Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 309 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

branchement sub pour sacd et dvd audio

Message » 14 Aoû 2004 18:41

bonjour
J'ai une petite question (j'espere que c'est le bon forum).
J'ai acheté le lecteur pioneer 575 avec sacd et dvd audio et j'ai un ampli marantz5200.
Il faut branché les fiches RCA du lecteur à l'ampli mais quand est il pour le caisson.
Mon caisson est branché en LFE pour les dvds.
Est ce qu'il faut le rebranché pour avoir des basses ou le LFE suffit-il ?
J'espere que j'ai ete clair
Merci pour vos reponses.
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 18:50

Salut !

Pour pouvoir écouter tes SACD/DVD-A en multicanal, tu as relié ton lecteur SACD/DVD-A avec un cordon analogique 6 RCA à l'entrée multicanal de ton ampli, et dons tu n'as pas d'autre branchement à faire pour avoir du son dans ton caisson ! :wink:
Sur les 6 liaisons, il y en a une qui sert pour le caisson, cela doit d'ailleurs être indiqué à coté des prises correspondantes ! :roll:

Ensuite, le fait d'avoir du son dans le caisson ou pas va dépendre du disque (présence ou non de signal sur la piste .1), du réglage de bass-management de ton lecteur, etc... :roll:

En fait, le fait que ce soit un lectuer SACD/DVD-A ne change rien aux branchements analogiques par rapport à un "simple" lecteur DVD à décodeur DD/DTS intégré ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message