Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Glenn900 et 476 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gemincore 2X250 + ATOLL PR200

Message » 22 Juil 2007 19:56

Julien Homecineson a écrit:
god a écrit:
Julien Homecineson a écrit:J'en pense que tu vas perdre l'ouïe.

Atoll + Gemincore + Cabasse = tympans qui saignent.

Essaie d'adoucir un des maillons.


salut julien
as tu eu l'occasion de l'ecouter ce geminicore.
car il n'est pas du tout aggressif,je l'utilise sur des divatech mc 210 et mc 26,aussi suis je un peu surpris de lire ceci.
en revanche que les cabasses est un aigu un peu criard (bien que je ne connaisse pas celles dont on parle) et que l'atoll soit tres analytique,me parait etre le debut de ton raisonnement.
a+


Yes, je me rappelle bien, c'était au Salon HCFR organisé à Toulouse en septembre dernier.

Les 210 et les mc 26, je connais, j'adore. (j'ai des CL26 bientôt mes 28 et vais sûrement me faire poser un Biosonic).... Mais c'est tout sauf des Doris

Atoll, je connais, je fais. le PR200, c'est la même sonorité que le PR5.1.

Donc, j'aime beaucoup Atoll, j'aime beaucoup Divatech et je.. connais Gemincore.... c'est très rigoureux.

Donc, il vaut mieux adoucir un autre maillon. Soit le préam, soit les blocs de puissance. C'est mon avis et comme j'aime beaucoup Atoll, c'est vrai que s'il tient à garder ses enceintes, je partirais plutôt sur un échange de l'amplification.... Où alors, il prend des CL26...


autant pour moi.desole je ne connais pas ces doris.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:42

Bjr

J'ai pas essayé le Gemincore avec des Cabasse (bien que j'aie eu dans le temps des Sloop et aussi des Egea) mais je peux dire que le problème d'agressivité ne viendra pas des gemincore.

On peut qualifier cet ampli de très dynamique, maitrisant remarquablement les enceintes s'il est correctement alimenté, extrêmement fidèle au message sonore (donc les mauvais enregistrements resteront mauvais) et très performant sur toute la bande sonore notamment les basses les plus performantes que je connaisse.

Voilà ;-)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:58

Pour posséder le Gemnicore 2x250, quand on considère le trio :
Julien Homecineson a écrit:J'en pense que tu vas perdre l'ouïe.

Atoll + Gemincore + Cabasse = tympans qui saignent.

Essaie d'adoucir un des maillons.

...il ne faut peut-être pas chercher du côté de l'ampli qui me semble très neutre (enjoué, certes, mais fidèle - et non, ce n'est pas un chien).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message