http://www.tubedepot.com/cryovalvestory.html
Le prix passe du simple au double en un tube lambda et le lambda CryoValve !

quelqu'un a déjà essayé ?
Laurent
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ggregg, guss 33, JO95, jujulolo et 208 invités
EUVRARD a écrit:Heu la supra-conductivité c'est à quelle température déjà -170 ° et des brouettes ?
EUVRARD a écrit:Alain
Sur ce point je peux aussi te répondre, ce dont tu parles pour les métaux s'appelle une "Trempe" et cela permet de durcir le métal.
Cependant cela crée des tensions enormes dans la matière car la structure des cristaux n'à pas eu le temps de se remettre en place, elle à été figée par le refroidissement soudain.
On applique alors un "revenu" qui permet de stabiliser la matière par annulation des tensions internes.
Mais ce traitement doit se justifier pour les composants métaliques des tubes.
A+
froute a écrit:Bonjour,
Cette "cryogénisation" me semble similaire au process classique de vieillissement qu'on utilise en électronique militaire ou aéronautique; à savoir qu'appliquer des températures extrèmes revient à accélerer le cycle de vieillissement du composant et donc à dépasser le seuil des "défauts de jeunesse" de celui-ci. De cette manière on élimine très simplement les composants limites en terme de fiabilité, et qui auraient normalement claqués au bout de quelques dizaines ou centaines d'heures de fonctionnement.
Je ne pense pas que ces tubes refroidis aient quelque chose à voir avec le trempage métallurgique.
D'autres idées ?
Froute.
EUVRARD a écrit:Alain
Sur ce point je peux aussi te répondre, ce dont tu parles pour les métaux s'appelle une "Trempe" et cela permet de durcir le métal.
Cependant cela crée des tensions enormes dans la matière car la structure des cristaux n'à pas eu le temps de se remettre en place, elle à été figée par le refroidissement soudain.
On applique alors un "revenu" qui permet de stabiliser la matière par annulation des tensions internes.
Mais ce traitement doit se justifier pour les composants métaliques des tubes.
A+
|
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés |