Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel JOLIDA

Message » 06 Nov 2014 16:31

r11bordo a écrit:J'ai toujours mon lecteur CD Jolida Music Van, version 3. Mais je ne le vois pas dans les appareils listés.


Hello :) ,

et on a du en oublier d'autres j'imagine...Hop je rajoute donc le CD Music Van(bon y'en a 4 versions je crois)

Il sonne comment a l'écoute ce lecteur?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Nov 2014 17:17

En standard, cela sonne neutre et dynamique (j'apprécie beaucoup la puce DAC embarquée, une Cirrus Logic). Ensuite cela dépend des tubes utilisés. Avec un tweak qui avait fait l'objet d'un post très actif il y a quelques temps, la platine peut aller vraiment très loin. De mon côté, j'avais changé des ampli op OPA2134 par un gros machin AudioGD, des condensateurs, et des tubes NOS de compète. J'ai eu beaucoup de plaisir dans les écoutes avec cette platine.
Maintenant, je suis passé en dématérialisé et la barre est devenue vraiment trop haute pour la platine.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:42

Sur ce forum vous pourrez avoir des test d appareils jolida page 6,22,23 sinon le post est assez intéressant car les personnes parlent des tubes et des meilleurs ampli chinois premiers prix.. Bon certaines informations sont peut être obsolète .
http://www.hifimaniacs.com/t820p100-chi ... -le-retour
Je ne vois pas l intérêt de mettre 6300 euros sur un jolida 801s upgrade même si j'ai vu sur un poste un client était stupéfait ! Déjà tous les amplis se marrient pas avec les mêmes enceintes ! Puis le jour de la revente personne voudra acheter un appareil vendu 1000 euros neufs a un pris entre 4000 et 5000 euros! La démarche est sûrement bonne il y a plus de 20 h de travail le technicien change la plupart des circuit avec l accord de jolida mais bon je pense que le mieux c est de créer direct un bel ampli a 6300 euros que d en modifier un !!!!!enfin c est mon avis!
En tube j utilise Baldwin 1958 , brimar mullard, gekt88 et en el 34 sed winged c!!!on m ad dit les gold lion ré issu sont tres bon en kt77 =el 34
Du coup j'ai un jolida a l américain et un jd 1000 brc mais c est un pur hasard qui font que je les aient trouve a moins de moitié de leur prix neuf sur ebay et le bon coin ..
Certains sont vendus en Chine d autres non certains s appellent brc d autres crc selon leur lieux de vente!!
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:11

Merci r11bordo pour ton retour et a genius pour ses infos :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Nov 2014 16:53

Voilà je voulais vous signaler un magasin uk qui vends toutes les références jolida us avec sortie 220v modifie directement en usine aux USA ! Ils s agit bien d appareils pour le cercle européen .. Tubophile ne fais pas ces produits je leurs avaient demande mais font de bons tarifs d après notre confrère d avant mon message!
Il y a des dacs et une gamme fusion dont un ampli qui fonctionne en 6550/kt88 ou en el34 avec un switch pour passer de l un a l autre! Ça permet d avoir deux sonorités différents
Voilà la bête
http://www.airedaudio.co.uk/index.php/p ... -amplifier
Voilà tous les produits !!j'ai acheté un ampli dans ce magasin..
J'ai pas d actions c est juste pour vous donner d autres infos sur jolida vu que nous vivons désormais dans une communauté mondiale ou tous les produits sont disponibles pour tout le monde...
http://www.airedaudio.co.uk/index.php/price-list
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:33

Hello :) ,

je vais changer les deux tubes du 1701 RC(l'un des deux déconne avec du souffle sur une des enceintes a l'allumage)..des idées pour des 12AX7 qui vont bien? :thks: (quel pied avec les Klipsch ce Jolida)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:42

En tubes modernes, les Golden Lion sont très neutres. Ce sont ceux que je préfère. En NOS, les Philips JAN ont une excellente dynamique. Les Raytheon me font penser au Golden Lion mais en NOS :-). Les RTC, et Philips Miniwatt sont pas mal non plus.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:33

r11bordo a écrit:En tubes modernes, les Golden Lion sont très neutres. Ce sont ceux que je préfère. En NOS, les Philips JAN ont une excellente dynamique. Les Raytheon me font penser au Golden Lion mais en NOS :-). Les RTC, et Philips Miniwatt sont pas mal non plus.


Ah merci beaucoup pour tes suggestions :thks:

Tu as des références précises des modèles stp?(je suppose qu'il en existe un grand nombre)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:54

blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:11

Tiens...un blue dream :idee:

Merci pour le lien vers ce très bon site(j'ai passé quelques commandes dans le passé chez Alain de passion audio qui peut être une option pour moi puisqu'il est de bon conseils)mais je souhaiterai découvrir peut être de nouveaux tubes non référencés sur ce site...je ne connais pas grand chose a propos de ce marché et je passe peut être a coté des quelques références :grad:
Dernière édition par atomheart le 20 Déc 2014 0:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:18

Les Golden Lion dont tu parles r11bordo ce sont ceux la?: http://www.audiophonics.fr/fr/tubes-lam ... -8115.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:01

Yes ! ce sont ceux là. Sur ma platine CD, c'était les plus neutres et les plus punchy. Pour aller plus loin dans la performance et la musicalité, j'ai dû me rabattre sur du NOS.
J'ai testé également du JJ Tesla et du TungSol en tubes 12AX7 récents mais ils ont été vite vendus, surtout le Tungsol. Je n'ai pas testé les Sovtek.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Déc 2014 20:32

r11bordo a écrit:Yes ! ce sont ceux là. Sur ma platine CD, c'était les plus neutres et les plus punchy. Pour aller plus loin dans la performance et la musicalité, j'ai dû me rabattre sur du NOS.
J'ai testé également du JJ Tesla et du TungSol en tubes 12AX7 récents mais ils ont été vite vendus, surtout le Tungsol. Je n'ai pas testé les Sovtek.


Merci,bon et bien pourquoi pas alors j'ai envie de tenter..Tu dis que tu as eu mieux avec des NOS par contre,ce sont lesquels?(en 12AX7)

Merci pour le coup de main :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:50

Bon, j'ai ressorti un vieux carton de tubes AT7 et AX7.
En récent, j'ai toujours mes JJ Tesla que je pensais avoir vendu :roll:
En NOS, j'ai du Sylvania, de l'Amperex, du Baldwin, du Raytheon, du Westinghouse, certains en AT7 d'autres en AX7.

En association sur ma Jolida MVIII, le meilleur mariage avait été Philips JAN en AT7 et Raytheon en AX7. Pour les autres tubes, je n'ai plus aucun souvenir du rendu si ce n'est une bonne fluidité avec les NOS mais il y avait souvent une coloration sur l'une des parties du spectre. Le couple Philips et Raytheon offrait la bande passante la plus large.

Depuis je suis passé en full dématérialisé depuis 2010 environ. J'arrivais à l'époque à niveau de performance entre le démat et la Jolida MV3 tweakée. Le niveau de la démat s'est envolé et ma chère platine a été très vite satellisée.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Déc 2014 22:58

Bon...et bien cela en fait un paquet de références :o

J'ai eu sur le Jolida jd303 des RAYTHEON plaques noires 1958 et des SYLVANIA Baldwin année 1962(en ax7 donc) mais sincèrement je ne me souviens plus du tout de comment ils sonnaient... :siffle: (seulement que une amélioration avait été faite en lieu et place des tubes d'origine)

Ton commentaire a propos des Lion quand a leur "neutralité" me donne envie de tester ces derniers..Je vais les commander début Janvier je pense a moins que de nouveau tubes me soient conseillés juste avant.

(quand a la dématérialisation il me tarde de vite y passer:pc portable/qobuz et rega dac je pense)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message