Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, djeudo, guss 33, mariofan de triangle et 378 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 23 Nov 2015 12:55

Je n'ai pas noté de différences significatives ou systématiques entre D310 et QA100, tant qu'on ne va pas sur des pistes méchantes où l'on doit monter le volume très haut sur le D310. (Entrée spdif, câble numérique Viard de base, drive Amethyst, enceintes Vivid G3, câbles enceintes Viard de base, câbles secteur Wireworld Silver Electra 7, qui ne sont pas ce qu'il y a de + efficace pour les amplis Classe D).

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:42

:D Bonjour à tous...J'ai une question d'ordre général sur les amplis classe T ou D...J'ai 2 blocs mono par enceinte (un ampli à base de module Digimode 1000 bridgé sur le 40cm du grave et un ampli mono Flying Mole sur la chambre de compression)..C'est vraiment très très bon, je n'ai plus envie de changer cette config, et gros point fort je vais pouvoir "coller" les blocs mono au plus près des Ht-parleurs afin de raccourcir au maximum les liaisons ht-parleurs, eu peu à la manière des enceintes actives.....Seul bémol, ces amplis Classe D "choppent" toutes les saletés du courant, en émettant de temps en temps de gros plocs dans les enceintes... :-? Je suis conscient qu'il faut que je traite mon secteur, mais je n'ai pas envie de dépenser des milliers d'euros...Avez vous des idées à me soumettre ? Je précise qu'avec mon ancien ampli Classe D avec alim toroïdale, je n'avais pas ce problème, c'est bien les alims à découpage qui "foutent" le bazar.. :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Nov 2015 15:04

Bonjour à tous,

Je tiens à vous apporter mon avis sur l'ampli que je viens d'acheter. Un "petit" SMSL SA98e.

Je l'ai reçu Mercredi donc le rodage est surement a finir (environ 30h d'écoute depuis). J'en suis pleinement satisfait. Il est remplacement provisoire de mon HC parti au SAV histoire de profiter de ma musique et c'est vraiment bluffant comme ampli. Comme source j'utilise mon Mac avec Itunes et des ripp CD en Lossless. La puissance est vraiment présente, il drive parfaitement mes Focal 726v. J’étais un peu sceptique pour la retranscription des basses, mes doutes ont vite disparus.

Dés que je reçois mon ampli HC il sera trés certainement au c*l d'une platine vynile avec un préampli RIAA.

En tout cas merci pour tous ces avis qui m'ont fait sauter le pas.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:24

merci tizziano pour le retour sur le 302 et Thierry
vous y croyez a ces histoire de cable secteur :wtf: :wtf: moi ça m hallucine.
mais bon si vous le dites je peux vous faire confiance.
je vais regarder combien coute ce cable pangea.
en effet un 310 pourrait faire l affaire, mais la discussion que j ai eu avec Bruno roux de bc acoustique, ou il m a expliqué que la gange devait etre idéalement bi amplifier que c etait ainsi qu elle s exprimait le mieux, chaque registre sera plus propre.
comme il ne sont pas tres cher a l unité, je peux me permettre cette biamp.
par contre faut ajouter 300 euros pour la mutec.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:23

C'est simple,

Quand tu ne peut pas écouter un ampli plus de 5min et qu'après avoir changer le câble secteur, tu n'as plus envie d'arrêter, c'est que le câble fait quelques chose et pas juste du "ha oui c'est un peut mieux" !!

Mais ce qui est valable pour un ampli ne l'ai pas forcément pour un autre; par exemple sur le mcr510, j'ai trouver que le câble pangea procurais une scène destructuré et de ce fait préférer le câble secteur d'origine; pourtant le pangea était très apprécier par beaucoup sur cette marantz 510.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:32

c est sur vu comme ça.
mais ça m hallucine qd meme, autant que l astrologie :mdr:
en tout cas j oserais pas a en parler a mes anciens prof d electronique de la fac :siffle:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:59

Que pensez-vous du NAD C390DD :idee:

Bon ou mauvais ? J'ai entendu dire d'après certains que le NAD M2 (dont celui-ci est dérivé) avait un "soucis" de contrôle de volume qui compressé la dynamique ! Et qu'il était meilleur utilisé en bloc de puissance ! Est-ce pareil pour ce modèle ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:13

C'est sur il est plus grand et plus beau que les amplis chinois, mais a part ça, faut pas se faire trop d'illusion :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:31

A condition de l'utiliser à 0 dB sans son volume, le NAD M2 est ce que j'ai eu de mieux en FDA, et d'assez loin, et avec une puissance qui permet de "tout" passer sur des enceintes de rendement moyen.
Le couple Amethyst en drive numérique + NAD M2 surpasse, pour moi, tout ce qui est passé chez moi en drive/DAC/pré/amplis.
Non pas théoriquement, mais parce que je rebranche régulièrement mon matériel classique, du moins tant qu'il m'en reste non vendus, et ça s'amenuise.
Je suis sans doute maso pour mes PA, mais tant pis.

Je n'ai pas d'expérience personnelle du C390DD.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:43

moi ce qui m intrigue c est le peu de retour sur les ampli micromega ia/as 100 jusqu. 400.
vous avez deja entendu les bestioles ?
je sais pas fda....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:16

MCSD18 a écrit:Il tient correctement les lunas comme mes volantes.

Par contre,ce n est pas du niveau du cayin a88t et encore moins de mes blocs mono consonance cyber 800.

On est pas sur le fils triangle mais juste pour un petit hs,tes lunas pour les faire chanter,c est soit la biampli avec du 2× 50 en tubes,soit du bloc mono puissant.
:bravo:
J ai une paire d antal es en stock,je vais aussi essayer le 802 pour voir.
Pour le coup,il ne va pas peiner :mdr:

Le montage que j aimerai vraiment tester ,c est 2 amplis 802 de puissance avec un pré ampli à tubes.
Ça, ce serait marrant
:siffle:


marrant en effet, c'est parfaitement le type d'install qui me plairait ! :bravo: après 3 paires de triangle (antal ex, comete ex, trio genese), c'est moi aussi le genre d'installation que j'aimerai essayer.

par contre, un bon preamp à tube, ça ne court pas les rues et c'est souvent très cher.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:21

TYZZIANO a écrit:
manu54 a écrit:bonjour gazette

mais quel ampli a tube as tu, j ai le zs80, jumeau du fx802, c est vrai que je suis conquis aussi, mais qu est ce qui fait remettre en cause ton tube :wtf: :wtf:

moi meme je suis dans un dilemme bi amp fda ou biamp tube et transistor.


Achète toi un D310 ou un QA100 si tu veut moins de douceur; tu verra déjà ce que ça donne; parce que la tu te pose trop de question et tu n'avance pas d'un poil :roll:

Un D310 fera mieux que 2 V200 et ce même en remplaçant l'alim d'origine des deux V200; donc si tu fait un calcul rapide, tu vas vite comprendre que le 310 s'impose de suite et a un rapport prix/prestation absolument stupéfiant.

Le V200 est un jouet a coter :siffle:


est-ce qu'il y a de grosse différences entre le topping TP 60 et le D310 ?


j'ai beaucoup aimé le topping, ancien modèle, pour son coté un peu tubé qui se mariait parfaitement à des enceintes Triangles, avec un médium-aigüe de toute beauté sans jamais vriller les tympans.

Puis à l'époque ayant les même gouts musicaux, j'avais pas remarqué une écoute désagréable sur les mauvais enregistrements. (ex ; U2, pride. ou born in the USA de Springteens...). Si ça partait en couille de ce coté je l'aurai vite remarqué avec les cometes ex.

Par contre, j'ai vite remarqué que dans 30m², pour le peu qu'on montait le son avec ce topping, ça partait vite en vrille...

J'essaie de me trouver une vieille paire d'enceinte vintage (genre technics sb7, ou sb660) avec un bon rendement pour marier sur genre d'ampli comme seconde installation.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:42

sur alie....ya pas mal de bidule super marrant quand même !
on aurait tous envie de les essayer...

http://fr.aliexpress.com/item/Mi5-signa ... 74139.html

http://fr.aliexpress.com/item/POPU-D6-C ... 43232.html
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:10

le poppu d6 beessy doit bientôt le recevoir
enfin je crois
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:17

Ya des "petits" ampli comme le topping, smsl etc qui existent seulement comme ampli de puissance qui marchent très bien et dans les mêmes prix ?
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message