Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobo91, nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 364 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 09 Mar 2008 19:46

pvtmenuc a écrit:pour ma part cable secteur fabrication maison avec blindage actif et cela s'entend
bruno le cable eupen je ne te le conseil pas il etouffe la dynamique
il me reste du cable eupen il me sert sur certain appareil (tuner)
philippe


+1

J'ai le gros cable Eupen mais comme Philippe perso, il étouffe la dynamique.

J'utilise pour mon Etalon un cable secteur MPC dont je ne me rappelle plus exactement la référence, je pense que c'est Abyss référence si je ne me trompe pas :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:07

jazz77 a écrit:
pvtmenuc a écrit:pour ma part cable secteur fabrication maison avec blindage actif et cela s'entend
bruno le cable eupen je ne te le conseil pas il etouffe la dynamique
il me reste du cable eupen il me sert sur certain appareil (tuner)
philippe


+1

J'ai le gros cable Eupen mais comme Philippe perso, il étouffe la dynamique.

J'utilise pour mon Etalon un cable secteur MPC dont je ne me rappelle plus exactement la référence, je pense que c'est Abyss référence si je ne me trompe pas :wink:


Compliqué tout çà.
Et malheureusement je m'y attendais.
Ceci dit, sur mon Opéra, après un mois sur le secteur MPC Présence (leur plus ht de gamme), je suis revenu au cable d'origine!
pvtmenuc: tu me dis combien çà coûte, tu fixes ton prix: je te fais confiance: et tu m'en fabriques un comme le tien. Point barre! 8)
Possible?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

etalon

Message » 09 Mar 2008 20:18

possible

mais il te faut de la patience
il faut que je commande les prises 220 v +une alim . diodes et et resistance
et en ce moment je suis sur cherbourg
et mon fournisseur et sur le havre

philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:54

DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:Dans le genre gros intégré il ya aussi le Klinger Favre, dans la gamme des 6000 €.
Des retours d'écoutes et peut être des comparaisons à Etalon?


Ca peut se faire... :wink:

Mais pas trop de temps pour l'instant !

Cordialement,
David.


pourquoi tu as les deux ?


Non.

Mais je les connais sur le bout des doigts pour les avoir énormément pratiqués sur des tonnes de config', toujours dans d'excellentes conditions, et sur la durée.

Très vite, l'Intégral est moins droit, moins rigoureux, mais peut-être plus charmeur avec aussi un bas-médium un peu poins controlé que le Klinger.

L'autre est d'une transparence de cristal d'un bout à l'autre du spectre. Ultra rapide, dynamique, avec des timbres très véridiques, et pourtant super musical (pas du tout "clinique").

Oui, l'intégral est peut-être plus charmeur (les amateurs de vins diraient plus "fruité"), mais c'est mon avis.

Dans les deux cas, deux amplis hors normes.

Cordialement,
David.


Merci pour ce retour d'expérience.
J'ai cru deviner que l'Etalon l'emportait d'une courte tête, pour son côté fruité et donc peut être plus facile à marier?
C'est peut être aussi sur l'aigu que le Klinger garde ce côté transistors là ou l'Etalon se rapproche du tube?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:39

pvtmenuc a écrit:possible

mais il te faut de la patience
il faut que je commande les prises 220 v +une alim . diodes et et resistance
et en ce moment je suis sur cherbourg
et mon fournisseur et sur le havre

philippe


Tu prends évidemment le temps qu'il te faut! Et tu me fais payer ce que çà coûte (temps passé compris)
Ma commande est ferme. :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:17

arnaud12 a écrit:
pvtmenuc a écrit:audiomat fait de tres bon ampli juste un peux cher
avant mon integral je suis passer par un prelude puis un solfege qui avait un tres bon rapport qualité prix mais apres quand il ont passé leur gamme en reference les tarifs on deraillé

philippe

a 9OOO euros le Recital,il y a effectivement beaucoup d'autres choix,si L'integral existait encore par exemple autour de 7000 voir 8000 euros,et si j'etais sur le marché mon choix serait vite fait .......et ce ne serait pas l'Audiomat.


Sans volonté aucune de polémiquer et "polluer" ce post, je vous invite seulement à aller (ré)écouter la toute dernière version Mk2 du Récital (passage en KT88 + changement de condos + réglages...) ! :wink:
Autant je comprends effectivement que certains avaient pas mal de réserves concernant la Mk1 par rapport à un Opéra Réf. par exemple (surtout vu l'écart de prix), autant aujourd'hui, avec la Mk2, la hiérarchie est respectée, l'écart de prix largement justifié et le Récital s'en trouve métamorphosé : MONS-TRU-EUX ! :o :o :o

Mister Moon, juste de passage... :wink: :oops:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:45

Mister Moon, tu peux revenir quand tu veux! Je suis de ceux qui restent fidèles à la fratrie Clarissienne. J'ai toujours, et pour longtemps, un Maestro...et un vieux (95) Prélude à 80 km.Essaie néammoins d'écouter un jour l'Etalon Intégral...M'est avis que tu ne trouverais pas çà désagréable.... :wink:

Tiens, pour le post Audiomat: vous avez les blocs Opus 2 et un préampli qui se profilent...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:34

enights a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
enights a écrit:Dans le genre gros intégré il ya aussi le Klinger Favre, dans la gamme des 6000 €.
Des retours d'écoutes et peut être des comparaisons à Etalon?


Ca peut se faire... :wink:

Mais pas trop de temps pour l'instant !

Cordialement,
David.


pourquoi tu as les deux ?


Non.

Mais je les connais sur le bout des doigts pour les avoir énormément pratiqués sur des tonnes de config', toujours dans d'excellentes conditions, et sur la durée.

Très vite, l'Intégral est moins droit, moins rigoureux, mais peut-être plus charmeur avec aussi un bas-médium un peu poins controlé que le Klinger.

L'autre est d'une transparence de cristal d'un bout à l'autre du spectre. Ultra rapide, dynamique, avec des timbres très véridiques, et pourtant super musical (pas du tout "clinique").

Oui, l'intégral est peut-être plus charmeur (les amateurs de vins diraient plus "fruité"), mais c'est mon avis.

Dans les deux cas, deux amplis hors normes.

Cordialement,
David.


Merci pour ce retour d'expérience.
J'ai cru deviner que l'Etalon l'emportait d'une courte tête, pour son côté fruité et donc peut être plus facile à marier?
C'est peut être aussi sur l'aigu que le Klinger garde ce côté transistors là ou l'Etalon se rapproche du tube?


Oh je ne sais pas ! disons deux produits vraiment hors normes. Je trouve juste l'Integral plus accrocheur, mais l'autre est peut-être plus "vrai". Et puis près, les assos font aussi le reste.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:50

Au fait, je vais essayer un autre intégral 1 et s'il me plaît plus que le mien, ça en fera un de dispo.

Ils sont du temps où ils étaient faits à l'oreille, des quasi protos.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:36

ALTITUDE a écrit:Au fait, je vais essayer un autre intégral 1 et s'il me plaît plus que le mien, ça en fera un de dispo.

Ils sont du temps où ils étaient faits à l'oreille, des quasi protos.


Intégral 1, il y en a eu plusieurs??
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:21

enights a écrit:
ALTITUDE a écrit:Au fait, je vais essayer un autre intégral 1 et s'il me plaît plus que le mien, ça en fera un de dispo.

Ils sont du temps où ils étaient faits à l'oreille, des quasi protos.


Intégral 1, il y en a eu plusieurs??


3: l'intégral le gros le lourd le gras et le 1 et le 2, et même le 1 hc si que je ne me trompe pas.

Y a Michou qu'est calé là dessus.

Michou , si t'es pas sur ton vélo et si tu nous lis, viens y donc nous dire ce quie tu sais de tout ce machin là!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 13 Mar 2008 17:21

ALTITUDE a écrit:
enights a écrit:
ALTITUDE a écrit:Au fait, je vais essayer un autre intégral 1 et s'il me plaît plus que le mien, ça en fera un de dispo.

Ils sont du temps où ils étaient faits à l'oreille, des quasi protos.


Intégral 1, il y en a eu plusieurs??


3: l'intégral le gros le lourd le gras et le 1 et le 2, et même le 1 hc si que je ne me trompe pas.

Y a Michou qu'est calé là dessus.

Michou , si t'es pas sur ton vélo et si tu nous lis, viens y donc nous dire ce quie tu sais de tout ce machin là!


Etant descendu (plutôt précipitamment) de ma bécane , j'ajouterai seulement qu'il n'existe aucun signe distinctif extérieur entre le 2 et le 1 Hc (peut-être la plaque supérieure noire ou alu selon les cas ,mais pas sûr) .
Entre le 1 et le 2 , c'est une question de puissance :le 2 fait 140 watts , le 1 environ 70 . Tous deux travaillent en classe A sur les 15 ou 25 premiers Watts...
Bien d'autres inconnues chez Etalon :Par exemple , la dénomination "Driver" s'applique à un ampli en classe AB de 200 watts qui ressemble comme un frère jumeau au Gros Integral....
Mais il y a eu d'autres "Driver" aux caractérisriques différentes .et comme ,même pour 6000 euros , il n'y avait pas l'ombre d'une notice....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 13 Mar 2008 17:55

ALTITUDE a écrit:Au fait, je vais essayer un autre intégral 1 et s'il me plaît plus que le mien, ça en fera un de dispo.

Ils sont du temps où ils étaient faits à l'oreille, des quasi protos.


Si j'ai bien suivi le tiens doit faire 70 watts et c'est un intégré donc.
Si tu le vends contacte moi je peux être intéressé.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:19

enights a écrit:
ALTITUDE a écrit:Au fait, je vais essayer un autre intégral 1 et s'il me plaît plus que le mien, ça en fera un de dispo.

Ils sont du temps où ils étaient faits à l'oreille, des quasi protos.


Si j'ai bien suivi le tiens doit faire 70 watts et c'est un intégré donc.
Si tu le vends contacte moi je peux être intéressé.


Aïe , aïe, ! Le virus Etalon a frappé!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:23

ALTITUDE a écrit:
enights a écrit:
ALTITUDE a écrit:Au fait, je vais essayer un autre intégral 1 et s'il me plaît plus que le mien, ça en fera un de dispo.

Ils sont du temps où ils étaient faits à l'oreille, des quasi protos.


Si j'ai bien suivi le tiens doit faire 70 watts et c'est un intégré donc.
Si tu le vends contacte moi je peux être intéressé.


Aïe , aïe, ! Le virus Etalon a frappé!


Ben...Altitude?...tu veux plus acheter le mien? :(
:wink:


J'ai écouté Alain Gerber pendant toute la fin de l'apres midi, avant cela Callas (Médée)...encore avant les opus 74 et 130 par les Vegh (1952!)...
Ben nom de Dieu. Je vais le garder à vie, cet ampli. Décision ferme. 8)
Dernière édition par bruno parfait le 13 Mar 2008 21:28, édité 1 fois.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message