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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A quel prix êtes vous interessé ?

Prix US sans service de proximité
57
69%
+25% avec dispo chez des revendeurs locaux
26
31%
 
Nombre total de votes : 83

Adcom, appel à témoin.

Message » 13 Jan 2006 17:36

ratm a écrit:donc je vais poser une question: au prix majoré de 25%, pour avoir une bonne diffusion en France, a quelle niveau de prix, cette marque, va se situer par rapport a ses concurrentes.


Le prix us est dans le premier post, une simple calculette te donnera une assez bonne idée du futur prix fr...
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ogobert
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Message par Google » 13 Jan 2006 17:36

Publicite

 
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Message » 13 Jan 2006 20:31

[quote="tonyma"]je pense qu'un surcout de 10% ets le maximum tolerable, quote]

Alors tu dois pas tolerer 95 % des marques américaine distribuées en France....

Car si tu fais l'inventaire des marques américaine ditribuées en France, 10 % d'écart seulement cela n'arrive quasiment jamais. C'est plutôt de 30% à 50% quand c'est pas plus.

Tiens JBL, Infinity, Harman c'est le double, Klipsh pareil, les grosse marque comme Mc Intosch, Mark Levinson, Lexicon c'est 30 à 50% plus cher....

Parasound tiens la palme avec 2,5 ois plus cher.

Bref si JPG arrive à 25% de plus seulement il est champion du monde.

Cela dit quand les ricains achètent notre pinard c'est 3 à 5 fois plus cher, alors ca va...

Ronan
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Message » 13 Jan 2006 20:53

Ronan Elecson KLS a écrit:Parasound tiens la palme avec 2,5 ois plus cher.


En offrant des marges énormes aux revendeurs, bizarre qu' on ne les voit pas plus que ca en magasin d' ailleurs.
Perso j' ai voulu les vendre MAIS avec une marge "normale" et le prix du coup aurait été assez proche du prix US... et hop refus de vente de l' importateur :roll:

Pourvu que mon business ne se developpe pas trop pour ces gens là... si j' avais les moyens je pense que je m" offrirais" un ou deux procès par an. :mdr:
nico-
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Message » 13 Jan 2006 21:08

c"est peut etre pour ça que je n'ai pas de materiel americain il y a assez de choix de qualité dans d'autres marques moins gourmandes
tonyma
 
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Message » 14 Jan 2006 0:56

Ronan Elecson KLS a écrit:
tonyma a écrit:je pense qu'un surcout de 10% ets le maximum tolerable, quote]

Alors tu dois pas tolerer 95 % des marques américaine distribuées en France....

Car si tu fais l'inventaire des marques américaine ditribuées en France, 10 % d'écart seulement cela n'arrive quasiment jamais. C'est plutôt de 30% à 50% quand c'est pas plus.

Tiens JBL, Infinity, Harman c'est le double, Klipsh pareil, les grosse marque comme Mc Intosch, Mark Levinson, Lexicon c'est 30 à 50% plus cher....

Parasound tiens la palme avec 2,5 ois plus cher.

Bref si JPG arrive à 25% de plus seulement il est champion du monde.

Cela dit quand les ricains achètent notre pinard c'est 3 à 5 fois plus cher, alors ca va...

Ronan


Salut Ronan,
[mode précaution on : je suis un VRAI et GRAND pro américain, un inconditionnel. J'adore presque tout ce qui vient de là bas, et les petites choses qui je n'aime pas sont bien légères comparées à tout ce que j'aime]
Quand je vivais là bas, j'achetais mon champagne Mumm cordon rouge chez Trader's Vic (les gens qui ont vécu à Los Angeles connaissent tous), et il est moins cher qu'en France.
[Mode off]

Je veux tenter d'arriver au plus proche possible des prix US parce que les prix majorés comme tu le mentionnes me donnent des boutons au point que j'ai du mal à accepter de les commercialiser. Aux Etats Unis, les concurrents direct de Adcom sont Arcam et Rotel. Je veux tenter de respecter la même différence de prix entre ces marques ici que là bas ou de m'en approcher.
Jean Patrick Grumberg
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Message » 14 Jan 2006 1:02

pcaiani a écrit:que veux dire son americain?

MCintosh - audio research - ect.....

le son adcom s'approche de quel type d'ampli !!!!!


Il s'approche de Mc. Son américain veut dire un son qui a beaucoup de muscle, beaucoup de dynamique avec un temps de montée très court, et un grave extrêmement charpenté. Un son anglais est doux, assez neutre, des fois ennuyeux.
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Message » 14 Jan 2006 10:33

Il s'approche de Mc. Son américain veut dire un son qui a beaucoup de muscle, beaucoup de dynamique avec un temps de montée très court, et un grave extrêmement charpenté




Donc un peu à leur image GRAND ET SPECTACULAIRE ! ! ! ! !

ELECTRA
 
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Message » 14 Jan 2006 15:31

Bonjour à tous,

Sherbourn serait il aussi un concurrent de d'Adcom.?? Cette marqure rentre t elle aussi dans le clan des "sons Américains" ??

Les prix" français" sont assez abordable par rapport à leur concurrent direct (si l'on regarde le prix d'un pré ampli HC Rotel 1098 par rapport au PT7010)


Gil
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Message » 14 Jan 2006 16:28

nico- a écrit:
pcaiani a écrit:que veux dire son americain?

Ca veut pas dire grand chose ;)



Je suis de cet avis. Particulièrement en terme d'amplification.


Alain :wink:
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Message » 14 Jan 2006 19:06

haskil a écrit:
nico- a écrit:
pcaiani a écrit:que veux dire son americain?

Ca veut pas dire grand chose ;)



Je suis de cet avis. Particulièrement en terme d'amplification.


Alain :wink:


Si on était tout le temps d'accord ce serait triste !
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Message » 14 Jan 2006 19:14

pour moi la haute fidélité c'est reproduire un son musclé quand il est musclé, doux quand il est doux et non musclé quand ça devrait etre doux et doux quand ça devrait etre musclé.
alors, adcom c'est de la haute fidélité ou de la sono ?
le touriste
 
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Message » 14 Jan 2006 19:27

le touriste a écrit:pour moi la haute fidélité c'est reproduire un son musclé quand il est musclé, doux quand il est doux et non musclé quand ça devrait etre doux et doux quand ça devrait etre musclé.
alors, adcom c'est de la haute fidélité ou de la sono ?


Pour moi, la haute fidélité est un mythe ! Ca n'existe pas !
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Message » 14 Jan 2006 19:56

Pour développer un peu, si la fidélité existait, il n'y aurait pas besoin de l'appeler "haute".

On l'appelle haute pour s'excuser qu'elle ne soit pas totale, et c'est une manipulation marketing, car une chaîne Hifi n'est ni hautement, ni totalement, fidèle à la réalité, elle en est très très loin.

Quand on écoute 5 minutes de concert, ça saute aux yeux. Autant en HC on a dépassé la qualité de l'image de pas mal de salles, et le son de presque toutes les salles, autant en Hifi, on ne se rapproche pas du tout de la réalité.

Le plus gros problème à résoudre pour approcher la fidélité est spatial. Il nous manque, avec une chaîne Hifi, des dimensions sans lesquelles on ne peut pas reproduire l'endroit ou se trouvent les musiciens.

Il suffit, comme l'explique souvent judicieusement Hiraga, de tenter de reproduire un musicien qui se déplace en jouant de son instrument devant soi en faisant un 8 au sol. En fermant les yeux, et même en les ouvrant, on ne peut pas l'entendre avec une chaîne Hifi, même avec la chaîne Hifi la plus chère et la plus belle et la moins contestable du monde. C'est tout de même pas compliqué, et bien non. On peut pas.

L'autre problème, physique lui aussi, est la position. On ne sait pas, (sauf, dans une certaine mesure avec les panneaux électrostatiques et les HP large bande), faire sortir le son d'un instrument d'un seul endroit. Si l'instrument joue une note grave, le son sort d'en bas, du HP de grave, et s'il sort du médium, le son sort d'en haut... bonjour la fidélité !

Et le dernier problème, c'est la présence et la vivacité. On n'arrive pas à reproduire la présence, la dynamique vivante, d'un instrument placé devant soi pas loin. Certes, ce serait sur ce point qu'on peut discuter car on arrive à faire des choses tout de même.

Résultat des courses, la poursuite de la fidélité est un leurre, et c'est pourquoi tout le monde s'y casse le nez ou s'y engueule !

En revanche, et c'est une trajectoire infiniment plus sympathique, la recherche de l'émotion sonore, du plaisir sonore, du plaisir d'écouter, et la recherche de l'amélioration de ce plaisir, est un sport totalement réaliste, et plein de récompenses !
Jean Patrick Grumberg
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Message » 14 Jan 2006 20:04

OK JP, mais là tu parles de problème inhétent à la prise de son ou aux technique de réalisation d'enceintes et à la psychoaccoustique.

Mais tout ce qu'on demande à un ampli est "d'augmenter" un signal recu, que ce signal soit "hautement" fidèle ou pas. C'est pour ça que parler de son américain en parlant d'un ampli est a mon avis comique, car c'est déjà en dire du mal, dans le sens où on sous entend une coloration particulière....

Si il y a bien un élément dont la principale qualité doit être de ne pas "s'entendre" c'est bien le bloc de puissance tu ne crois pas?

Enfin, tout ceci ne doit pas nous éloigner du débat de départ....


Maverick :wink:
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Message » 14 Jan 2006 20:14

Maverick a écrit:OK JP, mais là tu parles de problème inhétent à la prise de son ou aux technique de réalisation d'enceintes et à la psychoaccoustique.


Non, je parle de la reproduction sonore par l'intermédiaire d'une chaîne Hifi.

Mais tout ce qu'on demande à un ampli est "d'augmenter" un signal recu, que ce signal soit "hautement" fidèle ou pas. C'est pour ça que parler de son américain en parlant d'un ampli est a mon avis comique, car c'est déjà en dire du mal, dans le sens où on sous entend une coloration particulière....


Ecoute - et je ne vais pas me vexer parce que tu emplois le mot comique en commentaire de ce que je dis. Si les amplis se contentaient d'augmenter le signal sans rien faire d'autre, il n'existerait qu'un seul ampli sur le marché, avec différentes puissances. S'il était possible d'augmenter le signal reçu sans rien faire d'autre, des tas de fabricants le feraient, et tous ces amplis sonneraient exactement pareil. Tu vois bien que ça n'existe pas. J'étais au salon "High End" de Las Vegas, ou des fabricants magnifiques venant du monde entier, et que tout le monde vénère, ont déployé une énergie folle pour présenter ce qu'ils savaient faire de mieux. Le salon était dans des suites souvent acoustiquement traitées, soignées. Et les suites étaient les unes à coté des autres. Aussi il m'est arrivé des tas de fois de passer d'une écoute très très haut de gamme et très très belle à une autre très très haut de gamme et très très belle aussi, en un très court instant.
Et bien sais tu qu'elle réflexion je me suis faite à ce moment ? Celle ci : tiens, c'est marrant, mais le style sonore n'est pas du tout du tout le même d'un fabricant à l'autre, c'est le jour et la nuit ! Y aurait il plusieurs façons de voir la réalité ?! Ces fabricants, en tous cas, ont une conception de la reproduction sonore si différente qu'on se demande si aucune d'elle n'est juste !

Si il y a bien un élément dont la principale qualité doit être de ne pas "s'entendre" c'est bien le bloc de puissance tu ne crois pas?


Oh je crois que cela s'applique à tout le monde en théorie, et à personne en pratique, voir ma réponse concernant les amplis, plus haut !
Jean Patrick Grumberg
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