Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passlabs VS Plinius

Message » 02 Sep 2009 4:30

Bonjour amis audiophiles j'ai deux amis avec ces deux très bons et beaux amplificateurs MAIS pas pour les mêmes goûts mon copain Jocelyn lui c'est un Plinius SA-250MK1V et mon copain Michel lui c'est le Passlabs X350 honnêtement je pourrais vivre aussi bien avec l'un ou l'autre j'ai entendue les deux amplificateurs sur de très très bonnes enceintes bien sûr les deux ont beaucoup de goût ils possèdent des Acoustats Michel a des 2+2 modifié en modèle 4 car son sous sol n'a pas 8 pieds de hauteur Jocelyn lui possède des Spectra 6600 qu'il a lui même modifié c'était le plus gros modèle D'Acoustat de 1990 à 1992 au niveau de basses les deux appareils les contrôlent aucun problème et c'est pas mal égal haut niveau des hautes fréquences le Passlabs est un petit peu plus vivant sans être agressif pour le Plinius lui c'est en plein dans mes goûts il est plus doux sans l'être trop et moi j'aime ça quand c'est smoothhhhhhhhhhh bien sûr je n'ai pas entendue les deux amplificateurs dans la même chaine mais la personnalitée des deux marques est très fidèle aux nombreux bancs d'essaies sur ceux ci je serais très heureux de posséder un ou l'autre mais ci vous me demandé de faire un choix entre les deux et bien MOI je choisirais le Plinius mais je saie que d'autres choisiraient le Passlabs ce sont touts les deux d'excellents amplificateurs et quelles beautées je suis heureux pour mes amis.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Sep 2009 8:56

Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:39

jbcortes a écrit:Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.


Ci je suis trop dûr à lire tu passe au suivant assez simple ça je ne suis pas ici pour des cours de français sans rancune.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Sep 2009 11:47

Je prends le Pass sans l'ombre du début d'une hésitation :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:22

van.alstine a écrit:Je prends le Pass sans l'ombre du début d'une hésitation :wink:


Tu vas rendre un de mes amis heureux ce matin il entend tellement parler du Plinius c'est temps ci qu'il a de la misère à dormir et bien pour MOI c'est le Plinius sans l'ombre d'une hésitation MAIS je veux quand même que tu reste mon ami van.alstine.

PS: Mais ci ont veux me donner un Passlabs aucun problème je le prend quand même.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:41

MrAcoustat a écrit:
jbcortes a écrit:Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.


Ci je suis trop dûr à lire tu passe au suivant assez simple ça je ne suis pas ici pour des cours de français sans rancune.



Ca rendrait la lecture plus agréable à tout le monde, c'est tout, si tu daignais t'abaisser comme nous autres mortels à utiliser la ponctuation. Je n'appelle pas ça un cours de français mais un respect de la langue française et des lecteurs. Sinon tu peux aussi tout écrire en majuscule en langage texto tant que tu y es?
Si tu as un quelconque dysfonctionnement qui t'empêche d'utiliser la ponctuation explique-nous, je ne demande qu'à comprendre. Si c'est par pure paresse, alors fais un effort dans l'intérêt de tous. Je ne suis pas là pour t'emmerder, c'est juste que ton post est désagréable à lire.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:00

jbcortes a écrit:
MrAcoustat a écrit:
jbcortes a écrit:Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.


Ci je suis trop dûr à lire tu passe au suivant assez simple ça je ne suis pas ici pour des cours de français sans rancune.



Ca rendrait la lecture plus agréable à tout le monde, c'est tout, si tu daignais t'abaisser comme nous autres mortels à utiliser la ponctuation. Je n'appelle pas ça un cours de français mais un respect de la langue française et des lecteurs. Sinon tu peux aussi tout écrire en majuscule en langage texto tant que tu y es?
Si tu as un quelconque dysfonctionnement qui t'empêche d'utiliser la ponctuation explique-nous, je ne demande qu'à comprendre. Si c'est par pure paresse, alors fais un effort dans l'intérêt de tous. Je ne suis pas là pour t'emmerder, c'est juste que ton post est désagréable à lire.


HS: On

Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'indulgence car il me semble que MrAcoustat n'est pas Français.

Je trouve cela extrêmement rabaissant de critiquer la façon dont une personne peut s'exprimer. On n'a pas tous le même niveau social et d'éducation (ceci ne vise pas MrAcoustat).

HS:Off
Dernière édition par dabass le 02 Sep 2009 14:30, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:23

jbcortes a écrit:
MrAcoustat a écrit:
jbcortes a écrit:Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.


Ci je suis trop dûr à lire tu passe au suivant assez simple ça je ne suis pas ici pour des cours de français sans rancune.



Ca rendrait la lecture plus agréable à tout le monde, c'est tout, si tu daignais t'abaisser comme nous autres mortels à utiliser la ponctuation. Je n'appelle pas ça un cours de français mais un respect de la langue française et des lecteurs. Sinon tu peux aussi tout écrire en majuscule en langage texto tant que tu y es?
Si tu as un quelconque dysfonctionnement qui t'empêche d'utiliser la ponctuation explique-nous, je ne demande qu'à comprendre. Si c'est par pure paresse, alors fais un effort dans l'intérêt de tous. Je ne suis pas là pour t'emmerder, c'est juste que ton post est désagréable à lire.


Tu est qui toi pout écoeurer les gens tu n'as pas compris mon message je t'ai bien dit que ci c'était trop dûr de me lire alors passe au prochain post tu n'est aucunement obligé de me lire tu n'est pas la pour m'emmerder mais c'est en plein ce que tu fait alors SVP quand tu voiras un post de MrAcoustat c'est simple passe au prochain post DO YOU UNDERSTAND THIS MESSAGE.



Mode modération on

MrAcoustat : la demande qui t'es faite l'a été avec courtoisie et elle est fondée. Ta réponse, une fois encore, est nettement moins acceptable. Alors tes rodomontades, tu les gardes pour toi. Et en attendant, tu reçois un avertissement. Et comme c'est le second, tu vas pouvoir méditer 48 heures au frais.

Haskil

Mode modération off
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:39

dabass a écrit:
jbcortes a écrit:
MrAcoustat a écrit:
jbcortes a écrit:Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.




HS: On

Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'indulgence car il me semble que MrAcoustat n'est pas Français.

Je trouve cela extrêmement rabaissant de critiquer la façon dont une personne peut s'exprimer. On n'a pas tous le même niveau social et d'éducation (ceci ne vise pas MrAcoustat).

HS:Off



Ah bon au Canada ils n'ont pas la ponctuation... :mdr:

Il n'y a rien de "rabaissant" dans le fait de critiquer. Tout ce dont j'ai accusé ce type est de paresse et c'est bien ce dont il s'agit. C'est exactement la même attitude qui conduit à écrire en langage texto, etc... Je dois être un vieux ringard, c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un forum internet qu'il faut renoncer aux règles de base de l'expression écrite.

SINON MOI OSI JE PEU ECRIR COM SA E DIR O GEN DALLE SE FERE FOUTRE E DE NE PA LIR ME POST.

Tu trouves ça bien?

Pas moi.
Dernière édition par jbcortes le 02 Sep 2009 17:14, édité 2 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:44

dabass a écrit:
jbcortes a écrit:
MrAcoustat a écrit:
jbcortes a écrit:Euh, un truc qui s'appelle la "ponctuation" rendrait ton message plus lisible. J'ai lâché après 3 lignes.
Mais beaux amplis.


Ci je suis trop dûr à lire tu passe au suivant assez simple ça je ne suis pas ici pour des cours de français sans rancune.



Ca rendrait la lecture plus agréable à tout le monde, c'est tout, si tu daignais t'abaisser comme nous autres mortels à utiliser la ponctuation. Je n'appelle pas ça un cours de français mais un respect de la langue française et des lecteurs. Sinon tu peux aussi tout écrire en majuscule en langage texto tant que tu y es?
Si tu as un quelconque dysfonctionnement qui t'empêche d'utiliser la ponctuation explique-nous, je ne demande qu'à comprendre. Si c'est par pure paresse, alors fais un effort dans l'intérêt de tous. Je ne suis pas là pour t'emmerder, c'est juste que ton post est désagréable à lire.


HS: On

Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'indulgence car il me semble que MrAcoustat n'est pas Français.

Je trouve cela extrêmement rabaissant de critiquer la façon dont une personne peut s'exprimer. On n'a pas tous le même niveau social et d'éducation (ceci ne vise pas MrAcoustat).

HS:Off



Merci dabass et dans mon cas c'est un très bas niveau d'éducation MAIS je n'ai aucun compte à rendre à Mr.jbcortes et en plus je me foue de ce qu'il peut bien penser de moi je suis sur ce forum car j'aime l'audio non pas pour des cours sur la langue française anglaise ou québécoise.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:46

MrAcoustat a écrit:
dabass a écrit:
jbcortes a écrit:
MrAcoustat a écrit:

HS: On

Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'indulgence car il me semble que MrAcoustat n'est pas Français.

Je trouve cela extrêmement rabaissant de critiquer la façon dont une personne peut s'exprimer. On n'a pas tous le même niveau social et d'éducation (ceci ne vise pas MrAcoustat).

HS:Off



Merci dabass et dans mon cas c'est un très bas niveau d'éducation MAIS je n'ai aucun compte à rendre à Mr.jbcortes et en plus je me foue de ce qu'il peut bien penser de moi je suis sur ce forum car j'aime l'audio non pas pour des cours sur la langue française anglaise ou québécoise.


Si vraiment tu ne sais pas où mettre un point alors il fallait le dire. Je ne te "juge" pas, je t'ai suggéré d'utiliser la ponctuation si tu savais le faire. Si tu ne sais pas le faire, c'est autre chose, je n'ai rien à dire.
Je n'ai un problème que si tu sais le faire et que tu ne le fais pas par facilité, c'est tout, façon langage SMS. Sujet clos.
Dernière édition par jbcortes le 02 Sep 2009 17:14, édité 1 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:52

Vous avez les transistors qui chauffent en ce début de septembre :-? :wink:
Depuis quelques temps le haut de gamme semble revenir en force, en particulier dans la rubrique "vente" et c'est bien agréable, il serait dommage d'envenimer cette section de la hifi par des propos/ambiances de bas étage.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:03

Doublon
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:30

Je ne connais pas les deux amplis proposés et je le déplore mais je connais un tout petit peu mieux Mr Acoustat dont la courtoisie et l'aide qu'il apporte aux autres forumeurs sur ses connaissances musicales et les liens qu'il propose n'est pas un vain mot. Je trouve même que la façon dont il s'exprime peut parfois être truculente et participer d'une excellente manière à la convivialité de ce forum.
Sans pour autant contester une décision de la modération inhérente à n'importe quel forum, je trouve vraiment dommage que pour un problème de ponctuation il soit amené à sortir de ses gongs et se prendre un avertissement.
Il me semble que les quiproquos de ce genre sont à bannir tellement je suis persuadé qu'un simple problème de compréhension ne reflète en rien la courtoisie dont il a toujours su faire preuve.
:cry:


ce n'est pas la première fois qu'il répond de traviole à qui lui fait une simple remarque ou à un forumeur avec lequel il n'est pas d'accord et toujours avec une violence sans aucun rapport avec le propos tenu. Il avait été prévenu de ce qu'il devait être un peu plus aimable, un peu moins violent dans ses réactions. Il n'a pas été pris en traître. C'est le moins qu'on puisse dire. Vous ne voyez pas tout. Les modérateurs non plus, mais un peu plus...

Haskil

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:37

MrAcoustat a écrit:
van.alstine a écrit:Je prends le Pass sans l'ombre du début d'une hésitation :wink:

et bien pour MOI c'est le Plinius sans l'ombre d'une hésitation MAIS je veux quand même que tu reste mon ami van.alstine.


Mais ça va de soi Mr Acoustat :wink:
nous n'avons jamais été fâchés le moins du monde, et la diversité est un des intérêts de ce hobby, si nous avions tous le même système ou s'il n'existait qu'une marque ou qu'une seule signature sonore ... quel ennui :roll:
autant parler boulot alors :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message