Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, raph04 et 392 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 21 Nov 2015 19:33

Alors mon achat d'occasion est bling bling, je serais curieux de comparer avec une "bonne" alimentation découpage de bonne facture type smps/smps300rs
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2015 11:26

MCSD18 a écrit:Fx audio 802 reçu et essayé.

114 € livré :o

En écoute en aveugle,il y aurait de quoi rigoler .

Ça arrive à emmener des triangles lunas :o très correctement et jusqu à un niveau assez conséquent.

Après, oui ça décroche mais le niveau est quand même élevé.

C est plutôt transparent,bande passante correcte sans trop de remonté dans l aigu comme on pourrait attendre.

Le médium est sympa et les basses honnêtes....limite mais honnête.

Les réglages jaz,rock etc...tt est à jetter. Immonde. :evil:

A écouter réglage ''tone' 'tt à zero.

Bref,ce truc fait de la musique plutôt bien et si il était installé dans une belle grosse boîte avec un nom connu,on serait content d y mettre 1000 € :lol:


Tout a fait d'accord avec toi
J'ai un 802 avec une paire de triangles luna et je me tate si je ne vais pas mettre en vente mon ampli à tubes (10 fois le prix de l'ampli 802).

Agréablement surpris de cet ampli riche en détails avec des basses bien soutenues (avec mes "luna"), par contre c'est comme une loupe avec les "mauvaises "prises de sons... c'est un ampli qui n’arrondit pas les angles.
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 22 Nov 2015 11:39

bonjour gazette

mais quel ampli a tube as tu, j ai le zs80, jumeau du fx802, c est vrai que je suis conquis aussi, mais qu est ce qui fait remettre en cause ton tube :wtf: :wtf:

moi meme je suis dans un dilemme bi amp fda ou biamp tube et transistor.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:25

manu54 a écrit:bonjour gazette

mais quel ampli a tube as tu, j ai le zs80, jumeau du fx802, c est vrai que je suis conquis aussi, mais qu est ce qui fait remettre en cause ton tube :wtf: :wtf:

moi meme je suis dans un dilemme bi amp fda ou biamp tube et transistor.


Achète toi un D310 ou un QA100 si tu veut moins de douceur; tu verra déjà ce que ça donne; parce que la tu te pose trop de question et tu n'avance pas d'un poil :roll:

Un D310 fera mieux que 2 V200 et ce même en remplaçant l'alim d'origine des deux V200; donc si tu fait un calcul rapide, tu vas vite comprendre que le 310 s'impose de suite et a un rapport prix/prestation absolument stupéfiant.

Le V200 est un jouet a coter :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2015 14:50

manu54 a écrit:bonjour gazette

mais quel ampli a tube as tu, j ai le zs80, jumeau du fx802, c est vrai que je suis conquis aussi, mais qu est ce qui fait remettre en cause ton tube :wtf: :wtf:

moi meme je suis dans un dilemme bi amp fda ou biamp tube et transistor.



J'ai un ampli melody SP3 - Retubé et changement condos (papier huillé)...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:21

Il tient correctement les lunas comme mes volantes.

Par contre,ce n est pas du niveau du cayin a88t et encore moins de mes blocs mono consonance cyber 800.

On est pas sur le fils triangle mais juste pour un petit hs,tes lunas pour les faire chanter,c est soit la biampli avec du 2× 50 en tubes,soit du bloc mono puissant.
:bravo:
J ai une paire d antal es en stock,je vais aussi essayer le 802 pour voir.
Pour le coup,il ne va pas peiner :mdr:

Le montage que j aimerai vraiment tester ,c est 2 amplis 802 de puissance avec un pré ampli à tubes.
Ça, ce serait marrant :siffle:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:26

manu54 a écrit:bonjour gazette

mais quel ampli a tube as tu, j ai le zs80, jumeau du fx802, c est vrai que je suis conquis aussi, mais qu est ce qui fait remettre en cause ton tube :wtf: :wtf:

moi meme je suis dans un dilemme bi amp fda ou biamp tube et transistor.


Pour avoir essayé tt les mariages_tube kt88.tube el34.tube 800. Tranistor classe A .AB. D le panachage tjrs été mauvais.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:00

MCSD18 a écrit:Il tient correctement les lunas comme mes volantes.

Par contre,ce n est pas du niveau du cayin a88t et encore moins de mes blocs mono consonance cyber 800.

On est pas sur le fils triangle mais juste pour un petit hs,tes lunas pour les faire chanter,c est soit la biampli avec du 2× 50 en tubes,soit du bloc mono puissant.
:bravo:
J ai une paire d antal es en stock,je vais aussi essayer le 802 pour voir.
Pour le coup,il ne va pas peiner :mdr:

Le montage que j aimerai vraiment tester ,c est 2 amplis 802 de puissance avec un pré ampli à tubes.
Ça, ce serait marrant :siffle:


2 ampli fx802 en biamplification ? Le problème c'est comment connecter à la source :(
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 23 Nov 2015 1:13

MCSD18 a écrit:
manu54 a écrit:bonjour gazette

mais quel ampli a tube as tu, j ai le zs80, jumeau du fx802, c est vrai que je suis conquis aussi, mais qu est ce qui fait remettre en cause ton tube :wtf: :wtf:

moi meme je suis dans un dilemme bi amp fda ou biamp tube et transistor.


Pour avoir essayé tt les mariages_tube kt88.tube el34.tube 800. Tranistor classe A .AB. D le panachage tjrs été mauvais.


en effet tiz je n avance pas, c est normal, mes sous c est en debut d année que je les aurais, donc la je suppute. :oldy: et comme je n ai pas la possibilité de faire une ecoute sur mon systeme, je suis ds la reflexion.

intéressante ta remarque mcsd18, a titre purement theorique je m étais dit puisque le tube magnifie médium aigu, laissons lui les 2 voies medium aigu, et le transistor gérant bien les basses laissons lui (ex bc ex 502 en entrée ligne haut niveau).
c était une simple idée
mais je suis impatient d entendre soit un d310 ou un qa sur mes mémères.
ou le popu d6 dont j attend un cr impatiement !
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Nov 2015 1:14

la Gazette a écrit:
MCSD18 a écrit:Il tient correctement les lunas comme mes volantes.

Par contre,ce n est pas du niveau du cayin a88t et encore moins de mes blocs mono consonance cyber 800.

On est pas sur le fils triangle mais juste pour un petit hs,tes lunas pour les faire chanter,c est soit la biampli avec du 2× 50 en tubes,soit du bloc mono puissant.
:bravo:
J ai une paire d antal es en stock,je vais aussi essayer le 802 pour voir.
Pour le coup,il ne va pas peiner :mdr:

Le montage que j aimerai vraiment tester ,c est 2 amplis 802 de puissance avec un pré ampli à tubes.
Ça, ce serait marrant :siffle:


2 ampli fx802 en biamplification ? Le problème c'est comment connecter à la source :(


mutec de chez thomann ou splitter optique,
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:14

manu54:

Si tu veut un ampli a tube qui soit aussi bon qu'un 310, il vas falloir dépenser beaucoup plus que tu ne le peut a mon avis :-?

Franchement, je pense qu'il faut que tu commence par un 310 ou un QA100, et si vraiment tu a encore des soucis de tenue a haut niveau, tu en rachète un deuxième, et la, tes soucis seront terminer.

Mais franchement, je ne pense pas qu'un seul QA100 / 310 ne soit pas suffisant.

Tout ce qu'il manque pour que je remplace mon system actuel, c'est la justesse et l'attaque, le 310 sonne un peut comme un ampli a tube, il est doux, fruité, mais en même temps très transparent; mais il manque l'attaque qui est beaucoup plus présente sur mon system nad3020.

Il faudrait que je puisse tester un QA100 pour voir s'il attaque plus fort au détriment de la douceur; mais la ça commence a chiffrer tout doucement et j'ai pas trop envie d'acheter un QA100 si c'est pour retrouver la même choses que le 310, car j'ai déjà le 310, donc pas d'intérêt si ça ne vas pas plus loin, et apparemment c'est le cas d'après ThierryNK .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:28

Pour obtenir le maximum du D310 ou du QA100:

- le drive numérique (je sais, je radote)

Et au risque de passer pour un dangereux placebo-iste attardé, et dieu sait que les débats sur les câbles me gonflent, et même si je n'y comprends strictement rien, pour les "attaques", essaie de changer le cable secteur. Si sur tous mes précédents amplis (tubes et transistors), des cables secteur à raclette (marque déposée) étaient kif kif à n'importe quoi d'autre, sur tous les amplis classe D (avec alim interne) qui sont passés chez moi, les apports de certains câbles secteur ont toujours été assez radicaux.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:10

"cables secteur à raclette (marque déposée)" :bravo:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:22

Oui Thierry,

Il est prévu que j'essai un câble secteur Pangea AC14SE , ce câble transforme mon topping tp60 en une bête de course ; il est fort probable que cela apporte un gros plus sur le D310.

Je n'est pas encore eu le temps de l'essayer mais ça ne saurait tarder :wink:

Par contre, toi qui a comparez les deux amplis, est ce que le QA100 sonne plus juste que le 310 ? ou c'est kif kif niveau rendue général ?

J'ai compris comment fonctionne l'eq et toutes les fonctions du 310, c'est vraiment une superbe machine , on est capable de règler le son au petit oignons et le mode 3D est vraiment sympas pour apporter un plus au niveau de l'immersion et de la profondeur; il faut bien entendue le règler assez soft pour ne pas dénaturer le rendu générale, mais ça fait sont petit effet :wink:

J'entend pas "attaque", le fait que lorsque la dynamique devient tout a coup plus élever dans le morceaux, cela prend beaucoup plus au trippes avec mon nad qu'avec le 310 , en somme , ça cogne bien plus fort lors d'appel de courant (grosse caisse, solo de batterie, ect ....)
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:34

erreur de post
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message