Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 28 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN (en tous cas pour moi), c'est fini .....

Message » 17 Sep 2003 14:05

BrunoLev a écrit:c'est vrai qu'un réglage automatique de polarisation serait le bienvenu, d'autres l'ont déjà bien fait.

mais si on suit la procédure, c'est un peu répétitif, mais, même pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, pas particulièrement difficile, il suffit de ne pas se précipiter et de faire quelques vérifications en cours de procédure.

ceci dit, je ne sais pas ce qui peut se passer si, même avec une polarisation automatique, on installe des tubes qui n'ont visiblement pas les normes tolérées par l'ampli, puisque je suppose que c'est ce qui a du se passer.....


Si c'est un schéma qui ne vise pas à tirer le maximum de tubes en les poussant dans leurs derniers retranchements, il suffit de mettre dans ce type d'ampli à polarisation automatique des tubes juste appariés (s'il a deux tubes ou plus par canal en sortie), sinon l'ampli se débrouille très bien !

Enfin, en tout cas le mien, un push pull d'EL 34, marche avec n'importe quelle EL 34 en sortie, il n'a jamais fait la tronche. En revanche, les 12 AT 7 Electro Harmonix en entrée, ça il n'en veut pas : il ne se met pas en panne en revanche, mais ces tubes (notoirement mauvais si j'ai bien compris cette référence là dans cette marque) le font ronfler et zozoter !


M'enfin, les amplis à lampes ayant un réglage de polarisation à faire et à reprendre de temps à autre sont à réserver à des amateurs un peu connaisseur de ces choses là ou à confier à un magasin sérieux qui sait s'y prendre... et du coup garanti le résultat !

Tu aurais apporté ton Cayin à un mago qui change les lampes qui quitte à négocier avec lui la fourniture des ampoules et tu n'aurais pas eu ce problème.

Quant au conseil d'acheter un OTL qui serait plus fiable : tant que le circuit qui contrôle le fonctionnement des tubes est opérationnel car justement de tous les amplis les OTL sont les moins fiables et donc les plus dangereux de tous pour les enceintes auxquelles ils sont raccordés : c'est pas le transfo de sortie qui crame, c'est les HP !


A part ça Bruno, ce qui m'étonne c'est que ce soit le transfo d'alimentation qui a cramé et pas de sortie... m'enfin, bon : tu fais réparer et tu revends ça ! et tu choisis un bon ampli à transistors dont le fonctionnement tout de même est plus sur et dont surtout les performances sont plus stables dans le temps et pas liées à celles des tubes qui non content de s'user ne sonnent pas tous pareil !

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Sep 2003 14:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Sep 2003 14:08

BrunoLev a écrit:...ce qui est beaucoup moins réjouissant, si tant est que cet incident le soit, c'est la GALÈRE qu'il a du endurer, et l'attente+frais pour que son ampli soit correctement réparé, et j'avoue que je n'ai pas, mais alors pas du tout envie de passer par toutes ces épreuves...


Salut Bruno,

Pas drôle ton histoire :(

Loin de moin l'envie de t'encourager à continuer sur du tube mais ce malheur aurait très bien t'arriver avec du transistor.

C'est ce qui s'est passé avec mon Densen B100 que j'avais envoyé chez BC Acoustique pour faire changer le potar en Novembre 2001.

Il m'est revenu une première fois plus de 2 mois après : rien n'avait été changé :o ; je ne sais même pas s'il avait été ouvert...

Je le renvoie donc et il me revient au moins un mois après. Le potar, cette fois-ci avait bien été changé. Je le branche et v'la-ti pas qu'il me grille le boomer d'une de mes Linn Katan !!! En fait l'ampli sortait du continu sur un des canaux...

Résultat : retour au SAV du B100 pour changer les transistors et commande chez Linn du HP médium/grave.

Finalement, il m'a fallu attendre le mois d'avril 2002 pour pouvoir utiliser mon B100 complètement réparé...

Et merci à Linn et au magasin Sensitif Art d'avoir pris en charge le changement du HP.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Sep 2003 14:12

de nombreux amplis a tube ont une polarité automatique.il faut juste prendre soin d'acheter des tubes aperés.maintenant le risque zero n'existe pas.pour les totors c'est parfois pareil.
le kora 150 semble etre extrement sensible.il faut faire attention a bien l'eteindre avant de faire des manip.
perso il a fallut que je change 2 fois d'ampli pour avoir le bon(vecteur i4-2)
donc .....!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Sep 2003 14:20

comme roro

grace a music hall dans le 8eme paris ça pas duré longtemps.mais quand mêmeil s'est passé 2 mois entre le premier vecteur et le 3eme.donc les totors ne sont pas forcement la solution universelle.et puis coté son un ampli a tube c'est quand même autre chose.n'est ce pas papy bornert !!! :wink: :wink:

a+
pierre

ps:brunolev. ne perd pas espoir.tout fini toujours par s'arranger !!crois moi :wink: :D
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Sep 2003 15:01

Roro ce que tu racontes mets en cause le distributeur de ton ampli Densen qui n'est pas capable d'assurer un SAV de qualité en toute célérité. Et le fabricant qui mets un potard défectueux sur un appareil de qualité vendu relativement cher. Tu aurais du foutre ce "réparateur" au tribunal ! Et je frémis à l'idée de ce qu'aurait donné son travail sur un ampli à lampes...

Peter ce que tu racontes mets en cause le fabricant de ton ampli, soit Vecteur, qui met des appareils en vente sans les vérifier avant envoi chez les revendeurs. Heureusement que Vecteur ne fait pas d'amplis à lampes !

Ces deux cas de figure n'ont rien à voir avec le fait qu'un amplificateur à lampes nécessite plus de suivi, plus de connaissances de la part de son utilisateur qu'un ampli à transistors !

C'est indéniable : il y a assez peu de transistors dont il faille reprendre régulièrement la dérive de polarisation des étages de sortie en fonction de l'usure des composants de l'étage... ça eut existé et c'est tout de même un peu fini de nos jours !

Donc please ne pas trop confondre des problèmes d'entretiens spécifiques aux lampes, les risques aussi qu'il y a à les changer soi même, avec la qualité sonore que l'on peut tirer de certains amplis à tubes.

Mais il existe des amplis à lampes qui sont nettement moins bons que des amplis à transistors !

Hélas ! Peter il y a un peu moins d'amplis à lampes ayant un réglage automatique de la polarisation des tubes de sortie que d'amplis avec réglage de polarisation.

Il y a surtout beaucoup trop d'amplis à lampes récents, conçus depuis les années 1970, qui sont des sources d'emmerdements sans fin pour leurs utilisateurs s'ils ne les donnent pas à retuber ou réviser régulièrement à un homme de l'art !

Tout comme il y a quantité d'amplis à tubes qui sonnent divinement neufs et comme des daubes à peine 1000 heures après : ça se sont des vérités que les revues ne disent pas et que leurs possesseurs apprennent en faisant la tronche le jour où, intrigués par le fait que leur biniou sonne moins bien, ils l'apportent à un atelier spécialisé ou d'un air entendu et plein de commisération (pendant qu'un dollar s'allume dans la cervelle du réparateur) : c'est un bon ampli, mais il bouffe de la lampe...

Un mauvais ampli à lampes c'est un ampli à lampes aussi délicat que la princesse au petit pois : ça se revend tout de suite !

Un bon ampli à lampes : ça se mérite, ça se bichonne et ça ne va pas entre toutes les mains ! Mais ça peut durer trois décennies voire plus : tant que les transfos de sortie sont bons un ampli à lampes n'est pas mort : on peut tout changer, pièce après pièce : comme ses temples japonais sublimes qui datent du 16e siècle mais dont la pièce la plus ancienne remonte au début du 19 e siècle : c'est le seul vrai avantage d'un ampli à lampes sur un ampli à transistors :lol:

Un ampli à lampes avec un schéma ultralinéaire, une polarisation automatique des tubes de sortie, un truc classique copié de Mr Haffler : c'est plus démocratique, ça peut être mis entre quasi toutes les mains, c'est assez increvable, ça peut sonner divinement bien... comme un excellent ampli à transistors. Et surtout ça bouffe peu les tubes de sortie !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 17 Sep 2003 15:09, édité 1 fois.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2003 15:05

PETER77 a écrit:comme roro

donc les totors ne sont pas forcement la solution universelle.et puis coté son un ampli a tube c'est quand même autre chose.n'est ce pas papy bornert !!! :wink: :wink:

a+
pierre

:D


Pierre

Entre mon ampli à totor et l'AUDIOMAT qu'à essayé fred, lequel sonne plus tube que l'autre ? :-?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Sep 2003 15:46

Roro, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec du transistor ça aurait pu tout autant arriver : j'en ai pour preuve récente que ça m'est également arrivé le 14 août dernier grâce à Madame Canicule et à Monsieur EDF. Surtension pas possible chez moi qui a tout fait péter, et notamment l'ampli Linn LK140 de mes enceintes arrières. Fusible fondu, forte odeur de cramé, et après avoir remplacé le fusible et rallumé l'ampli grosse fumée qui s'en est échappé.

heureusement, Linn a des revendeurs un peu partout en France et qui sont capables d'assurer un SAV de qualité, et ça tombait bien puisque je l'avais acheté chez Audio Synthèse : ils l'ont ouvert et plusieurs transistors avaient carrément fondu !!!! mais l'avantage, c'est qu'il n'y avait qu'une carte à changer, et une semaine plus tard l'ampli était dispo et la garantie a fonctionné. Mais je suis en train de me retourner contre le service juridique d'EDF, puisqu'on a subi à cette époque plusieurs surtensions avec +/- de conséquences.

par contre, à l'époque, le Cayin a resisté, alors que je pensais que ça aurait été l'inverse. J'espère que ça n'est pas ça qui l'aurait affaibli, puisqu'entre temps, il a fonctionné impeccable.

Alain, je ne sais pas si c'est l'alimentation qui a pété : il y a quatre compartiemnts sur le dessus du Cayin :

- une énorme self (choke coil)
- deux 'audio output transformer'
- un power supply transformer

et c'est ce dernier qui a visiblement été fusillé...ainsi que le fusible qui n'a donc pas entièrement joué son rôle.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 15:47

Roro, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec du transistor ça aurait pu tout autant arriver : j'en ai pour preuve récente que ça m'est également arrivé le 14 août dernier grâce à Madame Canicule et à Monsieur EDF. Surtension pas possible chez moi qui a tout fait péter, et notamment l'ampli Linn LK140 de mes enceintes arrières. Fusible fondu, forte odeur de cramé, et après avoir remplacé le fusible et rallumé l'ampli grosse fumée qui s'en est échappé.

heureusement, Linn a des revendeurs un peu partout en France et qui sont capables d'assurer un SAV de qualité, et ça tombait bien puisque je l'avais acheté chez Audio Synthèse : ils l'ont ouvert et plusieurs transistors avaient carrément fondu !!!! mais l'avantage, c'est qu'il n'y avait qu'une carte à changer, et une semaine plus tard l'ampli était dispo et la garantie a fonctionné. Mais je suis en train de me retourner contre le service juridique d'EDF, puisqu'on a subi à cette époque plusieurs surtensions avec +/- de conséquences.

par contre, à l'époque, le Cayin a resisté, alors que je pensais que ça aurait été l'inverse. J'espère que ça n'est pas ça qui l'aurait affaibli, puisqu'entre temps, il a fonctionné impeccable.

Alain, je ne sais pas si c'est l'alimentation qui a pété : il y a quatre compartiemnts sur le dessus du Cayin :

- une énorme self (choke coil)
- deux 'audio output transformer'
- un power supply transformer

et c'est ce dernier qui a visiblement été fusillé...ainsi que le fusible qui n'a donc pas entièrement joué son rôle.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 16:09

haskil a écrit:Roro ce que tu racontes mets en cause le distributeur de ton ampli Densen qui n'est pas capable d'assurer un SAV de qualité en toute célérité. Et le fabricant qui mets un potard défectueux sur un appareil de qualité vendu relativement cher. Tu aurais du foutre ce "réparateur" au tribunal ! Et je frémis à l'idée de ce qu'aurait donné son travail sur un ampli à lampes...


Pour la petite histoire, ce B100 était un appareil d'occasion que m'avait cédé mon ancien revendeur qui se trouve maintenant à Cannes.

Tu vois comment est le bouton de volume du Densen, c'est une grosse protubérance très voyante. Toujours est-il que la rotation du bouton était faussée et le potar (un ALPS triple cage) crachouillait sur un des canaux. Je ne sais pas ce qui s'est passé ? Etait-ce pendant le transport ou alors mon revendeur a foutu le pied dessus par mégarde ?

En ce qui concerne le SAV, je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV quand il était effectué directement par Densen (mon CD B400 avait ainsi été réparé en une semaine de temps, envoi à la charge de Densen) mais depuis que BC Acoustique distribue la marque en France, il est assez pitoyable ; et les techs de BC tentent souvent de réparer des appareils qu'ils feraient mieux de confier à Densen... N'est-ce pas toujours BC qui distribue NAD ?

Pour conclure, mon revendeur a été plutôt sympa puisqu'il m'a fait cadeau du B100 ; la réparation, quant à elle, ne m'a coûté que 2 envois par UPS.

Brunolev a écrit:Roro, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec du transistor ça aurait pu tout autant arriver : j'en ai pour preuve récente que ça m'est également arrivé le 14 août dernier grâce à Madame Canicule et à Monsieur EDF. Surtension pas possible chez moi qui a tout fait péter, et notamment l'ampli Linn LK140 de mes enceintes arrières. Fusible fondu, forte odeur de cramé, et après avoir remplacé le fusible et rallumé l'ampli grosse fumée qui s'en est échappé.

heureusement, Linn a des revendeurs un peu partout en France et qui sont capables d'assurer un SAV de qualité, et ça tombait bien puisque je l'avais acheté chez Audio Synthèse : ils l'ont ouvert et plusieurs transistors avaient carrément fondu !!!! mais l'avantage, c'est qu'il n'y avait qu'une carte à changer, et une semaine plus tard l'ampli était dispo et la garantie a fonctionné. Mais je suis en train de me retourner contre le service juridique d'EDF, puisqu'on a subi à cette époque plusieurs surtensions avec +/- de conséquences.


Ben dis-donc, tu fais dans le malheur en ce moment !!!

En général, EDF ne rechigne pas trop pour le remboursement mais il aurait fallu que tu fasses constater les dégâts par un de leurs "experts", je ne sais pas si ta parole et celle du tech. d'Audio synthèse leur suffiront.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Sep 2003 18:58

Plutot que de confier le retubage à un spécialiste, il faut surtout ne jamais acheter de tube qui n'ai pas été mesuré !!
Une reflexion du genre "on est pas à l'intérieur du tube" disqualifie complétement ce magasin, s'ils ne savent pas se servir d'un lampe-mètre, ils n'ont qu'à faire un autre métier que de vendre des tubes.
Cf ce que fait un pro sérieux :
http://www.upscaleaudio.com/rare/tpm.htm
C'est surtout ca que je retiendrais de cette histoire...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 19:11

ogobert a écrit:Plutot que de confier le retubage à un spécialiste, il faut surtout ne jamais acheter de tube qui n'ai pas été mesuré !!
Une reflexion du genre "on est pas à l'intérieur du tube" disqualifie complétement ce magasin, s'ils ne savent pas se servir d'un lampe-mètre, ils n'ont qu'à faire un autre métier que de vendre des tubes.
Cf ce que fait un pro sérieux :
http://www.upscaleaudio.com/rare/tpm.htm
C'est surtout ca que je retiendrais de cette histoire...


Tu n'as pas tord non plus ! C'est vrai, je l'avais loupé cette répique-là ! Disons qu'il faut acheter des tubes mesurés, s'assurer qu'ils sont pile poil dans ce que le circuit demande et qu'après on peut se lancer dans le retubage... en croisant les doigts si l'on n'a pas déjà fait ça un peu avant au moment de tourner les potards ! :wink:

Alain :wink:

PS. Bruno ton Cayin a résisté à la surtension... sans doute parce qu'il était éteint et pas en veille ! Et tu as eu du bol que Lin accepte de faire jouer la garantie car elle n'avait pas à être appliquée. Tu me diras au prix des cartes qui sont dans leurs amplis et vu le prix de vente de leurs amplis la marque peut faire ce type de geste pour garder ses clients.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2003 19:28

BrunoLev a écrit:
même avec une polarisation automatique, on installe des tubes qui n'ont visiblement pas les normes tolérées par l'ampli, puisque je suppose que c'est ce qui a du se passer.....


j'avais acheté quelques ECC82 chinoises neuves sans marque :oops: il y a une dizaine d'année, pour me faire la main sur de SRPP pour pas cher.

J'ai fait une petit inspection visuelle, puis à l'ohmmètre. Bien m'en a pris, car l'un d'eux était en en court-circuit :o

Ici, c'était peut-être le cas, à la suite d'un choc (le NOS doit TOUJOURS être testé avant montage) :cry:

D'ailleur, c'est curieux, il me semblait que ce magasin proposait "l'appairage" (terme impropre :wink: ) des tubes... et donc je supposais qu'il vérifiaient systématiquement ce qu'ils vendaient :evil: .

Sinon, je sais qu'ICP propose l'appairage contre un léger supplément, et leurs tarifs sont raisonnables.

Pour ce qui est de la fiabilité, je suis en grande partie d'accord avec Haskil, cependant j'ai à la maison un M508 qui a explosé plusieurs paires de transistors de sortie sans raison apparente, et si les tubes ont résisté dans le dommaine militaire, c'est en partie gràce à leur robustesse. En cas de dépassement de la zone de sécurité, ou d'accrochage, un tube rougi, un transistor crâme (second claquage).

En revanche, ils s'usent, chauffent (et usent par la même occasion plus rapidement leurs condos chimiques), doivent se rôder avant tout jugement... et ne sont pas donnés :roll:

Mais bon, il y a aussi un petit peu de magie aussi avec ces engins là (enfin, les bons) :D

A+

PS : Arff... trop lennnnnt... cross posting avec Haskill et Ogobert :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)

Message » 17 Sep 2003 20:41

bonjour

les 829 etais beaucoup utiliser en AB2 sur les amplis HF et sorter une 100 taine de watts ,et il y avais pas mal de probléme de casses mais une alim bien consu ne cramme pas a part le fusible normalement même avec les tubes en cours circuit .
je les ai utiliser a fond sur 144 mhz et je n'est jamais cramer de transfo


jl
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 18 Sep 2003 9:51

alors, quelques remarques du matin :

Alain, je te reconnais bien là !!! tu peux pas t'empêcher de critiquer Linn :wink: , mais j'avoue que'Audio-Synthèse a été particulièrement sympa sur ce coup-là, surtout (c'est d'ailleurs ce que je leur ai dit), après les 'infidélités' que je leur ai faites !!!

Par contre, petite précision, lorsque la surtension a cramé mon ampli Linn (plus ce que tu sais), le Cayin était allumé, ainsi que le CX-7, puisque j'étais en train d'écouter un CD que j'ai par la suite envoyé au mago de Belfort, CD où j'avais gravé tout un tas de morçeaux qui passaient particulièrement mal sur les Kalibrator. Donc le Cayin était allumé et a résisté à cette grosse surtension qui a pourtant cramé les transistors du Linn qui lui, était en veille puisqu'il drive mes enceintes arrières.....

en fait, tout ceci m'aura appris une chose : c'est que, tout compte fait, il vaut mieux être un peu connaisseur en électronique quant on se lance dans un tube comme le Cayin. Je suis en conversation en ce moment avec quelqu'un qui vient de recevoir un Cayin 500 et qui a installé les mêmes tubes que ceux que j'ai dégoté à Radio-Tubes. Il m'a dit, par exemple, qu'il avait installé les 829B RCA une par une, afin de les tester et non pas les quatre en même temps. D'ailleurs sur huit 829B qu'il a achetées, deux étaient HS (moi sur 4 une était HS). En plus, il m'a dit qu'il valait mieux bien nettoyer les broches (il le fait avec une petite perceuse pour modèle réduit), et c'est vrai que dans le carton d'ou provenaient les 829B, il a fallu en trier un paquet avant d'en trouver qui soient, à l'oeil, parfaites.

mais j'aurai en fait dû me méfier, et demander si les tubes étaient testés. Car quand j'ai posé cette question, mais trop tard, en rendant les tubes, ils m'ont dit que les tubes n'étaient testés qu'à leur fabrication donc il y a une paire d'années. Alors que lorsqu'on commande, par exemple, sur thetubestore et qu'on spécifie qu'on prend 4 tubes, ils s'arrangent pour que les quatre aient les mêmes caractéristiques, dont je suppose que les tubes sont forcément en état de marche.....

j'attends d'ailleurs fermement que Radio-tubes me rappelle pour qu'ils m'indiquent s'ils connaissent un spécialiste qui s'occupera du Cayin. Ils me doivent bien ça. Mais je n'y compte pas trop, car visiblement, la personne du mago qui a pris mes coordonnées ne connaissait même pas Cayin, et a commencé par me dire que le problème était arrivé parce que sur cet ampli, il n'était pas possible de changer les tubes. Dans le genre mauvaise foi....

sinon, et toujours après discussion avec l'autre personne qui s'est également approvisionné chez eux : le 'power supply transformer' n'a peut-être pas cramé puisqu'il chauffe quand j'allume l'ampli, mais il chauffe comme un dingue. Ensuite, les tubes (puissance et entrée, les chinois que j'ai remis) rougeoient comme avant. C'est le peu que j'ai pu constater avant que je débranche et ré-emballe le 500. Donc si ça trouve c'est peut-être moins grave qu'il n'y parait. Mais comme la garantie a l'air d'être de trois ans (enfin c'est que je je déchiffre sur le gribouillis qui me tient lieu de facture), je préfère attendre les bons conseils d'un homme de l'art comme Ludovic qui, je l'espère, me dira quelle sera la meilleure marche à suivre pour le vérifier et réparer tout ça.......

PS : l'apairage, Radio-tubes ne le propose pas à ma connaissance. Celui qui dit le proposer, en tous cas sur son catalogue, c'est Triode and Cie....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2003 15:47

bon bah, finalement, je vais aller faire vérifier et j'espère réparer le Cayin chez Fréquence Tubes. Ai eu Laurent Dursky en direct, apparemment, très sympa, mais c'est vrai que les 829B Cetron que eux proposent, gloups-le-prix !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message