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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleurs préamplis

Message » 10 Sep 2006 13:37

jeandl a écrit:C'est la raison pour laquelle je recherche activement de nouvelles enceintes depuis maintenant 18 mois.
J'en ai écoutées pas mal, dont une bonne douzaine chez moi. Suite à ces multiples essais je me suis rendu compte que ce que je recherche d'un point de vue restitution musicale ne peut être approché qu'avec un ampli à tubes, monotriode 300B de préférence, et des enceintes ayant un rendement élevé à très élevé.
Adieu donc JMR, Dynaudio, Proac, PEL, Vénus, Mulidine (là c'est un pb d'association avec la pièce), Vienna, Totem, etc, etc, ... C'est beau à très beau mais je m'ennui avec. En quelques minutes l'esprit divague et n'écoute plus la musique.

Il se trouve que les JMR Evolution3, maintenant âgées de 5 ans, approchent par certains aspects mon idéal acoustique et ce malgré leurs défauts dont je pourrai remplir une pleine page. Donc c'est une situation d'attente, acceptable de mon point de vue.

Jean

Des Voix du Theatre en occase par exemple. C'est ce qui equippait les studios d'enregistrement avant (on en voit dans les enregistrements video de Glenn Gould) et c'est ce que conseille Jean Hiraga (d'ailleurs, c'est le systeme de reference de la Revue du Son). Bon, par contre, pour le WAF, faudra repasser.
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Message » 10 Sep 2006 13:40

Ce sont des enceintes pour célibataires... :wink:
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Message » 10 Sep 2006 13:50

David,

Ce qu'il faut éviter sur l'IRS ce sont les amplis à tube. Ils se révèlent être asthmatiques. Et ce, quels qu'ils soient (Audio Research, etc ...).
Puis, ce système est très exigeant en terme d'ampli à transistors.
Bon, voilà les marques qui fonctionnent le mieux :
1. Mark Levinson. Actuellement le stéréophonique ML432 dans le grave et une paire de ML434 pour rester raisonnable, le tout préamplifier par un n°326S. Là c'est parfait.
Comme amplis plus vieux, la série des 334/335/336 est bien.

2. L'ex-marque Threshold qui est maintenant Pass-Labs. Là aussi ça marche d'enfer. Une info : vous connaissez les IRS V ceux qui mesure 2,32 m de haut. Leur grave était amplifié par des Threshold SA-12E. Donc cette marque se marie superbement bien avec Infinity. Bon à savoir si vous trouvez des SA-6E ou des anciens SA1-Optical Bias sur le marché d el'occas en parfait état de marche.

3. Krell. Alors là c'est incassable. J'ai testé les anciens KMA-160 , KSA200B. Là quel que soit le niveau sonore, c'est pas l'ampli qui lâchera. Le son est généreux, plein, le médium-aigu de l'IRS devient démentiel, plus grand que la pièce d'écoute. Un son très riche,ais est-il naturel ??? Pas sûr, c'est pour cela que je le place en 3ème.

4. Jeff Rowland. Mais là, les anciennes générations, pas ce qu'il fait actuellement. Je parles des Model 5, 7 ou 9. Bon le model 9 est exorbitant et très dur à trouver. En revanche des Model 7 en très bon état, c'est excellent.

Maintenant, évitez de tout urgence Accuphase, Mc Intoch, Classé Audio, Griffon.
Je suis prêt à vous répondre si vous avez d'autres interrogations.
Livingstone
 
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Message » 10 Sep 2006 14:12

Livingstone a écrit:David,

Ce qu'il faut éviter sur l'IRS ce sont les amplis à tube. Ils se révèlent être asthmatiques. Et ce, quels qu'ils soient (Audio Research, etc ...).
Puis, ce système est très exigeant en terme d'ampli à transistors.
Bon, voilà les marques qui fonctionnent le mieux :
1. Mark Levinson. Actuellement le stéréophonique ML432 dans le grave et une paire de ML434 pour rester raisonnable, le tout préamplifier par un n°326S. Là c'est parfait.
Comme amplis plus vieux, la série des 334/335/336 est bien.

2. L'ex-marque Threshold qui est maintenant Pass-Labs. Là aussi ça marche d'enfer. Une info : vous connaissez les IRS V ceux qui mesure 2,32 m de haut. Leur grave était amplifié par des Threshold SA-12E. Donc cette marque se marie superbement bien avec Infinity. Bon à savoir si vous trouvez des SA-6E ou des anciens SA1-Optical Bias sur le marché d el'occas en parfait état de marche.

3. Krell. Alors là c'est incassable. J'ai testé les anciens KMA-160 , KSA200B. Là quel que soit le niveau sonore, c'est pas l'ampli qui lâchera. Le son est généreux, plein, le médium-aigu de l'IRS devient démentiel, plus grand que la pièce d'écoute. Un son très riche,ais est-il naturel ??? Pas sûr, c'est pour cela que je le place en 3ème.

4. Jeff Rowland. Mais là, les anciennes générations, pas ce qu'il fait actuellement. Je parles des Model 5, 7 ou 9. Bon le model 9 est exorbitant et très dur à trouver. En revanche des Model 7 en très bon état, c'est excellent.

Maintenant, évitez de tout urgence Accuphase, Mc Intoch, Classé Audio, Griffon.
Je suis prêt à vous répondre si vous avez d'autres interrogations.


Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Ecouté des Jeff Rowland Model 9 à Nantes, il y a 5, 6 ans (magazin Chant libre) : très beau produit (à tous les sens du terme).
Sinon, j'ai failli acheter un model 5 (tout noir et tout gros :wink: ), ya longtemps.

Si jamais je t'envoie des mp (on pollue un peu le thread là :-? ).

Bon, c'est pour la bonne cause :P .

Bonnes écoutes.

Cordialement,
David.
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Message » 11 Sep 2006 10:08

lone wolf and cube a écrit:bonsoir


voila bien quelquechose de subjectif que dire que tel ou tel preampli est le meilleur au monde , surtout quand on sait qu un seul maillon ne fait pas de la musique , mais que c est son association avec les autres elements qui elle donne le resultat final

je crois qu avant de donner la notion de meilleur au monde a un produit , il faudrait voir a s interroger sur le protocole visant a decerner cette fin en soi

pour avoir ecouter du mark levinson , en cd, preampli , ampli je dirai que c est un type d ecoute que l on aime ou pas et ce malgre le prix eleve des appareils .

je crois bien que seule la presse peut se permettre de telles derives visant a decerner des hot d or a des produits en disant c est de sur le meilleur au monde , au vu de certains prix pratiques l amateur lambda peut le penser mais en realite que peut on en dire

par exemple les halcros selon la presse internationale c est de loin la rolls des amplis , mais en realite j ai vu des passionnes fortunes en revendre sous couvert de dire c est une ecoute froide , certes droite mais sans emotion aucune

d un autre cote je vois un passionne s eclater avec un paire de lowther , un ampli 300b et une platine vinyle, qui pour la presse n est pas si geniale a l ecoute

ces deux types d amoureux de la musique sont eux payeurs , pas conseilleurs et n ont pas d interet a dire des choses infondees sous couvert de retribution en pub dans le magasine qui les embauche

alors au final :

le meilleur preampli ne serait il pas finalement notre propre oreille ......

amicalement


C'est exactement ça.

Beaucoup sont impressionnés par la notoriété de la grande hifi internationale propagée par les revues spécialisées, le look très soigné (quoi de plus plaisant à regarder qu'un Accuphase, McIntosh et même MarkLevison), la qualité de fabrication, l'absence d'entretien, le nombre de boîtes, le poids, ne parlons pas du prix car la très grande qualité audio se paie très cher qq soit la technologie.
C'est une sorte de culte de l'objet audio en tant que tel, la recherche de la restitution la plus proche du concert ne venant amha que loin derrière.
J'ai donné dans le genre hdg à transistor, je ne regrette pas, c'était sans doute une étape obligée, mais j'ai fais ma révolution culturelle depuis.

Personnellement j'ai été impressionné les premières minutes lors d'écoutes de matériel ML, mais assez rapidement je pensais à autre chose. C'est robuste, puissant, droit, genre je ne veux voir qu'une seule tête, mais, selon mes propres critères ô combien subjectifs, très loin en qualité musicale et en vecteur d'émotion des meilleurs tubes.

Jean
jeandl
 
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Message » 11 Sep 2006 11:55

Pour le fun :

Image

:o

Les fameuses IRS Beta :

Image

(c'est quand même TRES gros)

Et pour rester dans le thread :

Image

Image

Cordialement,
David.
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Message » 11 Sep 2006 12:23

Cà joue dans la catégorie des Martin Logan Statement et autre Wilson Audio Whamm. :o
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Message » 11 Sep 2006 12:30

jeandl je partage avec toi le meme avis a 10000 pourcent

quand on a goute au tube et au haut rendement parfaitement maitrise le reste c est anemique et sans saveur

mais ceci n engage que moi

en transistor les seuls amplis que j ai trouve vraiment bons c est les gryphon antileon signature mono , pure classe 90 kg chaque bloc et ca tourne , le reste et ce malgres de grandes qualites de construction et une renomee mondiale enviable ca sonne comme du transistor il manque de chaque cote du spectre ce petit truc que seul le tube amene

je vais meme aller plus loin un 38 cm h rendement dans le grave avec une 211 au derriere ca eclate tout et de loin en terme de modulation et de descente dans les octaves , je ne dis pas que les transistors ne font pas de grave ni de pression mais c est au detriment de la subtilite et du coup la grave aurait tendance a etre pneumatique .

que les adorateurs des transistors hdg ne se froissent pas , ce n est pas mon but je ne donne que mon avis

amicalement
lone wolf and cube
 
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Message » 11 Sep 2006 12:37

Allez, un ch'ti coup de pré-amp à tubes :

shindo c'est plutôt sympa...

Image

Image

Mais Audio Note...

Image

Image

J'hésite... 8)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
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Message » 11 Sep 2006 12:41

aurais tu la gentillesse Davestarwalker de mettre la photo du preampli unison research reference pre avec les 300b , il pese 30kg et il est sortis en serie ultra limitee , tain il remplacerait bien mon mistery one que j adore pourtant

tres amicalement et merci si tu peux le faire
lone wolf and cube
 
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Message » 11 Sep 2006 13:33

lone wolf and cube a écrit:aurais tu la gentillesse Davestarwalker de mettre la photo du preampli unison research reference pre avec les 300b , il pese 30kg et il est sortis en serie ultra limitee , tain il remplacerait bien mon mistery one que j adore pourtant

tres amicalement et merci si tu peux le faire


J'ai effectué une première recherche... assez poussée...mais sans doute pas assez car...

...pour l'instant, rien... :(

Si quelqu'un a des photos (du sien tant qu'à faire :o )

Cordialement,
David.
Dernière édition par DaveStarWalker le 11 Sep 2006 16:15, édité 1 fois.
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Message » 11 Sep 2006 14:51

lone wolf and cube a écrit:
quand on a goute au tube et au haut rendement parfaitement maitrise le reste c est anemique et sans saveur

mais ceci n engage que moi



Nous sommes arrivés à la même conclusion avec un parcours un peu différent.

Le problème de cette filière c'est sa diffusion confidentielle car elle est très difficile à maitriser et les réussites sont assez rares. J'ai la chance d'avoir à proximité un magasin qui propose du matériel tube et HR de grande qualité (AudioNote, ArtAudio, Strad), ce fut une révélation pour moi.

Ce qui manque la plupart du temps au transistor, outre la rapidité subjective, c'est la lisibilité, la variété des timbres aux extrémités de la bande audio et l'absence d'effet de masque d'un plan sonore par un autre, caractéristiques ama indispensables pour qui cherche à retrouver les émotions du concert.



Dans la catégorie préampli THG il y a aussi l'ArtAudio Conductor (~7000€, en haut sur cette photo assez ancienne).

Image


De mon point de vue, il est supérieur à AudioNote avec des HP non-AudioNote, car pas du tout typé tube.
Mais, hélas, il n'y a que très peu de magasins qui le distribuent en France.

Jean
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Message » 11 Sep 2006 15:01

lone wolf and cube a écrit:et au haut rendement parfaitement maitrise


Dommage que ca n'existe pas...

La configuration dans mon profil


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Message » 11 Sep 2006 15:06

ogobert a écrit:
lone wolf and cube a écrit:et au haut rendement parfaitement maitrise


Dommage que ca n'existe pas...


Il ne faut pas dire ça, ça existe bel et bien.
Mais il faut faire le déplacement à Nantes pour s'en rendre compte...

Jean
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Message » 11 Sep 2006 15:19

S'il vous plait, on ne va pas commencer une polémique... :roll:

Cordialement,
David.

Sinon pour l'Unison Research Reference pre 300B, j'en ai trouvé un... mais à vendre :

http://www.audiosalon.co.uk/amplification.html
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