Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tkunc et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 12 Nov 2008 0:48

Ben il semblerait que cette "clarté" et ce manque relatif de grave tels que tu les décris, soient plutôt à rapporter aux enceintes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:58

j'ai peut etre pas pris la bonne combinaison.Allé savoir.Je ne suis pas un pro,donc je fait confiance a la personne chez qui je vais.Une bonne nuit de sommeil et demain nouvelle écoute .Quand mème ,je ne me serai pas trompé a ce point .
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:16

ouai pourtant ces enceintes ont un grave qui descend ,là c'est sec .Mais il y a quand mème du grave.Il est + controlé ,c'est +clean . J'ai peut etre pas l'habitude .Les enceintes n'ont qu'une centaines d'heures mème pas ,alors c'est peut etre le rodage qui n'est pas terminé,500h parait-il.Pour l'aigu l'ampli va peut etre se calmer avec le rodage.Je fais tourner l'ensemble, verrai bien,sinon...
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:22

salut,combien d'heure faut il pour roder l'arcam?Je vais déplacer les enceintes ,sait-on jamais.Bon allé ,j'remets en roots le rodage!
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:52

Ouai ,j'ai contacté mon conseiller et vendeur hifi.La musiqualité au début sur l'arcam est normal,avec le temps le grave et l'aigu vont ce mettre en place ,le rodage est longt. J'ai pas l'habitude de cette clarté,c'est + raffiné,la caisse clair sonne sèchement,c'est trés réaliste.Vivement que le rodage se termine(c'est que le début 17h seulement)Par contre les violons sont magnifiques,comme quoi les choses finissent par arrivée là ou on s'y attend le moins.Je découvre une perception nouvelle de la musique,je me mute...
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:43

Bien le bonsoir a tous,

Bonsoir "lude" est-ce-que tu aurais lu l"essai parut dans la revu de son...?

- Si oui qu"en penses tu , notamment sur le manque de dynamique et la douceur avec le haut et la bas du spectre en leger retrait...

- D"ailleur il y a une autre revue dans laquelle on trouve l"essai du lecteur CD17 , rien d"élogieux...!!!
Alors que je le possede et je le trouve au vu du prix...superbe a tout point de vues...comme quoi... :-?

Bien a vous...
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:36

bigfoot907 a écrit: notamment sur le manque de dynamique et la douceur avec le haut et la bas du spectre en leger retrait...
...


Selon les enceintes ce sera une qualité ou un défaut 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2008 2:38

Et bien, je sais pas.Pour le momment c'est difficile a dire.Mais, il me semble que le haut du spectre est assé présent car le rodage est loin d'etre terminé cela s'adoucira dans le temps(normalement).Comme je l'ai dis un peu plus haut ,tout dépend des instruments et des enregistrements .Le violon peut etre magnifique alors que le rock n' roll est va trés haut en spectre(verdeur lié au rodage)Maintenant, tout ça dépend de la sensibilité de chacun.Pour ce qui est du bas ,le spectre est un peu intraverti mais il se met en place doucement mais avec élégance.Je l'entend se muer ,il ne va pas tarder a donner le meilleur de lui mème.Il y a une certaine douceur ,parfois qui s'installe et je me dis que ça bouge.Enfin tout ça et je le redis est trés subjectif et trop tot pour conclure.Je continurai a vous informer sur mes écoutes.Le rodage combien d'heures???PLus de précisions demain.bonne nuit.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 13 Nov 2008 7:20

Bien le bonjour a tous,

En faite je me demandais si un ampli pouvait concilier :
- douceur et dynamisme...
- des aigues claires et cristallins mais sans dureté...
- des basses ronde ou sèche a souhait mais quand il le faut...

Aussi dans quelle mesure un ampli participe a la dynamique , la spatialisation , la clarté et l"articulation...d"une restitution...?

ATTENTION un paramètre qu"il faille prendre en compte et dont dépend pour bcp la restitution en HIFI c"est aussi la qualité d"enregistrement des CDs , qui peut aller du sublime au franchement médiocre.



*******************************************************

expertdoc a écrit:
bigfoot907 a écrit: notamment sur le manque de dynamique et la douceur avec le haut et la bas du spectre en leger retrait...
...


Selon les enceintes ce sera une qualité ou un défaut 8) :wink:


*** Et le type de musique écouté ***

J"ai des VINCI de chez Davis Acousitcs d"un rendement de 93 db et une bande passante de 35-20000 Hz , est-ce de cela dont va dependre cet aspect...?

En faite pourquoi cette attention sur cet ampli , car comme je trouve que mon ampli MARANTZ PM 7001*KI* un peu en deça niveau dynamique et ayant acquis recemment un CD17 , j"aurai voulu avoir des infos de la part de ceux qui ont écouté ou ont acquis cet ampli...

Bien a vous.
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:40

bonjour,suis-je le seul détenteur de cet ampli ?Personne d'autre ?Pour la dynamique il y en a,enfin pour ma part je crois qu'il y en assé et pas suffisament pour d'autre .Cela dépend comme tu dis de la musique que l'on écoute et des enregistrements.Pour les aigues,ils sont limpides et crystalins mais pas agréssif.Au début j'ai été moi mème surpris par l'aigue ,ce n'est qu'une question de rodage,je trouvais qu'ils étaient limites ,encore une fois ,le rodage doit se faire(22h seulement d'écoute)Maintenant pour le grave il peut etre rond et en mème temps sur certaine musique la batterie sonnera sèchement.Tout dépend des enceintes.Avec des jmr "euterpe"cela parait trés claire mais cela s'atténue sensiblement tjs avec le rodage.Voila pour le momment.a ta l'heure
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:08

Tu peux aussi utiliser modérément le correcteur de tonalité pour atténuer légèrement les aigus (1cran).
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:12

bigfoot907 a écrit:B

expertdoc a écrit:
bigfoot907 a écrit: notamment sur le manque de dynamique et la douceur avec le haut et la bas du spectre en leger retrait...
...


Selon les enceintes ce sera une qualité ou un défaut 8) :wink:



J"ai des VINCI de chez Davis Acousitcs d"un rendement de 93 db et une bande passante de 35-20000 Hz , est-ce de cela dont va dependre cet aspect...?

.


De ce que je connais de Davis le mariage avec Marantz ou cet Arcam me paraît judicieux, sachant que l'arcam est clairement un gros cran au dessus à mon avis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:09

Diminuer les aigue?Comment?correcteur de tonalité,c'est quoi?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:37

Sur les Arcam ancienne gamme et l'A32 ont peu diminuer ou augmenter aigu et grave, mais apparemment pas sur l'A38.
C'est le progrès :( :(
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:01

Domage,je vais regarder,il y a bien une fonction "imput trims"?Mais difficile de savoir a quoi elle correspond.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message