Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 18 Mar 2012 12:52

autrichon gris a écrit:Ecouté hier par hasard[color=#FF0000] :D un combo Leben CS300X sur des Mulidine (je ne sais plus quel modèle), et c'était épatant ! Une tridimensionnalité incroyable, des timbres parfaits. Peut-être pas tout à fait aussi transparent que ce que j'aime, et éventuellement un grave pas assez tenu, mais l'impression de présence palpable des musiciens si représentative de la classe A et des tubes faisait son plein effet. Enjoleur !


Essaie en un sur tes enceintes haut rendement ,tu m'en dira des nouvelles :D :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:11

Pffff, j'en suis à mon 6 ou 7è ampli en 2/3 ans... Tubes et classe A ou pas je vais faire une pause :zen:
C'est sur ça sonne bien !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juin 2013 0:29

Bonjour,
Je commence par une petite présentation: j'écoute une grande variété de musiques, plutôt acoustiques, même si je n'ai rien contre le rock ou le blues un peu voire très électriques, beaucoup de jazz, un peu de classique, plutôt des petites formations, un zeste de musique contemporaine, beaucoup de voix, de la chanson, pas mal de "musiques du monde", avec un gros faible pour les musiques maliennes...
Mon installation: source Audionet, preampli Leben RS28C (c'est pour lui que je suis là...), Air Tight ATM300, Tannoy Turnberry SE, câblage tout Jorma. Je suis comblé et je dois l'avouer, je délaisse un peu les forums: je me contente d'écouter de la musique et d'acheter des disques...
Comme on ne peut pas sortir de quelques années de recherche audiophile compulsive brutalement, je me degourdis les méninges et les oreilles en jouant avec les tubes, c'est tout ce qu'il me reste...
Et c'est à ce sujet que je m'adresse à vous: le RS28C est coffre en bois (1er modèle), et je me demande comment on l'ouvre pour accéder aux tubes. Je crois que Leben y installe d'excellents GE NOS, mais peut-être n'est-ce pas la seule option?
Quoi qu'il en soit, comme je ne veux pas attaquer le coffret à la scie sauteuse et que je ne trouve aucune explication sur le net, si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Juin 2013 15:34

Je vois bien que ma question a soulevé une vague d'angoisse sur le forum et même bien au-delà, que la panique envahit les milieux audiophilo-bricoleurs, et si une réponse n'est pas apportée rapidement le pire est à prévoir... Comme je me sens un peu coupable d'avoir déchainé de telles passions, j'ai sorti mon stock de clefs allen et je me suis attaqué au bloc d'alim'. Et ben c'est tout bête: on dévisse les quatre pieds (un peu cheap les pieds d'ailleurs...), on fait glisser le boitier en dehors du coffret en bois, et après on n'a plus qu'à dévisser le capot. A l'intérieur, ça respire le DIY bien pensé et bien réalisé, et la valve (c'est malin, j'ai pas noté la réf ni la marque) est un plaisir pour les yeux: ce n'est ni du Sovtek ni de l'Electro Harmonix: ça sent le tri méticuleux dans des stocks NOS improbables! J'en profite pour jeter un oeil au fusible: bof, digne des pieds: c'est vraiment basique!
Plein de bonnes nouvelles donc: c'est facile à ouvrir; on n'en a pas besoin parce que c'est du tout bon à l'intérieur (à l'occasion faudra que je regarde les tubes du préamp mais là il faut tout débrancher et avec une valve pareille, ça doit être à l'avenant...); va falloir que je m'occupe du fusible (ben oui, tout le courant passe par là! j'ai "écouté" récemment les nouveaux fusibles d'un ami et le changement est très net: pfff... manquait plus que ça! en même temps c'est pas un gros investissement); les pieds, bof... j'ai pas trop d'idée sur la question: ça change quelque chose?
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2013 9:22

Mais comme il ne faut jamais hésiter à se remettre en question, je vous colle ce lien: http://www.audiocircle.com/index.php?topic=105425.0

Donc oui, j'ai bien entendu une différence entre deux fusibles (et je ne crois pas être cinglé...), mais je crois bien que je vais garder sagement mes fusibles d'origine...

En résumé, il y a une explication rationnelle à ce changement de son: les fusibles "audiophiles" ne seraient pas des fusibles... alors certes ils font moins bouchon, mais si c'est au péril de ma vie, bof... l'essentiel, c'est de se rendre compte qu'on dit des âneries avant de les mettre en oeuvre, non? :ane:
uyaz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Juin 2010 10:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message