Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Neodio NR300

Message » 24 Oct 2008 10:45

ELECTRA a écrit:
quelles sont les différences entre la nouvelle gamme et l'ancienne gamme d'ampli néodio à part la facade ?


Le prix :o :o


C'est clair...

En plus se payer un lecteur equipe d'une mecanique informatique et d'une converto OEM pour 5000 euros je trouve ca vraiment vraiment du foutage de gueule.
Attention, j'aime bien ce qu'il font, musicalement ca le fait bien, en amplification notamment, mais il faut arreter, rien de justifie les prix de leurs lecteurs CD. Pour moi cette marque a un peu basculer dans la hifi fric. Ils font de bon produits mais ils les font tres chers, si on aime vraiment le rendu c'est parfait, mais y a techniquement mieux pour moins cher. :roll:

Apres, pourquoi certains fabricants se casseraient-ils les pieds a fabriquer des machines complexes si quelques composants OEM pouvaient apporter un meilleur resultat ? :idee:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Avatar de l’utilisateur
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2630
Inscription: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Oct 2008 10:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Oct 2008 12:40

Malheureusement, je ne peut que plussoyer.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:58

voui.
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 28 Oct 2008 20:07

Je plussoie, j'ai bien remarqué aussi le changement tarifaire, bien loin de l'inflation :o :o
Je trouve l'ampli vraiment très bon, vraiment, par contre je cherche encore ce qui justifie un tel prix!!

Ce choix mercantile et marketing a interet à être le bon, car cette marque reste confidentielle malgré la qualité de ses produits, et allez se frotter aux ténor du hdg cher, reste une aventure périlleuse pour laquelle il vaut mieux avoir révisé ses gammes d'arguments enfumatoires!!

Dommage
BRUNOTILUS
 
Messages: 2243
Inscription: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrème Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:00

Sachant qu'à priori et selon un vendeur rencontré très récemment, l'intérieur serait "quasi" le même et que seul l'emballage diffèrerait !!! :o :o :o Plutôt surprenant, non ? Alors, je ne sais pas s'il faut prendre cette info très au sérieux, mais en tout cas, je ne peux que vous rejoindre sur ce doux délire de cette flambée des prix ! C'est pire que le pétrole :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3101
Inscription: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:15

quasi ............. voir plus....... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 29 Oct 2008 9:26

Même le pétrole est redescendu de ses sommets :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2243
Inscription: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrème Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 29 Oct 2008 9:51

LeBienHeureux a écrit:Sachant qu'à priori et selon un vendeur rencontré très récemment, l'intérieur serait "quasi" le même et que seul l'emballage diffèrerait !!! :o :o :o Plutôt surprenant, non ? Alors, je ne sais pas s'il faut prendre cette info très au sérieux, mais en tout cas, je ne peux que vous rejoindre sur ce doux délire de cette flambée des prix ! C'est pire que le pétrole :mdr:


Il y a (avait ?) plein de neo-millionaire en russie et en chine pour qui le fait de posseder du matos europeen ou americain est le nec + ultra !

C'est un choix purement marketing. Vous n'imaginez pas la taille du marché en Chine avec tous les nouveaux riches, alors ce que pense ces pauvres Français/europeens sur un marché de remplacement quasi saturé hyper concurentiel, ca leur est égal. Ils se refont une image vierge là-bas, et leur futur est là-bas
Lucus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Seine et le Rhône
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:43

C'est nous les gogos si on achéte presque le double un changement de façade..... :evil:
gillougillou
 
Messages: 2430
Inscription: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie Alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:32

LeBienHeureux a écrit:Sachant qu'à priori et selon un vendeur rencontré très récemment, l'intérieur serait "quasi" le même et que seul l'emballage diffèrerait !!! :o :o :o


J'ai vu des photos de l'interieur de leurs lecteurs CD avant et apres lifting... rien n'a change ! Meme lecteur OEM, meme alim, meme carte de composant, meme dac. Il y a peut etre des micro differences techniques... mais rien qui vale 2000 euros ! :roll:

Reste que ca c'est rien, le champion du genre c'est monsieur ... qui vend des cubes en bois a 80 euros et qui tire sur ses cables pour bien lisser les molecules :o ... lui, c'est le champion toute categorie. Franchement je l'admire, reussir a gagner de l'argent en vendant super cher des trucs qui n'ont aucune influence sur un systeme (ou alors a peine de l'ordre du psychologique) c'est incroyable. Seul Machina Dynamica fait encore plus fort ! :roll:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Avatar de l’utilisateur
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2630
Inscription: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:15

Si la critique constructive est toujours intéressante pour nous, les constructeurs, les contrevérités énoncées sur ce forum concernant la gamme NR de NEODIO, ne peuvent être laissées sans réponse de ma part.

1) L’utilisation d’une mécanique informatique est un choix technique mûrement réfléchi. Il garantit à la fois des performances de haut niveau, une fiabilité du lecteur (utilisation du DVD bien en deçà de son maximum) et une possibilité de SAV dans le futur (bien qu’aucune défaillance de lecteur depuis 2006 n’ait été enregistrée). D’ailleurs, un certain nombre de marques prestigieuses suivent cette approche.
2) Croire que les mécaniques de lecture CD « classiques » sont plus nobles que leurs homologues informatiques est erroné : leur technologie est plus ancienne et donc moins performante que celles des lecteurs DVD récents.
3) Pour réaliser un lecteur CD, deux grandes approches techniques existent : soit utiliser un kit Daisy (Philips) avec mécanique, afficheur et télécommande prêts à l’emploi, soit faire comme nous et développer sur plusieurs centaines d’heures les logiciels et les cartes qui permettent de réaliser toutes les fonctions habituelles d’un lecteur audio. Dans la première approche, le constructeur n’a qu’à prendre en charge le développement du DAC et de l’alimentation, dans l’autre c’est beaucoup plus complexe. Ceci nous garantit une maîtrise totale de notre produit. Donc sur ce point particulier, il y a un contresens total de la part de Gfx : les solutions OEM clés en main, ce n’est pas chez NEODIO qu’il faut les chercher !
4) Ne pas confondre complexité technique et remplissage des coffrets de volumineux composants jusqu’à raz bord. Nous utilisons beaucoup de composants CMS qui prennent moins de place que leurs versions traversantes. Ceci présente des intérêts forts en terme technique et en terme de fiabilité (soudure au four de tous les composants en une fois).
5) Ceux qui ont l’impression qu’entre l’ancienne gamme Neodio et la nouvelle, rien n’a changé à part le design, se trompent. Quand nous développons un nouveau produit nous ne remettons pas en cause toutes les solutions techniques choisies précédemment. Les évolutions techniques des produits ne se voient pas en photo. Les performances sonores des produits en attestent et la comparaison avec la concurrence internationale nous place parmi les meilleurs (Lamm utilise Neodio comme source sur tous les salons internationaux et ce n’est pas pour nous faire plaisir).
6) Quand vous achetez un produit technologique, vous achetez bien sûr un coût de fabrication (nos sous-traitants principaux sont français et tous nos produits sont assemblés à Bordeaux) mais aussi un investissement de recherche et développement. Tout ramener au coût des composants est un non sens économique. Ces règles s’appliquent à toutes les industries à fort R&D (automobile, médical, aviation…).
7) Je rappelle nos gammes de prix : électroniques de 4800 à 8200 euros, câbles de 50 à 900 euros. Seule l’écoute des produits permet de dire si on est dans la HiFi-fric ou pas.
8 ) Je serai heureux de présenter nos produits aux membres de ce forum lors d’un prochain meeting. En attendant ce moment, je vous invite à venir écouter nos produits chez ADHF à Toulouse les 14,15,16 novembre et chez Opus 51 à Reims les 5 et 6 décembre 2008.


Stéphane Even
Neodio
Seven Audio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1
Inscription: 29 Oct 2008 13:11
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:25

j'ai encore du mal a comprendre certains membres de ce forum. Je pense que vous devrier nous remplacer dans nos jobs,car au vu de vos immenses connaissances, je ne sais pas pourquoi les marques se cassent le cul a payer des ingenieurs pour du dévellopement.
Il a effectivement , des marques , ou des produits foutage de gueule, et dans ce cas la , il faut le denoncer. Mais la, dire que Néodio n'est juste qu'un assembleur avec des compos cheap , vous vous trompez lourdement. J'ai le chance de connaitre Stéphane Even, et quand je vois comment il se casse le cul pour faire des appareils et les remarques , non fondés, que l'ont fait sur ses produits , ca me desole pour lui. Je serai aussi chez ADHF pour présenter la gamme OEM Utopia, si des forumeurs veulent nous rencontrer, ca sera avec plaisir
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:48

Moi aussi j'adore les produits NEODIO, et j'ai possédé un 150 qui faisait l'unanimité dans la presse spécialisée.

Il semble que la nouvelle gamme séduise toujours la presse, mais plus en terme de qualité/prix, les 3 étoiles sur le test du NR 300 de la nrds sur ce critère sont sans appel, cela n'enlève rien au génie de la conception.

Je regrette un peu d'avoir vendu mon 150 (pour acheter un gros ensemble home cinéma), je sais simplement que je ne pourrais plus me payer d'appareils de cette marque qui en France sera réservé à une classe sociale haute, le NR 1200, remplaçant du 150 est quand même dans une fourchette de prix :o , je ne doute pas non plus qu'il soir meilleur que le 150.

Vaste débat
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:28

Merci à tous pour vos réponses constructives. C'est rare d'avoir les concepteurs/fabricants en direct sur ces forums. Bravo pour votre franchise

Cependant il faut également vous mettre dans la peau des consomateurs: voir les prix doubler lors d'un renouvellement de gamme, cela interpelle et on est en droit de se poser quelques questions sur les raisons fondamentale de cette hausse !
Dans mon metier (et je suis egalement dans la haute technologie, pour un grand groupe international), lorsque l'on augmente les prixde 3%, il faut passer au prétoire devant les services achats des clients !!!. La pression sur les coûts et les prix est à tous les niveaux, et la concurrence est internationale

Normalement, les couts de R&D/developement sont capitalisé et amortis sur plusieurs années, et non intégrés dans le prix des produits. Je sais que nous sommes dans l'artisanat, mais l'augmentation soudaine de la nouvelle gamme Neodio m'a fait eloigner (peut être à tord...) de cette marque. Je n'ai donc pas ecouter la nouvelle gamme et me garderais bien de porter un jugement sur le rapport qualité/prix.
Lucus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Seine et le Rhône
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:34

Lucus a écrit:Merci à tous pour vos réponses constructives. C'est rare d'avoir les concepteurs/fabricants en direct sur ces forums. Bravo pour votre franchise

Cependant il faut également vous mettre dans la peau des consomateurs: voir les prix doubler lors d'un renouvellement de gamme, cela interpelle et on est en droit de se poser quelques questions sur les raisons fondamentale de cette hausse !
Dans mon metier (et je suis egalement dans la haute technologie, pour un grand groupe international), lorsque l'on augmente les prixde 3%, il faut passer au prétoire devant les services achats des clients !!!. La pression sur les coûts et les prix est à tous les niveaux, et la concurrence est internationale

Normalement, les couts de R&D/developement sont capitalisé et amortis sur plusieurs années, et non intégrés dans le prix des produits. Je sais que nous sommes dans l'artisanat, mais l'augmentation soudaine de la nouvelle gamme Neodio m'a fait eloigner (peut être à tord...) de cette marque. Je n'ai donc pas ecouter la nouvelle gamme et me garderais bien de porter un jugement sur le rapport qualité/prix.


+100 avec toi
Il est normal de se poser des questions sur tel augmentation des prix des produits. Je trouve ca normal, et il est normal que le fabricant vous explique le pourquoi. Il est plus facile ,sur des gammes larges de produits , a répercuter la recherche et autres coûts issue du développement . La , on se trouve dans le cas d'une petite entreprise, qui a une gamme tres serré. Mais je m'arrete la ,Stéphane vous expliquera mieux que moi le fonctionnement de sa société :)
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription: 21 Fév 2008 2:08
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message