Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est-ce une hérésie d'acheter un accuphase de plus de 20 ans

Message » 05 Mai 2010 23:03

Sans doute, mais des contre-exemples existent. Haskil (qui malheureusement a quitté le forum) a raconté comment un jour il a fait vérifié les condensateurs de filtrage de l'alimentation de son vieil ampli Dual de 2x80 W en classe A (dur pour les condos de filtrage !). Verdict du technicien : comme neufs ! C'était de gros modèles japonais réputés, avait-il raconté.

S'inquiéter des condensateurs chimiques d'un vieil appareil, et particulièrement les condensateurs de filtrage des alimentation des amplis, oui, mais je ne pense pas qu'on puisse dire de façon générale qu'au bout de vingt ans, les condensateurs sont nécessairement à bout de course.

A vrai dire, je m'inquiéterais d'autant plus pour les condensateurs que l'appareil n'a pas été utilisé ou très très peu en vingt ans plutôt que s'il avait été utilisé quasi-quotidiennement.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 06 Mai 2010 22:11

Scytales a écrit:A vrai dire, je m'inquiéterais d'autant plus pour les condensateurs que l'appareil n'a pas été utilisé ou très très peu en vingt ans plutôt que s'il avait été utilisé quasi-quotidiennement.

Effectivement : un électrolyte qui ne fonctionne pas vieillit mal.
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message