Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobo91, nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 367 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

distorsion kora galaxy

Message » 22 Oct 2007 20:37

Bonsoir à tous.

voilà j'ai un probléme de distorsion sur certains cd, le piano sonne mal.
le systéme est beaucoup moins défini qu'auparavant.
sur certains cd, c'est horrible....
le systéme se compose d'un cairn fog3, un meridian 561m, kora galaxy, et des nova.

j'ai pensé au début au cairn.

comment ce comporte un ampli à tube avec le temps...

si vous avez des idées.....

par avance merci.
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 22 Oct 2007 20:42

les lampes s'usent... Donc à un moment donné le son sera alteré.

Essais de contacter le SAV de Kora, c'est certainement un des meilleurs qui soit.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:09

echoes a écrit:les lampes s'usent... Donc à un moment donné le son sera alteré.

Essais de contacter le SAV de Kora, c'est certainement un des meilleurs qui soit.


je pense aussi pour des tubes rincés qui ont fait leut temps.

le bias est automatique ou manuel sur le Galaxy?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Oct 2007 23:33

PETER77 a écrit:
je pense aussi pour des tubes rincés qui ont fait leut temps.

Pierre


Tout simplement.... Va falloir trouver de la 6C33C.

TiensKdo :

http://cgi.ebay.co.uk/6S33S-V-6C33C-B-A ... dZViewItem
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 23 Oct 2007 10:23

Salut,

Tu dois remplacer les 8 tubes de puissance, ce sont des Sovtek 6AS7G !

J'ai commandé les miens ici : http://store.tubedepot.com/so-6as7g.html

Par contre le réglage du bias est un peu compliqué, alors contacte Kora, ils t'enverront
tous les détails, sinon tu peux envoyer ton ampli directement chez eux, demande-leur un devis.

Les autres tubes ont une de durée de vie plus longue, toutefois si tu ne les a jamais changé, il faudra aussi les remplacer ( 4 x EL84 + 2 x 6922). :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 23 Oct 2007 10:43

Trencito a écrit:Salut,

Tu dois remplacer les 8 tubes de puissance, ce sont des Sovtek 6AS7G !

J'ai commandé les miens ici : http://store.tubedepot.com/so-6as7g.html

Par contre le réglage du bias est un peu compliqué, alors contacte Kora, ils t'enverront
tous les détails, sinon tu peux envoyer ton ampli directement chez eux, demande-leur un devis.

Les autres tubes ont une de durée de vie plus longue, toutefois si tu ne les a jamais changé, il faudra aussi les remplacer ( 4 x EL84 + 2 x 6922). :idee:


Ooops sorry c'est pas un Triode 100SB... Autant pour moi :oops: :oops: :oops:

Tiens 35$ pour 5. KDO!

http://cgi.ebay.co.uk/RARE-6AS7G-6N13S- ... dZViewItem
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:31

A ce prix là, faut pas hésiter... :o

Mais attention, le remplacement nécessite un minimum de connaissances en électronique ! :idee:

Si tu hésite à les acheter, j'en profiterai pour refaire mon stock ! :mdr: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:24

Trencito a écrit:Salut,

Tu dois remplacer les 8 tubes de puissance, ce sont des Sovtek 6AS7G !

J'ai commandé les miens ici : http://store.tubedepot.com/so-6as7g.html

Par contre le réglage du bias est un peu compliqué, alors contacte Kora, ils t'enverront
tous les détails, sinon tu peux envoyer ton ampli directement chez eux, demande-leur un devis.

Les autres tubes ont une de durée de vie plus longue, toutefois si tu ne les a jamais changé, il faudra aussi les remplacer ( 4 x EL84 + 2 x 6922). :idee:




bonsoir à tous.


je vois que tu posséde aussi ce kora galaxy.
tu les as change au bout de combien de temps..?

sinon les tubes n'ont jamais été changé sur le mien...

merci à tous

robin
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:38

pour eviter une boulette, perso je contacterais Cyril du SAV Kora.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2007 15:36

robin a écrit:
Trencito a écrit:Salut,

Tu dois remplacer les 8 tubes de puissance, ce sont des Sovtek 6AS7G !

J'ai commandé les miens ici : http://store.tubedepot.com/so-6as7g.html

Par contre le réglage du bias est un peu compliqué, alors contacte Kora, ils t'enverront
tous les détails, sinon tu peux envoyer ton ampli directement chez eux, demande-leur un devis.

Les autres tubes ont une de durée de vie plus longue, toutefois si tu ne les a jamais changé, il faudra aussi les remplacer ( 4 x EL84 + 2 x 6922). :idee:




bonsoir à tous.


je vois que tu posséde aussi ce kora galaxy.
tu les as change au bout de combien de temps..?

sinon les tubes n'ont jamais été changé sur le mien...

merci à tous

robin


Salut,

Ayant acheté le Kora d'occasion, je n'avais aucune idée de l'usure des tubes, donc après environ une année je les ai tous remplacés, et j'ai vraiment bien fait. :P

Par contre, je le répète, il faut effectuer plusieurs réglages de bias, autant sur les 4 x EL84 que sur les 8 x 6AS7G, pour celà tu as besoin des schémas + indications fournis par Kora et d'un multimètre. Si ce n'est pas le cas, fait remplacer tout les tubes directement chez Kora ! :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:26

bonsoir à tous


j'ai finalement téléphoné chez kora.
je suis tombé sur cyril.

je lui expliqué les symptomes.
déjà en premier lieu, j'avais toutes les diodes rouges allumés.... :-?
il m'explique que les fusibles ont grillés.
ce kora est de 2003.
il fonctionne quelques heures par jour, et les lampes sont prévu pour fonctionner au moins
5000 heures.

il m'as demandé de baisser le courant de repos, en agissant sur les 4 vis, qui se situe vers
l'arriére de l'appareil.

voilà, cet ampli fonctionne normalement aujourd' hui.

mais je vais commander un jeu de lampes complet, en vue d'un renouvellement de ces
lampes...

qui posséde un modéle galaxy référence ???
avez-vous fait une comparaison avec le CSC ???

par avance merci.

robin
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:54

déjà en premier lieu, j'avais toutes les diodes rouges allumés.... :-?
il m'explique que les fusibles ont grillés.


Si les fusibles ont grillés c'est pas bon signe et il y a un problème, je suis étonné que chez Kora ils trouvent ça normal !? :-?
ce kora est de 2003, il fonctionne quelques heures par jour, et les lampes sont prévu pour fonctionner au moins 5000 heures.


Le Galaxy est un ampli de puissance travaillant an pure classe A, je vois difficilement les tubes durer plus de 2000 heures ! :o

il m'as demandé de baisser le courant de repos, en agissant sur les 4 vis, qui se situe vers l'arriére de l'appareil.


Cette manipulation doit impérativement ce faire à l'aide d'un multimètre, à l'heure qu'il est tous les réglages de polarisation de tes tubes doivent être complétement faussé ! :roll: En tous cas je suis très surpris des conseils et explications de Kora, ils m'ont remis toute la marche à suivre pour remplacer les tubes, et crois-moi, c'est pas si simple.

voilà, cet ampli fonctionne normalement aujourd' hui.


Ben là ça tient du miracle... :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:36

Trencito a écrit:
déjà en premier lieu, j'avais toutes les diodes rouges allumés.... :-?
il m'explique que les fusibles ont grillés.


Si les fusibles ont grillés c'est pas bon signe et il y a un problème, je suis étonné que chez Kora ils trouvent ça normal !? :-?
ce kora est de 2003, il fonctionne quelques heures par jour, et les lampes sont prévu pour fonctionner au moins 5000 heures.


Le Galaxy est un ampli de puissance travaillant an pure classe A, je vois difficilement les tubes durer plus de 2000 heures ! :o

il m'as demandé de baisser le courant de repos, en agissant sur les 4 vis, qui se situe vers l'arriére de l'appareil.


Cette manipulation doit impérativement ce faire à l'aide d'un multimètre, à l'heure qu'il est tous les réglages de polarisation de tes tubes doivent être complétement faussé ! :roll: En tous cas je suis très surpris des conseils et explications de Kora, ils m'ont remis toute la marche à suivre pour remplacer les tubes, et crois-moi, c'est pas si simple.

voilà, cet ampli fonctionne normalement aujourd' hui.


Ben là ça tient du miracle... :wink:


+10000. Assez desinvolte en effet le comportement de Kora. Quant a autoriser a "regler" le bias sans voltmetre, ca me semble etonnant, mais bon...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:06

san-antonio a écrit:. Quant a autoriser a "regler" le bias sans voltmetre, ca me semble etonnant, mais bon...


Bin ça dépends , chez CJ par exemple tu peux le faire c'est un voyant rouge qui lorsequ'il s'éteind (ou s'allume je ne sais plus) t'indique que tu es sur la bonne valeur de bias , peut-être est-ce aussi le cas chez Kora ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:33

pépi a écrit:
san-antonio a écrit:. Quant a autoriser a "regler" le bias sans voltmetre, ca me semble etonnant, mais bon...


Bin ça dépends , chez CJ par exemple tu peux le faire c'est un voyant rouge qui lorsequ'il s'éteind (ou s'allume je ne sais plus) t'indique que tu es sur la bonne valeur de bias , peut-être est-ce aussi le cas chez Kora ?

@+

Chris 8)


Sur le Galaxy, il y a un fusible de protection par tubes de puissance, dès qu'il y a un problème le fusible saute et la petite diode rouge le signale, en s'allumant. Donc rien a voir avec le réglage du bias ! :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message