Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], david_m, fabby2, grafvince, j_yves, jlac42, Mika.83, pwil, Thierry Wautelet et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 13 Juin 2009 19:23

pec a écrit:
pec a écrit:

Ch'ui là, un peu dans la ch'koumoun :cry: , alors ch'fais l'ours ! :mdr:

J'reviens pour raconter un peu !

Bien cordialement,
PE.

PS : En plus, ch'ui un peu jaloux de ta splendide acquisition ! 8)


Bon, Je reviens. :D

D'abord, concernant le "Monbrison" :

En octobre dernier, il s'est brusquement arrêté de fonctionner . Suspectant la mort d'un tube d'entrée, je cherche un remplaçant ... et malgré plusieurs recherches et essais, ne le trouve pas ! :x

Tel à A.Choukroun, envoi de photos internes pour bien repérer la version, puis apport de l'appareil parce que rien n'avance malgré relances ... Selon AC - qui ne fait jamais que l'intermédiaire quand il a le temps avec Keith Aschenbrenner d'Auditorium 23 - il semblerait que ce Monbrison ait été trafiqué par son précédent propriétaire ... les semaines passent ... après nouvelles relances, AC propose d'envoyer l'appareil en Allemagne à A23 où le fils Shindo va passer : OK ... nouvelles attentes, pour s'entendre confirmer après relances que certains composants avaient été changés ... et qu'on va m'envoyer un devis ... malgré de multiples nouvelles relances, j'attends toujours !!! :evil: :evil: :evil:
Je ne vous dit pas ce que je pense du personnage …

Donc tout ça très irritant, et du coup, j’écoute beaucoup moins de musique … ballot, non ? :roll:

Pour le reste, vous pourrez voir ci-dessous que j’ai fait de nouvelles acquisitions : :wink:
- Un Etalon Integral : c’est beau, puissant, enjôleur … mais quand on a gouté au beaux tubes, surtout avec Air Tight …. :-?
- Une paire de Westminster Royale HE (année 2000) … Ouf, pas facile à Driver : je ne suis pas sûr que l’ATM2 soit l’idéal, même si ça fait bien de la musique quand c’est pas trop fort et sans trop de graves … et je ne parle pas des résonnances de pièce qu’elles semblent réveiller malgré la grande taille de la salle d’écoute … mais ça, ce sera un autre post ! 8)

Bien cordialement à tous,
PE.


Et bien, que d'aventure PEC! Pourquoi ne pas relancer Keith par mail sans passer par AC? je l'avais contacté pour des informations sur les câbles Au23 et il m'avait rapidement répondu.

Tu fonctionnes sur l'ATM2 sans préamp en attendant?
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Juin 2009 14:26

mit mit a écrit:Et bien, que d'aventure PEC! Pourquoi ne pas relancer Keith par mail sans passer par AC? je l'avais contacté pour des informations sur les câbles Au23 et il m'avait rapidement répondu.

Tu fonctionnes sur l'ATM2 sans préamp en attendant?


Bonjour mit mit ,

J'y ai bien pensé ... mais à défaut d'Allemand, il faudait que j'améliore d'abord mon Anglais.... :wink:

Cela étant, oui j'utilise en attendant l'ATM2 sans préamp (j'ai bien encore un LS2, mais je le trouve par comparaison un peu bouchon ... il faudrait peut-être que je travaille les tubes!)... et ça marche déja très bien comma ça ... mais... 8)

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 14 Juin 2009 15:39

Mon Anglais n'est pas extraordinaire non plus et j'utilise souvent un traducteur sur Google.

Keith est un personnage sympathique qui devrait te répondre - même si ce n'est pas "la" réponse attendue, au moins tu seras fixé. :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Juin 2009 21:08

Je suis en train de tester une ligne complète de modulation MPC Evidence et Présence. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette marque se marie remarquablement bien avec mon système.

Les écoutes se sont pourtant faites avec le Maestro froid car débranché ceyye nuit à cause des orages. Il lui faut ~24h pour donner le meilleur et il n'avait été branché que depuis moins de 2 heures.

Demain je replonge :mdr:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:06

mit mit a écrit:Je suis en train de tester une ligne complète de modulation MPC Evidence et Présence. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette marque se marie remarquablement bien avec mon système.
:mdr:


Merci de l'info mit ^2.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 28 Juin 2009 0:03

Bon alors, le système est maintenant dans quel sens dans la pièce, mit mit? Et tes impressions après un peu plus de vie avec le Monbrison? MPC ou A23 en modulation finalement?
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 28 Juin 2009 10:39

laurenta a écrit:Bon alors, le système est maintenant dans quel sens dans la pièce, mit mit? Et tes impressions après un peu plus de vie avec le Monbrison? MPC ou A23 en modulation finalement?

J'apporte ma modeste contribution à ce topic "encore trop confidentiel" suite à l'écoute du système de mit mit réalisée hier après-midi.
Je commence tout de suite par la conclusion, non pour ceux qui auraient la flemme de lire mon CR, mais pour tout de suite "fixer" les idées : il s'agit d'un GRAND système que nous avons là, créateur d'émotions musicales comme peu savent le faire, et élaboré patiemment par un vrai mélomane et non par un audiophile "maniaco-compulsif" :mdr: . Selon moi, il constitue une forme d'aboutissement d'une quête initiée voilà déjà presque 15 ans (c'est ça Gaël ?) et seuls quelques "fignolages" pourront lui permettre d'aller un petit peu plus loin : j'y viens dans quelques lignes.
Pour répondre à ta question laurenta : Gaël a effectivement inversé la disposition de son système et de son lieu d'écoute ; ce dernier se retrouve dans le renfoncement de son salon.
Ce qui m'a tout de suite frappé dès les premières minutes et qui résume finalement très bien les qualités premières de son système (et sûrement l'apport du Shindo...) :
- une magnifique scène sonore en hauteur/largeur/profondeur au point d'en oublier le placement des enceintes dès que l'on ferme les yeux
- une grande aération entre les instruments et les timbres : ça respire grave !
- aucune projection "aggressive" et "tape-à-l'oeil" dans la restitution du spectre, même sur de forts écarts dynamiques
Par rapport à mon souvenir, lors de mon dernier passage il y a quelques mois, j'ai trouvé le haut médium/aigu comme "dégraissé", avec une restitution assez "claire" : pas particulièrement désagréable, mais assez déroutante au début. :roll:
Le registre grave, qui pourrait constitué une certaine forme d"'interrogation" avec un "petit" ampli à lampes de 2x36W, n'est absolument pas laissé pour compte : il est présent, suffisamment pour ne pas ressentir de frustration (parole d'un ancien bassiste). En revanche, il pourrait effectivement être plus pêchu et "tendu" dans sa restitution... (type de tubes ? "manque" de courant ?)

Après au moins une bonne heure d'écoutes, j'ai proposé à Gaël d'effectuer quelques essais de câbles. En effet, j'avais apporté un jeu de câbles Delta Sigma (que j'ai actuellement en prêt) : 1 numérique coaxial et 2 câbles secteur. L'ensemble des écoutes comparatives s'est fait avec la plage n°5 "The Dog Song" du magnifique CD de J.C. Reynaud (à la prise de son exceptionnelle).
1er essai : changement du câble coaxial Wireworld par le Delta Sigma :
Une vraie révélation ! :o
Le côté "dégraissé" du haut médium/aigu évoqué ci-dessus est grandement atténué. Les timbres d'instruments et de voix gagnent en véracité ; un petit côté "live" en plus qui n'est pas pour me déplaire ! 8)
2ème essai : changement du câble secteur du CEC par un Delta Sigma :
On gagne encore un peu sur les mêmes paramètres, mais l'écart constaté est moins flagrant qu'avec le changement du câble coaxial.
3ème essai : changement du câble secteur du Maestro par un Delta Sigma :
Les notes ont un peu plus de poids ; il y a plus de "chair autour de l'os" pour paraphraser mon ami Gaël ! :wink: Je suis alors définitivement convaincu de la sensibilité des sources numériques (drive et DAC) au type de câble secteur employé.
N.B : ces essais successifs ont été faits en conservant à chaque étape le nouveau câble Delta Sigma

J'en profite au passage pour dire que l'imposant et onéreux filtre/bloc secteur Delta Sigma, que j'avais aussi apporté (je l'ai en prêt), n'a rien apporté de spécial : à croire que l'installation électrique de Gaël est de bonne facture avec un courant "propre", pas trop pollué.
Pour conclure, je dirais que les pistes d'optimisation sont à chercher du côté du câble numérique coaxial reliant le drive au DAC, du côté des câbles secteur (surtout au niveau des sources) et enfin pourquoi pas au niveau du CEC lui-même en lui faisant subir l'upgrade "Van Medevoort". Mais ce n'est que mon humble avis ! :wink:

En tout cas, je remercie sincèrement mon ami de m'avoir si gentiment accueilli et de m'avoir permis de passer un moment riche en émotions musicales ! :P :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 3:18

arnaud12 a écrit:
pec a écrit:
pec a écrit:

Ch'ui là, un peu dans la ch'koumoun :cry: , alors ch'fais l'ours ! :mdr:

J'reviens pour raconter un peu !

Bien cordialement,
PE.

PS : En plus, ch'ui un peu jaloux de ta splendide acquisition ! 8)


Bon, Je reviens. :D

D'abord, concernant le "Monbrison" :

En octobre dernier, il s'est brusquement arrêté de fonctionner . Suspectant la mort d'un tube d'entrée, je cherche un remplaçant ... et malgré plusieurs recherches et essais, ne le trouve pas ! :x

Tel à A.Choukroun, envoi de photos internes pour bien repérer la version, puis apport de l'appareil parce que rien n'avance malgré relances ... Selon AC - qui ne fait jamais que l'intermédiaire quand il a le temps avec Keith Aschenbrenner d'Auditorium 23 - il semblerait que ce Monbrison ait été trafiqué par son précédent propriétaire ... les semaines passent ... après nouvelles relances, AC propose d'envoyer l'appareil en Allemagne à A23 où le fils Shindo va passer : OK ... nouvelles attentes, pour s'entendre confirmer après relances que certains composants avaient été changés ... et qu'on va m'envoyer un devis ... malgré de multiples nouvelles relances, j'attends toujours !!! :evil: :evil: :evil:
Je ne vous dit pas ce que je pense du personnage …

Donc tout ça très irritant, et du coup, j’écoute beaucoup moins de musique … ballot, non ? :roll:

Pour le reste, vous pourrez voir ci-dessous que j’ai fait de nouvelles acquisitions : :wink:
- Un Etalon Integral : c’est beau, puissant, enjôleur … mais quand on a gouté au beaux tubes, surtout avec Air Tight …. :-?
- Une paire de Westminster Royale HE (année 2000) … Ouf, pas facile à Driver : je ne suis pas sûr que l’ATM2 soit l’idéal, même si ça fait bien de la musique quand c’est pas trop fort et sans trop de graves … et je ne parle pas des résonnances de pièce qu’elles semblent réveiller malgré la grande taille de la salle d’écoute … mais ça, ce sera un autre post ! 8)

Bien cordialement à tous,
PE.
*bonjour!!
en tous cas ceux qui disent qu'un ATM2 avec un préamp tout du moins,cela ne marche pas avec les grosses ProAc,c'est faux ,j'ai écouté une D80(non R) avec un ensemble AT2/ATM2 cela marche parfaitement ama mieux que les ATM3,alors deux ATM2................en bloc mono(sur les westminster) ,il me semble que c'est possible :mdr:


salut,
par curiosité, ton écoute des D80, c'était avec un pré ATC2 ou ATE2 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:21

frisounette a écrit:
arnaud12 a écrit:
pec a écrit:
pec a écrit:

Ch'ui là, un peu dans la ch'koumoun :cry: , alors ch'fais l'ours ! :mdr:

J'reviens pour raconter un peu !

Bien cordialement,
PE.

PS : En plus, ch'ui un peu jaloux de ta splendide acquisition ! 8)


Bon, Je reviens. :D

D'abord, concernant le "Monbrison" :

En octobre dernier, il s'est brusquement arrêté de fonctionner . Suspectant la mort d'un tube d'entrée, je cherche un remplaçant ... et malgré plusieurs recherches et essais, ne le trouve pas ! :x

Tel à A.Choukroun, envoi de photos internes pour bien repérer la version, puis apport de l'appareil parce que rien n'avance malgré relances ... Selon AC - qui ne fait jamais que l'intermédiaire quand il a le temps avec Keith Aschenbrenner d'Auditorium 23 - il semblerait que ce Monbrison ait été trafiqué par son précédent propriétaire ... les semaines passent ... après nouvelles relances, AC propose d'envoyer l'appareil en Allemagne à A23 où le fils Shindo va passer : OK ... nouvelles attentes, pour s'entendre confirmer après relances que certains composants avaient été changés ... et qu'on va m'envoyer un devis ... malgré de multiples nouvelles relances, j'attends toujours !!! :evil: :evil: :evil:
Je ne vous dit pas ce que je pense du personnage …

Donc tout ça très irritant, et du coup, j’écoute beaucoup moins de musique … ballot, non ? :roll:

Pour le reste, vous pourrez voir ci-dessous que j’ai fait de nouvelles acquisitions : :wink:
- Un Etalon Integral : c’est beau, puissant, enjôleur … mais quand on a gouté au beaux tubes, surtout avec Air Tight …. :-?
- Une paire de Westminster Royale HE (année 2000) … Ouf, pas facile à Driver : je ne suis pas sûr que l’ATM2 soit l’idéal, même si ça fait bien de la musique quand c’est pas trop fort et sans trop de graves … et je ne parle pas des résonnances de pièce qu’elles semblent réveiller malgré la grande taille de la salle d’écoute … mais ça, ce sera un autre post ! 8)

Bien cordialement à tous,
PE.
*bonjour!!
en tous cas ceux qui disent qu'un ATM2 avec un préamp tout du moins,cela ne marche pas avec les grosses ProAc,c'est faux ,j'ai écouté une D80(non R) avec un ensemble AT2/ATM2 cela marche parfaitement ama mieux que les ATM3,alors deux ATM2................en bloc mono(sur les westminster) ,il me semble que c'est possible :mdr:


salut,
par curiosité, ton écoute des D80, c'était avec un pré ATC2 ou ATE2 ?

bonjour!!
le préamp c'etait l'ATE2,le modèle avec section phono de folie!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:22

bonjour

avez vous des news sur la réimportation de shindo en europe un jour .... ? peut être ... ? si dieu veut.......... ? :lol:

thanks

Fred
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:31

Nothing Fred. Il aime bien le plomb (pas RoHS) Mister Ken S. :-?

Avec (beaucoup) de patience, on finit toujours par en trouver un.
Par exemple, un couple Monbrison + Cortese sur tes Tannoy (il suffit de demander gentiment à qui tu sais...).
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:50

Un petit (mais déjà excellent) AURIEGES avec phono et alim externe est dispo sur audiomarkt.de.
Avis aux amateurs, une bonne affaire si ce produit est d'origine en 230V (ce qui pourrait être le cas selon de la description en Allemand, puisque que l'origine semble être l'Auditorium 23).
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:40

ah ok merci Laurent ! :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:28

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:30, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:47

mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés