Salut
J'ai un cayin 500 qui drive mes B&W 802 (8 ohms) et lorsque je les branches sur le 4 ohms de l'ampli j'ai un gain conséquant dans le grave. Et du coup le médium qui était un peu au dessus du reste (trop) est plus doux et la scéne sonore plus ample dans l'ensemble.
J'ai fait ce branchement sur conseil de B&W car vu que ces enceintes ont une impédance qui chute parfois sous le 4 ohms l'ampli les driverais mieux et c'est le cas.
J'ai d'ailleur essayé toutes les sorties.
Et avec ce même ampli quand j'avais des Ganges (4 ohms) je les ai branchées sur la sortie 8ohms par mégarde (après un nétoyage de printemps) et je les ai trouvés très molles d'un coup et pas de grave du tout.
Les vieux ampli HIFI ou alors les mauvais d'aujourd'hui ont une facheuse tendance à chauffer ou crammer si on leur applique une enceinte 4 ohms alors qu'ils ne sont prévus que pour 8 et plus. J'en ai vu plus d'un faire des étincelles quand je faisait un peu de sono plus jeune.
Alors je comprend pas bien, comment en faisant le contraire cela pourrais marcher mieux ?