerais simplement connaître ces détails si importants pour lui, mais si secondaires pour les autres! Est-ce tu parles là de ses vues sur les amplificateurs?
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Message » 02 Nov 2005 19:57

En fouillant mes archives, j'ai retrouvé ça.
Tiré du Prestige audio vidéo n°7 (novembre 1995, pile poil 10 ans !)
Le reportage en question portait sur le "salon high end sofitel 1995"
Voila, en esperant avoir été utile.

Image

(je ne sais pas si on voit bien, mais en haut à gauche c'est un As1000)

TibTib, pourquoi ne te décides-tu pas pour des blocs Cabasse ? Tu es assuré du mariage, et même la reine mere Atlantis est amplifiée par les soins de la société, et pourtant vu son prix, personne ne trouve à redire !
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Message » 02 Nov 2005 19:59

Le problème est que Cabasse ne fabrique, en tout cas ne commercialise plus ses amplificateurs.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Message » 02 Nov 2005 22:22

tib tib a écrit:hello , j'aimerai savoir d'apres vos ecoutes quel ampli ancien ou recent de 2x250 watt minimum 8/homs a retenu votre attention ,
ayant des cabasses galion et sachant que ,georges cabasses ecoutait aussi sur des ampli de 2x250 watt ...
...

j'aimerai ecouter un bryston 4 b sst

pourquoi pas un hafler ou autre ampli dit 'studio'

j'attend vos remarque , merci


Salut tib tib,

Sage décision que de vouloir écouter le BRYSTON 4BSST.
J'en suis l'heureux possesser depuis 1 mois et c'est le PIED (P¨tit CR ici)

Il drive mes Martin Logan A L'AISE et avec....... CLASSE!!!

D'autres forumeurs l'ont comparé (B&W 800D comme HP) avec ML, KRELL et Mc Intosh.
Le classement était:
Mc Intosh
Bryston
ML
KRELL

Je n'ai pas comparé perso, mais j'ai eu TELLEMENT le coup de foudre pour le BRYSTON...

En stéréo, l'image esst impressionante. (tu vas revendre tes surrounds)

Sur L'album de Paolo Rustichelli (avec Miles Davis et Wayne Shorter), sur le dernier morceau (le 10), la trompette est à 3 mètres de hauteur........ une telle verticalité, ça impressione la première fois :o

Les timbres sont Nickel!
L'aération est bluffante, ça respire, c'est rapide, tendu et JAMAIS agressif ou trop doux ou rond.

Rapport qualité/prix IMBATTABLE!!!

Donnes nous tes impressions après écoute... :roll:
Dernière édition par olivehomecinema le 03 Nov 2005 0:01, édité 1 fois.
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Message » 02 Nov 2005 22:45

Aussi bien sinon mieux - et bien moins cher - que le Chord qui m'a laché (enfin un canal) au bout de 10 ans : le MF A5 Cr.
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Message » 02 Nov 2005 22:52

houla , je ne sais plus ou donner de la tete !!!!
tib tib
 
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Message » 03 Nov 2005 0:00

tib tib a écrit:houla , je ne sais plus ou donner de la tete !!!!


Donnes un BRYSTON à tes oreilles :D :mdr:
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