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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli et Cones d'isolation

Message » 19 Déc 2012 23:18

Samsara a écrit:Ça me rappelle le test d'une marque japonaise, la conclusion était qu'avec un coussin il y avait moins d'effets microphonique (visuellement sur des appareils de mesure).


Un coussin (comme la chambre à air du scooter dont je parlais plus haut) cela découple l'appareil de son support.

Des cones, cela couple l'appareil avec son support : c'est l'effet inverse du précedent !
syber
 
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Message par Google » 19 Déc 2012 23:18

Publicite

 
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Message » 19 Déc 2012 23:42

Bonjour,

bien sûr, mais dans ce cas que le constructeur dise : on a fait ça au pif, essayez si ça marche chez vous
ils préfèrent annoncer 10 ou 20 ans de r&d et invoquer la mécanique quantique et autres pseudo-sciences pour faire des prix démentiels
les supports anti-vibratoire pour l'électronique existe depuis des décennies, toute l'électronique dans les avions est montée avec ça, ça s'appelle des silentblocs

Image

ici, on voit sous tous les racks des cylindres en alu blancs, les silentblocs en caoutchouc sont dedans et isolent les électroniques des vibrations de l'appareil
les cylindres qui entourent les silentblocs servent à retenir l'appareil si le caoutchouc se désagrège
pour info, j'ai pris cette photo en 2003 dans les entrailles du plus gros hélico du monde, le russe MI-26

Michel...
MickeyCam
 
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Message » 20 Déc 2012 2:51

syber a écrit:Des cones, cela couple l'appareil avec son support : c'est l'effet inverse du précedent !

Oui,justement ;-)
Samsara
 
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Message » 20 Déc 2012 2:56

MickeyCam a écrit:les supports anti-vibratoire pour l'électronique existe depuis des décennies, toute l'électronique dans les avions est montée avec ça, ça s'appelle des silentblocs

Ici c'est pour éviter la rupture des soudures et des liens mécaniques, tout comme les cartes électroniques noyé dans la résine (auto et surtout moto) .
Samsara
 
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Message » 20 Déc 2012 7:26

J'ai vu sur un site d'enchere bien connu une plaque d'isolation Cyrus Isoplat...quelqu'un connait?
colectorboy2
 
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Message » 20 Déc 2012 9:18

Samsara a écrit:
syber a écrit:Des cones, cela couple l'appareil avec son support : c'est l'effet inverse du précedent !

Oui,justement ;-)


OK :wink:

Sans plus d'explications et sans connaître ton niveau de connaissance sur le sujet (qui semble très bon après lecture de tes posts suivants), ton post prêtait à confusion. Et comme manifestement une partie des participants à ce topic amalgame les produits couplants et les produits découplants en un vaste marais de solutions qui "ont un effet sur les vibrations", sans comprendre - ce n'est pas de leur faute - qu'à chaque problématique correspond une solution, couplage ou découplage, j'ai alors préféré clarifier ton post par précaution.

Clarifier pour ceux qui veulent réellement appréhender les choses, bien entendu.
syber
 
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Message » 20 Déc 2012 10:04

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:17, édité 1 fois.
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Message » 20 Déc 2012 10:13

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Message » 20 Déc 2012 10:49

syber a écrit:OK :wink:

Merci, mais c'est vrai que c'est mieux avec une explication( en fait je voulais pas rentrer dans la polémique des cônes, c'est tellement évident que... ;-) ) .
Samsara
 
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Message » 20 Déc 2012 11:11

syber a écrit:
Samsara a écrit:Ça me rappelle le test d'une marque japonaise, la conclusion était qu'avec un coussin il y avait moins d'effets microphonique (visuellement sur des appareils de mesure).


Un coussin (comme la chambre à air du scooter dont je parlais plus haut) cela découple l'appareil de son support.

Des cones, cela couple l'appareil avec son support : c'est l'effet inverse du précedent !


Camarade! La vérité est dialectique! Comme disaient les barbus en 68. :oldy:

En fait c'est la même chose et vous vous faites des noeuds au cerveau.

L'appareil en question est posé sur son support et l'idée, c'est qu'il y reste donc il est forcément couplé.
Après, la seule question à se poser est la bande passante que l'on veut donner au couplage: si on veut une bande passante très large, on obtient une liaison rigide, ce que vous appelez un couplage. Si on veut une bande passante limitée aux basses fréquence (dont le continu, sinon ça tombe :mdr:), on mettra une suspension souple, ce que vous appelez un découplage.
Et pour savoir quoi faire, il faut avoir en tête la bande passante des vibrations à transmettre ou à filtrer selon ce que l'appareil peut accepter et générer.
Sur les appareils qui vibrent beaucoup, comme l'hélico qu'a montré Mickey, on cherche à éviter que les vibrations qui viennent d'ailleurs ne viennent exciter les modes propres des appareils fragiles. Donc on a souvent des suspensions de type "coupe bande " (réjecteur, quoi!)
Maintenant, couplage ou découplage, ça dépend comment on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait. :mdr:
A+
Pour la culture générale, la chambre à air, c'est très bien pour coupler avec une bande passante limitée aux basses fréquences un postérieur atteint d'hémorroïdes avec une chaise un peu dure ! :mdr:
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Message » 20 Déc 2012 11:21

Vu comme ça, pour rester sur la lancée de ta dernière phrase, j'en connais qui ne sont pas près d'avoir le c.ul sorti des ronces avec leurs essais à répétition ... :lol:
syber
 
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Message » 20 Déc 2012 12:11

A moins d'être suspendu (magnetiquement?) dans une chambre vide d'air, il est évident que même l'air effectue un couplage (bas du pantalon qui tremble à la vue d'un 46cm :ko: ).
Samsara
 
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Message » 20 Déc 2012 12:23

Samsara a écrit:A moins d'être suspendu (magnetiquement?) dans une chambre vide d'air, il est évident que même l'air effectue un couplage (bas du pantalon qui tremble à la vue d'un 46cm :ko: ).

C'est plus simple : si tu tombes (indéfiniment...) c'est que tu es découplé. Si tu ne tombes pas, tu es couplé, quelque soit le mode de couplage.
Un champ magnétique constitue un très bon organe de couplage: on arrive même à poser des trains dessus !
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Message » 20 Déc 2012 12:31

MickeyCam a écrit:....
ici, on voit sous tous les racks des cylindres en alu blancs, les silentblocs en caoutchouc sont dedans et isolent les électroniques des vibrations de l'appareil
les cylindres qui entourent les silentblocs servent à retenir l'appareil si le caoutchouc se désagrège
pour info, j'ai pris cette photo en 2003 dans les entrailles du plus gros hélico du monde, le russe MI-26

Michel...


Moi aussi, j'ai des belles images. :lol:
Remarquez ressorts + amortisseurs + plots élastiques + plaques
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Message » 20 Déc 2012 12:40

Pffff ! Finalement, tu ne peux pas t'empêcher toi aussi de jouer à celui qui a la plus ... :D
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