galaxie a écrit:
Le son actuel est excellent:
la scène sonore est splendide
le médium est sublime
La dynamique sur de petite formations est vive,précise et savoureuse.
La transparence est importante.
Le charme est total la plupart du temps
Il faut cependant aussi ajouter que:
L'extrème grave est rendu de manière pas toujours satisfaisante ( ça roule un peu ...)
Les aigus sont très légèrement en avant et donc peuvent devenir fatiguant sur certains disques (sopranos,violons,flutes.....)
Bonjour,
Je souscris à ta descritption et en viens à me dire que le Leben 660p nécessite l'apport d'un préampli. C'est en tout cas l'avis de deux forumeurs et deux revendeurs, dont A. Chhoukroun. Sans préampli, les aigus peuvent être insistants... Sur un autre forum, un propriétaire d'air tight atm2 trouve que la restitution de son système est un peu "eau forte", un peu fatiguante à la longue. Peut-être ces amplis de puissance japonnais nécessitent-ils un préamp pour chanter comme il se doit.
Les basses qui roulent ? Sur une Ken, pas spécialement voluptueuse dans les graves ? Avec des KT88 en plus sur le Leben ? C'est assez étonnant Le Planet a une bande passante riquiqui, peut-être faudrait-il en effet songer à changer la source.
Je persiste à dire malgré tout que Tannoy plus Leben est une écoute d'un naturel et d'un raffinement assez exceptionnels ; pas facile à mettre en oeuvre, mais quand ça fonctionne bien, c'est très beau.
Enfin, les avis sont partagés sur le pré Leben RS 28 CX : certains estiment que c'est trop plan plan comme association avec le 660p, avec grave pataud ; d'autres estiment au contraire que c'est magnifique. Des expériences à nous faire partager ?