Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Polarisation tubes Kora Galaxy ?

Message » 29 Oct 2004 11:52

J'ai acheté il y a 3 mois un Kora Galaxy d'occasion. A réception de l'ampli très
bien emballé heureusement, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'indication sur la position
exacte de chacun des 8 tubes de puissance 6AS7G ! L'ancien proprio n'ayant aucune info à ce sujet, j'ai donc mis les tubes de façon aléatoire, en espérant que comme sur mon 300B la
polarisation soit automatique :roll: Mis en marche et constaté que tout avait l'air ok, pas de
rougeoiement excessifs des tubes ni ronflement suspects dans les enceintes. :D
J'ai tout de même rapidement contacté par e-mail le SAV Kora, qui m'a confirmé que les tubes devaient être polarisés et qu'en ayant des connaissances en électronique je pourrai le faire
moi-même. Ok super, mais quelles sont les valeurs des réglages ? Sur les quatre EL34 de mon Mac Farlow c'est pas compliqué à régler, mais là !!? J'ai dernièrement acheté 8 tubes
de puissance neufs, les installants au pif, et là pareil, pas de rougeoiement ni bourdonnement.
Celà me surprend, d'autant plus que les 6AS7G ne sont pas appairées. :o
Bien essayé d'avoir un peu plus d'info chez Kora, mais bon, j'attends toujours la réponse...
Voilà, si vous pouvez éclairer un peu (mon tube) ma lanterne ?
D'avance merci, Christophe
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message