Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob, Mahavishnu et 399 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mes essais de tubes Sovtek, RTC, Telefunken...

Message » 28 Mai 2004 10:06

Bonjour a tous ,
je suis dans l attente de livraison d' ecc83 tlefunken, les mm que Fancois(que je remercie du tuyau au passage,d'autant que j'ai le mm ampli),je ferai 1 cr des que possible.
François, au sujet du pathos, si tu n'as pas 36 sources, essaie de brancher ton lecteur cd sur tape out, tu contournes ainsi le circuit du selecteur(1 trajet de moins) et tu peux gagner en transparence(chez moi c'est ok), peut etre que vous le saviez tous, moi non, c'est 1 conseil de mon excellent revendeur Philippe a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:21

Une petite question pour les pros du tube...

Sur mon ampli, en étage d'amplification j'ai 4x 6CA7EH (~EL34).
j'ai remarqué, quand elles sont chaudes, que sur les 4 y en a une qui a des reflets bleus sur le verre alors que les autres non !!! :roll:

C'est grave Docteur ! :o
smartiz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 10 Sep 2003 16:52
Localisation: centre france
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:47

Bonjour François H.

Oui tout fonctionne normalement, au niveau son et bias (50mA pour les 4 Tubes).

Mais comment expliquer ces reflets bleus ?
c'est du à la qualité du verre ?
au filament de chauffe ?

Si c'est pas grave il faut que j'arrive à trouver la cause pour en monter 4 qui font des reflets bleus parce que c'est du plus bel effets !
Tres zouli :P
smartiz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 10 Sep 2003 16:52
Localisation: centre france
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:13

Bon

Pour te rassurer, sur des tubes de puissance, c'est normal qu'un reflet bleu apparaisse, une histoire d'Ionisation ou je ne sais quoi.

Dans la pénombre c'est encore plus flagrant.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:26

Bon Pour te rassurer, sur des tubes de puissance, c'est normal qu'un reflet bleu apparaisse, une histoire d'Ionisation ou je ne sais quoi.
Dans la pénombre c'est encore plus flagrant
.


Sur les EL 34 ou ce bleu se voit remarquablement bien !

Cependant, il est curieux que cela ne se produise que sur trois des quatre tubes. Jamais remarqué cela...

Le flash des tubes d'entrée à l'allumage vient de la façon un peu brutale dont l'alimentation envoie le jus dans les tubes sur certains amplis dont l'alimentation n'est pas aussi régulée ou progressive qu'il le faudrait.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:02

smartiz a écrit:Une petite question pour les pros du tube...

Sur mon ampli, en étage d'amplification j'ai 4x 6CA7EH (~EL34).
j'ai remarqué, quand elles sont chaudes, que sur les 4 y en a une qui a des reflets bleus sur le verre alors que les autres non !!! :roll:

C'est grave Docteur ! :o


Il s'agit donc d'un des tubes de puissance 6CA7 EH, François, et un seul des quatres Alain.

Encore que les autres ne sont peut-etre pas aussi visibles d'ou l'essai dans la pénombre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:49

François H. a écrit:
EUVRARD a écrit:
Il s'agit donc d'un des tubes de puissance 6CA7 EH, François, et un seul des quatres Alain.

Encore que les autres ne sont peut-etre pas aussi visibles d'ou l'essai dans la pénombre.



J'avais bien compris.... 8)

Je " rebondissais " simplement, puisqu'il était question de petits problèmes sans gravité sur les tubes en général... :wink:


Ah bon, ben c'est moi qui n'a rien compris alors, j'ai raté le tranpolin (pour rebondir) :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:59

Oui j'ai fait l'essais dans la penombre (c'est dailleurs comme ca que je m'en suis rendu compte) et y a bien un seul tube sur les quatres qui a des reflets bleus.

Je ferais une ptite photo ce soir et je la post si c'est suffisemment visible.
smartiz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 10 Sep 2003 16:52
Localisation: centre france
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:01

ah le tube by night..
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message