Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LEBEN CS 660p + Tannoy

Message » 15 Jan 2009 14:22

galaxie a écrit:
Le son actuel est excellent:
la scène sonore est splendide
le médium est sublime
La dynamique sur de petite formations est vive,précise et savoureuse.
La transparence est importante.

Le charme est total la plupart du temps

Il faut cependant aussi ajouter que:
L'extrème grave est rendu de manière pas toujours satisfaisante ( ça roule un peu ...)
Les aigus sont très légèrement en avant et donc peuvent devenir fatiguant sur certains disques (sopranos,violons,flutes.....)





Bonjour,

Je souscris à ta descritption et en viens à me dire que le Leben 660p nécessite l'apport d'un préampli. C'est en tout cas l'avis de deux forumeurs et deux revendeurs, dont A. Chhoukroun. Sans préampli, les aigus peuvent être insistants... Sur un autre forum, un propriétaire d'air tight atm2 trouve que la restitution de son système est un peu "eau forte", un peu fatiguante à la longue. Peut-être ces amplis de puissance japonnais nécessitent-ils un préamp pour chanter comme il se doit.

Les basses qui roulent ? Sur une Ken, pas spécialement voluptueuse dans les graves ? Avec des KT88 en plus sur le Leben ? C'est assez étonnant :-? Le Planet a une bande passante riquiqui, peut-être faudrait-il en effet songer à changer la source.

Je persiste à dire malgré tout que Tannoy plus Leben est une écoute d'un naturel et d'un raffinement assez exceptionnels ; pas facile à mettre en oeuvre, mais quand ça fonctionne bien, c'est très beau.

Enfin, les avis sont partagés sur le pré Leben RS 28 CX : certains estiment que c'est trop plan plan comme association avec le 660p, avec grave pataud ; d'autres estiment au contraire que c'est magnifique. Des expériences à nous faire partager ?
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2009 17:26

J'ai en prêt depuis 1 semaine à la maison une platine Icos (FADO-DRIVE+DAC 1) reliée au Leben.
Je n'ai pas encore pu beaucoup l'écouter mais le pb de l'extrème grave est encore plus présent avec cette platine que je n'avais
jamais entendu jusqu'ici ainsi d'ailleurs que celui de l'aigu.
Incontestablement cette platine va plus loin que le Rega en terme de bande passante et d'ailleurs sur tous les autres paramètres sonores mais
je préfère parler du lecteur qui est celui de mes écoutes depuis des années !!
Avec cet Icos je peux quand même confirmer voire amplifier mes constatations précédentes .
Cet Icos va plus loin (beaucoup ?) que le Rega mais justement les pbs dans l'aigu et le grave sont encore plus nets...
Pour l'aigu c'est simple à décrire : c'est un peu trop sec, trop en avant .
Pour l'extrème grave je ne suis pas sûr de bien décrire ce qui se passe mais sur certains jeux d'orgues voire des contrebasses il me semble qu'il y a comme du roulement comme si l'enceinte se trouvait en quelque sorte envahie,dépassée par lui !
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 15 Jan 2009 17:29

Ton soucis vient-il réellement de l'aigue ou du medium-aigue ?
Car le medium-aigue est parfois difficile à mettre en oeuvre avec certaines Tannoy. Essaye peut-être d'autres câbles HP. Une fois qu'il passera correctement il te le rendra bien ;)
Bon courage et welcome dans le monde des tannoyistes.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:16

attendre aussi un bon rodage car les tannoy cela se merite :mdr:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Jan 2009 18:19

+1 et attention à la réponse de la pièce sur les écoutes.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:58

Bonjour à tous

Les Kensington ont grosso-modo entre 600 et 800 heures de musique à leur actif : cela n'est il pas suffisant !!!!!

Pour le grave peut être que je ne les mets pas assez loin du mur arrière (50 cm) mais je mes dis aussi que les kt88 d'origine ne sont pas au top pour ce grave profond.
Ma pièce est standard (carrelage+meubles+placo+lambris+....) avec un tapis devant les enceintes mais par contre j'ai de la chance car le plafond sous les
enceintes est montant depuis 2m40 jusqu'à 5m et même au delà; c'est un séjour cathédrale et le son peut monter jusqu'au 2ieme étage par la montée d'escalier.

Pour les aigus je pense qu'il serait dommage de choisit un lecteur cd limité de ce coté pour évacuer le Pb .

Peut être vais je emprunter l'Acute de Ear-Yohino .
Amicalement
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 16 Jan 2009 11:46

galaxie a écrit:
Pour le grave peut être que je ne les mets pas assez loin du mur arrière (50 cm) mais je mes dis aussi que les kt88 d'origine ne sont pas au top pour ce grave profond.


Bonjour,

Moi qui pensais qu'au contraire les KT88 permettaient un peu de tendre les basses...

Sinon, il paraît qu'avec un ampli air tight atm1s, l'apport d'un petit préamp comme le modwright SWL 9.0 permet d'avoir des basses significativement plus fermes et dégraissées et un aigu plus "crisp". Peut-être cela vaudrait-il le coup d'essayer sur le 660p.

Angel 68 est très content aussi de l'association de son 660p avec un pream Octave.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:05

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:28

Bonjour,

Vu ce jour dans les PA du forum ce pré-ampli: viewtopic.php?f=1267&t=29900781

Je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai aucun intérêt à sa vente (un petit 10% si le vendeur veut bien, ce serait commerçant non?) et je ne connais pas le vendeur non plus mais cela pourrait en intéresser parmi vous.

Pas trop cher en regard de son prix neuf.

Un prêt vous serait-il octroyé?

:wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 16 Jan 2009 13:11

a ce moment la oriente toi vers un graaf 13,5b en preampli car c'est du bon et on en trouve a 1500 euro je crois bien :wink:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 16 Jan 2009 14:27

y'a
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 14:28

oups, erreur de clavvier ... :oops:
y'a un pré graaf dans les pa du forum vert ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:36

Merci pour l'info !

Graaf, je connaissais leurs intégrés ; mais quelqu'un a-t-il effectivement écouté le pré 13.5B (ou B II) ?

Apparemment, écoute très droite, pas spécialement douce.

Merci pour vos commentaires :P
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:45

jamais écouté ... désolé
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 16:25

Et le préamp Nagra PL-L, quelqu'un connaît ? Je peux en toucher un pour un prix encore décent...
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message