Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156 et 360 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 05 Nov 2008 23:42

hello, un ptit post pour dire que je suis toujours très satisfait de mon poppulse sur les petites cambridge. Ces dernières arrivent même à me sortir du grave! j'ai mis des patins en feutre épais dessous et depuis je n'ai plus de vibrations gênantes. et dès que l'on monte bien le son, vers -30 -20, c'est assez incroyable le volume qui peut sortir de ces minuscules boîtes. On a vraiment l'impression de se trouver devant des hp plus grands. j'ai d'ailleurs à peine réussi à les faire talonner et pourtant je suis gros bourrin mais je peux vous dire que le son était limite tenable. Je les ait branchées sur le pc dans la chambre à coucher donc il m'est un peu difficile de faire un cr qui tienne un peu la route, mais si je vous dis que j'utilise maintenant autant ce petit système que mon principal, ça vous donne une idée?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:19

Hello tout le mop

Alors pour Gidu j'ai mis l'AOP préconisé par Nicko d'Audiphonics : l'OP275 de chez Analog Device.

Merci également pour vos réponses à ma question.1 ampli par enceintes c'est un peu ce que je voulais faire. La sonorité du PopPulse étant légérement descendante, cela permettrait d'avoir une certaine cohérence dans la sonorité.
Par contre je suis vraiment désolé mais question branchement je ne vois toujours pas :oops: .
Côté modulation, le raccord en Y je vois mais je ne vois où et comment l'utiliser? Cela sous-entend l'utilisation d'une autre paire de câble RCA?
Pour les enceintes j'ai un peu de mal également. 1 bornier par voie cela sous entend quoi?
Merci d'avance pour les réponses.

Content d'avoir eu des news de Zurm :wink: et ravi que son petit ensemble fonctionne à merveille.
Le budget ampli/enceintes est vraiment correct.Une bonne source avec tout ça et hop un petit système autour de 500-600 Euros grand max pour sonoriser une petite pièce. Un rapport Q/P quasiment imbattable!!

Je serai très curieux de comparer l'IA7 de chez Nuforce à ce petit PopPulse. La 1ere version était un bon 2*50W je crois. Ce serait intéressant.Des amateurs?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2008 11:32

Salut Gort'h !

Si tu utilises un ampli par enceinte en bi-amplification, il te faut rentrer la modulation d'un canal sur les deux entrées de l'ampli, donc il faut un adaptateur du genre 2 x RCA femelles et 1 x RCA mâle par canal (donc 2 adaptateurs), la RCA mâle de l'adaptateur sera connectée à la source (lecteur de CD par exemple) et sur les deux RCA femelles de l'adaptateur tu raccordes 2 cordons RCA mâle - mâle et l'autre extrémité de ces cordons, vers les deux entrées G et D du Poppulse ! Et tu fais la même chose por l'autre voie !

Un adaptateur tu peux en trouver un ici : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.0540-9999

Et ça ressemble à ça : Image

Mais le plus économique et le plus simple, à condition de savoir souder, c'est d'utiliser l'entrée XLR normalement dédiée à l'entrée "bridgée" : en effet, sur ce connecteur, il y a les deux entrées plus la masse. Il suffit donc de confectionner un cordon avec d'un coté une fiche RCA et de l'autre, une fiche XLR mâle, sur laquelle tu aura relié la masse à la borne n°1 et le point chaud du cordon blindé simultanément aux bornes n°2 et 3. Il faut bien sûr réaliser ce câble en double exemplaire pour les deux voies. En tous cas, c'est comme ça que je ferais (ça économise deux adaptateurs et deux câbles RCA) ...

Si tu choisis la première solution, pour les cordons RCA, je te recommande ça : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9696-5 c'est de la super qualité et c'est pas trop cher (j'ai pas d'actions chez Slectronic ...) et ça ressemble à ça :

Image.

Voilà et @ + !

PS : Le Nuforce IA7 ne joue pas tout à fait dans la même catégorie ...

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:57

Salut Gidu

Merci pour les infos. Je crois que j'ai compris (enfin :wink: ).

Si je résume pour la modulation il me faut :

2 adaptateurs en Y.
2 paires de câbles RCA (identiques).
Le Y de la source voix Gauche du CD se divise en 2 pour attaquer les voix gauches de chaque ampli.Idem pour la voix droite.

Au niveau enceintes il me faut aussi 4*2,5m de câble. Un ampli attaquant chaque enceintes.1 bornier de l'ampli attaquant un bornier de l'enceinte.

J'ai bon?

Conernant le Nuforce c'est juste pour essayer :wink: A la limite en bi-amp on pourrait avoir des surprises.Je suis très curieux en tous cas.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2008 12:28

Gort'h a écrit:Salut Gidu

Merci pour les infos. Je crois que j'ai compris (enfin :wink: ).

Si je résume pour la modulation il me faut :

2 adaptateurs en Y.
2 paires de câbles RCA (identiques).
Le Y de la source voix Gauche du CD se divise en 2 pour attaquer les voix gauches de chaque ampli.Idem pour la voix droite.

Au niveau enceintes il me faut aussi 4*2,5m de câble. Un ampli attaquant chaque enceintes.1 bornier de l'ampli attaquant un bornier de l'enceinte.

J'ai bon?


Conernant le Nuforce c'est juste pour essayer :wink: A la limite en bi-amp on pourrait avoir des surprises.Je suis très curieux en tous cas.

A+

Gort'h :wink:


Il y a plus simple concernant la connectique de la source aux 2 amplis, on trouve des cables XLR vers RCA déja montés pour pas chère :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:34

zouzi64 a écrit:
Gort'h a écrit:Salut Gidu

Merci pour les infos. Je crois que j'ai compris (enfin :wink: ).

Si je résume pour la modulation il me faut :

2 adaptateurs en Y.
2 paires de câbles RCA (identiques).
Le Y de la source voix Gauche du CD se divise en 2 pour attaquer les voix gauches de chaque ampli.Idem pour la voix droite.

Au niveau enceintes il me faut aussi 4*2,5m de câble. Un ampli attaquant chaque enceintes.1 bornier de l'ampli attaquant un bornier de l'enceinte.

J'ai bon?


Conernant le Nuforce c'est juste pour essayer :wink: A la limite en bi-amp on pourrait avoir des surprises.Je suis très curieux en tous cas.

A+

Gort'h :wink:


Il y a plus simple concernant la connectique de la source aux 2 amplis, on trouve des cables XLR vers RCA déja montés pour pas chère :wink:

Salut Zouzi

Tu peux détailler ta réponse stp?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2008 13:09

Gort'h a écrit:Salut Gidu

Merci pour les infos. Je crois que j'ai compris (enfin :wink: ).

Si je résume pour la modulation il me faut :

2 adaptateurs en Y.
2 paires de câbles RCA (identiques).
Le Y de la source voix Gauche du CD se divise en 2 pour attaquer les voix gauches de chaque ampli.Idem pour la voix droite.

Au niveau enceintes il me faut aussi 4*2,5m de câble. Un ampli attaquant chaque enceintes.1 bornier de l'ampli attaquant un bornier de l'enceinte.

J'ai bon?

Conernant le Nuforce c'est juste pour essayer :wink: A la limite en bi-amp on pourrait avoir des surprises.Je suis très curieux en tous cas.

A+

Gort'h :wink:


Oui, c'est tout bon !

Et à propos du post de zouzi64, attention, pour les câbles XLR -> RCA tout faits dans le commerce, le câblage de ceux-ci ne sera pas bon, en effet, sur le T77, on utilise la prise XLR normalement dédiée à l'entrée "bridgée" qui est symétrique, et que ici, on détourne de sa fonction originelle, d'où la nécessité de shunter les bornes n°2 et 3 !!! Donc un câble adaptateur du commerce ne convient pas, il faut le monter soi-même avec ses petits doigts !

Voilà et @ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 07 Nov 2008 13:37, édité 1 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:35

Re-salut !

Voilà un petit CR de la modif effectuée sur mon T77 pour rajouter une deuxième entrée commutable.

Image
décâblage des prise RCA en entrée et ajout du double commutateur à bascule subminiature

Image
câblage du commutateur et des prises RCA et de l'XLR

Image
câble XLR stéréo vers RCA mâle

Image

Les images sont cliquables pour les afficher dans une meilleure résolution ...

et pendant que j'y étais, câblage de la connexion de masse sur la prise IEC d'origine (fil vert avec cosse de masse sur le support du transfo d'alimentation)

NB : la prise XLR a été retaillée à la Dremel pour laisser la place au commutateur (c'est facile, elle est en plastique ...).

Et maintenant, j'ai un T77 avec deux entrées commutables pour mon tuner FM et mon lecteur de CD ... mais il faut des petits doigts pour le manœuvrer, cependant, j'ai préférer installer ce commutateur en face arrière pour ne pas dénaturer l'esthétique de la face avant, très dépouillée.

@ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 11 Nov 2008 18:43, édité 2 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:41

gidu a écrit:
Gort'h a écrit:Salut Gidu

Merci pour les infos. Je crois que j'ai compris (enfin :wink: ).

Si je résume pour la modulation il me faut :

2 adaptateurs en Y.
2 paires de câbles RCA (identiques).
Le Y de la source voix Gauche du CD se divise en 2 pour attaquer les voix gauches de chaque ampli.Idem pour la voix droite.

Au niveau enceintes il me faut aussi 4*2,5m de câble. Un ampli attaquant chaque enceintes.1 bornier de l'ampli attaquant un bornier de l'enceinte.

J'ai bon?

Conernant le Nuforce c'est juste pour essayer :wink: A la limite en bi-amp on pourrait avoir des surprises.Je suis très curieux en tous cas.

A+

Gort'h :wink:


Oui, c'est tout bon !

Et à propos du post de zouzi64, attention, pour les câbles XLR -> RCA tous faits dans le commerce, le câblage de ceux-ci ne sera pas bon, en effet, sur le T77, on utilise la prise XLR normalement dédiée à l'entrée "bridgée" qui est symétrique, et que ici, on détourne de sa fonction originelle, d'où la nécessité de shunter les bornes n°2 et 3 !!! Donc un câble adaptateur du commerce ne convient pas, il faut le monter soi-même avec ses petits doigts !

Voilà et @ + !

Gidu


Dans ce cas et pour ceux qui ont 2 mains gauches, on peut se les faire faire a la demande dans certaines boutiques et pourquoi pas demander a Nicko de Audiophonics d'en proposer déja montés puisqu'il propose a la vente ces amplis.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:45

On est d'accord ...

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:07

Image

Gort'h a écrit:Hello tout le mop
Merci également pour vos réponses à ma question.1 ampli par enceintes c'est un peu ce que je voulais faire. La sonorité du PopPulse étant légérement descendante, cela permettrait d'avoir une certaine cohérence dans la sonorité.
Gort'h :wink:


Un ampli par enceinte c'est ce que tu voulais faire, mais ça ne sert à rien sauf à avoir plus de puissance.
Bi-amplifier c'est - comme je l'indique plus haut - utiliser des enceintes à 4 borniers et envoyer le signal d'un ampli aux borniers des médiums/graves de chaque enceinte et le signal de l'autre ampli aux borniers des aigus de chaque enceinte.

Seul moyen pour obtenir plus de transparence.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:31

alenya a écrit:Image

Gort'h a écrit:Hello tout le mop
Merci également pour vos réponses à ma question.1 ampli par enceintes c'est un peu ce que je voulais faire. La sonorité du PopPulse étant légérement descendante, cela permettrait d'avoir une certaine cohérence dans la sonorité.
Gort'h :wink:


Un ampli par enceinte c'est ce que tu voulais faire, mais ça ne sert à rien sauf à avoir plus de puissance.
Bi-amplifier c'est - comme je l'indique plus haut - utiliser des enceintes à 4 borniers et envoyer le signal d'un ampli aux borniers des médiums/graves de chaque enceinte et le signal de l'autre ampli aux borniers des aigus de chaque enceinte.

Seul moyen pour obtenir plus de transparence.


C'est pour avoir une meilleure tenue des haut parleurs,la puissance restera la meme ! 2 possibilités : bi-amplification verticale ( un ampli par enceintes ) ou bi-amplification horizontale ( un ampli pour médiums-aigus/aigus et un autre ampli pour les médiums-grave/ grave ).
On peut essayer les 2 façons et choisir celle qui convient le mieux.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:40

alenya a écrit:Image

Gort'h a écrit:Hello tout le mop
Merci également pour vos réponses à ma question.1 ampli par enceintes c'est un peu ce que je voulais faire. La sonorité du PopPulse étant légérement descendante, cela permettrait d'avoir une certaine cohérence dans la sonorité.
Gort'h :wink:


Un ampli par enceinte c'est ce que tu voulais faire, mais ça ne sert à rien sauf à avoir plus de puissance.
Bi-amplifier c'est - comme je l'indique plus haut - utiliser des enceintes à 4 borniers et envoyer le signal d'un ampli aux borniers des médiums/graves de chaque enceinte et le signal de l'autre ampli aux borniers des aigus de chaque enceinte.

Seul moyen pour obtenir plus de transparence.


J'ai noté.Mais comment je reconnais les borniers medium/grave des borniers aigus sur les enceintes?
Pour la modulation ca se passe comment également?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2008 14:51

aucun soucis, tu envoie le signal complet aux deux poppulse (tu peux utiliser des dédoubleurs, comme indiqués plus haut), l'un branché aux bornes du bas de tes enceintes (graves), l'autre aux bornes du haut des enceintes (aigus). c'est les filtres de tes enceintes qui s'occupent du reste.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:56

zurm a écrit:aucun soucis, tu envoie le signal complet aux deux poppulse (tu peux utiliser des dédoubleurs, comme indiqués plus haut), l'un branché aux bornes du bas de tes enceintes (graves), l'autre aux bornes du haut des enceintes (aigus). c'est les filtres de tes enceintes qui s'occupent du reste.


Retirer les cavaliers des borniers enceintes avant ( pour les distraits :mdr: )
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message