Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85 et 364 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 17 Fév 2012 22:58

selector a écrit:bon, et sinon des amplis de classe T, a part le pop, il y en a tout de meme dans les auditoriums ?

Ben justement, pas des masses, en tout cas à ma connaissance (cf. les motifs cités plus avant, à savoir que ça se vendrait trop facilement par rapport à des amplis "de marques" avec les marges à l'avenant, donc "berk" :mdr:).

Mais tu pourrais peut-être aller avec ton Poppulse (+ ton DAC (?)) et demander à écouter des enceintes ? Pas forcément gagné non plus, mais pourquoi pas essayer.

Sinon, il te reste le bouche à oreille, les amis, les relations ou les rencontres (+ écoutes) via des PA.

Avec 500 €, il y a moyen de se dégotter de bonnes enceintes, neuves ou encore mieux - et moins chères - d'occasion.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 18 Fév 2012 0:25

D'une manière générale, compte tenu de la nature très analytique de cet ampli, y'a t'il certaines choses basiques à respecter au moment de lui choisir une paire d'enceintes ? (marques ou types à éviter par exemple)
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:59

selector a écrit:bonjour !

ca va faire 1 an que je me suis mis a la hifi avec un T150, un Dac Maverick, et une paire d'enceintes que j'ai acheté d'occaz, plus pour leur WAF (rouge laqué) qu'autre chose

maintenant, je me dis qu'il serait temps que j'aille dans un magasin acheter de "vraies enceintes"
mais pour que les écoutes que je ferai la bas aient un sens, il faudrait que ce magasin ait un T150 en essai

donc ma question c'est : connaissez vous des auditorium a paris avec un poppulse en ecoute ?

merci

anthony

Vu les dimensions du bestiau, tu prends ton T150 avec toi .... et tu demandes à le brancher ....
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Fév 2012 19:49

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:00

j_yves a écrit:
selector a écrit:bonjour !

ca va faire 1 an que je me suis mis a la hifi avec un T150, un Dac Maverick, et une paire d'enceintes que j'ai acheté d'occaz, plus pour leur WAF (rouge laqué) qu'autre chose

maintenant, je me dis qu'il serait temps que j'aille dans un magasin acheter de "vraies enceintes"
mais pour que les écoutes que je ferai la bas aient un sens, il faudrait que ce magasin ait un T150 en essai

donc ma question c'est : connaissez vous des auditorium a paris avec un poppulse en ecoute ?

merci

anthony

Vu les dimensions du bestiau, tu prends ton T150 avec toi .... et tu demandes à le brancher ....


Je m'étais pourtant promis d'arrêter de poser des question idiotes en 2012 :))
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:49

selector a écrit:Je m'étais pourtant promis d'arrêter de poser des question idiotes en 2012 :))


Deja, tu ne manques pas d'humour...c'est pas si mal :lol: :lol:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Fév 2012 11:17

Salut tout le monde...

Bon, je me permet un copier/coller de mon message sur les t-amp

Parce que c'est actuellement celui que j'ai choisi (le poppulse 150 pro), mais j'hésite encore pas mal... N'ayant pas un budget extensible !

Je crois que j'ai compris qu'il existe mieux, mais plus cher, hélas trop cher !

Est-ce que cet ampli reste un bon choix pour remplacer un vieux t-amp de ce style :

Image

Par contre, il a une bonne alim dessus, et puissante.



Voici ma question ainsi qu'une réponse, suivis d'une autre question :

harmonique131 a écrit:
tharkie a écrit:Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d'un ampli T-Amp (voire autre chose d'aussi bien ou mieux)

J'ai un budget de 200/300 €

J'ai une carte son excellente E-MU 1616m

J'ai des Cabasse Minorca

Je suis déjà équipé de ce modèle là : Carte amplificateur Tripath TA2024 T-amp 2x15W avec une alim correcte de 8A

Je n'écoute que du FLAC format 16bits/44.1KHz ou bien plus (24bits/192KHz)

Ma musique, c'est du jazz, blues, rock, mais en grande partie que des bonnes prises de son avec des vrais instruments ainsi que du classique

Je n'ai pas besoin de puissance, je suis en écoute de proximité, donc un ampli silencieux si possible genre au moins 90db de S/B voire 100db

Je n'ai pas besoin d'un gros rendement dans le grave : évolution avec un caisson prévue ou passage aux Bora

Je cherche avant tout la neutralité, la transparence, bref le vrai sens du terme HiFi ! La qualité musicale.

Que me conseillez vous ?

Pour l'instant, j'ai mis ça dans mon panier : http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

Mais bon... je vois des 2020, 2021,... Je ne sais trop quoi prendre !

Merci de m'aider ;)

Je peux éventuellement prendre un kit, même si je ne suis plus très à l'aise sur le montage à cause de ma vue qui baisse... Mais il y a différents niveaux de kits ;)


Bonjour :)

Ma suggestion (le miens arrive aujourd'hui après un mois de patience) :

http://classdaudio.com/amplifier-kits-1/sds-224-kit.html

Probablement un des tous meilleurs classe D (il est préférable de le commander tout monté; budget légèrement dépassé, mais pas de beaucoup) C'est à priori un ampli de puissance mais il suffit de demander à Tom de classDaudio de monter sur la façade avant un potentiomètre de qualité, ce qu'il fait sans que le prix ne bouge (c'est ce que j'ai fait).

On en parle ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1358&t=29996801

La puissance change en fonction des modules mais à priori, la qualité d'écoute reste constante (bien choisir les modules SDS. bon, après écoute et ré écoutes des beta testeurs, il ne parvient pas au niveau des meilleurs classe A à 00000 $ mais fait jeu égal avec d'autres vers les 2500 € (il en coute 500 € port compris + 70 € de taxes TVA). Personnellement, ça me va 8)

Moins cher :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=29963955

Tout fait :

http://store.virtueaudio.com/product-p/vrtu-ia-vaone.2-pbf-1.htm

Ma préférence : classDaudio.

Oh, encore une piste HS puisque nous écoutons la même chose ou presque et de la même manière :

http://www.apiguide.net/04actu/04musik/sard.htm

mais là heu ... bienvenue dans la 4é dimension !

Bien cordialement 8)


tharkie a écrit:Merci !

Que de pistes... et de lectures :D Je vais m'y atteler ;)

Le SARD++ m'intrigue... Ayant une 0404 USB et une 1616m, ça peut être sympa :) Je connais déjà ces technologies de suppression du bruit numérique, c'est très intéressant sur le papier mais jamais pu écouter :(

(j'écoute tout les formats CD en resamplé déjà en 88.2, ce qui donne une aération splendide ! - Plus au casque d'ailleurs : un Sennheiser HD650)

Il manque d'ailleurs dans Foobar2k (utilisé en ASIO64 sur un W7 PRO 64) un module permettant d'adapter le resampling en fonction de la fréquence d'entrée... Faut le faire à la main, c'est gonflant :p

Pour revenir à ta super sélection, je ne peux absolument pas dépasser les 300€ c'est vraiment une limite ultra maxi !

Le premier, est hors de prix pour moi en ce moment, pas envisageable :/

Les seconds / troisièmes sont avec des alims à découpage... et franchement, j'aimerais bien passer à du torique, une alim ancienne version ! Et y'a trop pour moi à monter en kit...

Bref :D

Le premier choix serait bien mais trop cher :(

Le poppulse 150 pro est vraiment en dessous ? Parce que mon but étant de passer à un Classe A d'ici quelques années (Et dire que j'ai loupé un Hiraga :( ) ce ne sera pas mon dernier ampli non plus ;)

Bon encore merci pour tout le temps que tu as passé à ta réponse et pour tes renseignements ainsi que ta gentillesse ;)

Amicalement

Christian


Merci de m'aider car j'en ai vraiment marre de ma bouse actuelle :D
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:02

Mieux que le transfo torique, le Rcore. Renseigne toi sur le net son plus doux, plus fluide surtout.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:26

Okay, je vais voir, merci !

Après, tout est surtout une question de budget ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2012 1:46

question d'un super novice : est-ce que ce genre de petit appareil TC Electronic Desktop Konnekt 6 : http://www.thomann.de/fr/cat_audiofanzi ... 921453253c
pourrait servir de préampli pour le poppulse T150 ?? merci d'avance
deathmask78
 
Messages: 618
Inscription Forum: 16 Mai 2006 1:51
Localisation: Yvelines(78)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:26

deathmask78 a écrit:question d'un super novice : est-ce que ce genre de petit appareil TC Electronic Desktop Konnekt 6 : http://www.thomann.de/fr/cat_audiofanzi ... 921453253c
pourrait servir de préampli pour le poppulse T150 ?? merci d'avance


Bonjour.

Jolie coïncidence puisque j'ai commencé à parcourir les premières pages de ce sujet et que je me pose exactement la même question à propos du BMC-2 (utilisation de deux blocs avec les entrées XLR).
Je me pose ensuite la question d'association des deux, doit-on craindre un "excès de transparence" ? (Surtout s'il s'agit de l'une des qualités des enceintes de surcroît).
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 06 Mar 2012 18:30

bonjour à tous
possédant des iq90 en frontale avec mon pioneer 2020, je voulais savoir si 1 bloc pourrait soulager mon ampli lors de scéance HC ou si il faut obligatoirement 2 blocs?
ma zone d'écoute est de 12m2 pour une surface totale de 30m2 environ
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:58

La dernière version "PRO" a-t-elle une télécommande ? On en parle dans les avis sur Audiophonics mais elle n'est pas en photo ni dans les caractéristiques techniques. Si oui, est-ce qu'elle gère le volume de manière correcte ou bien c'est soit pas assez fort, soit trop port à chaque pression ?

Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:45

ludovic62 a écrit:bonjour à tous
possédant des iq90 en frontale avec mon pioneer 2020, je voulais savoir si 1 bloc pourrait soulager mon ampli lors de scéance HC ou si il faut obligatoirement 2 blocs?
ma zone d'écoute est de 12m2 pour une surface totale de 30m2 environ


Pour en avoir possédé un sur mes IQ90, c’était largement suffisant pour alimenter les 2 colonnes ces boites de chaussures ont de la sacre réserve :mdr:
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:17

JEROME2000 a écrit:La dernière version "PRO" a-t-elle une télécommande ? On en parle dans les avis sur Audiophonics mais elle n'est pas en photo ni dans les caractéristiques techniques. Si oui, est-ce qu'elle gère le volume de manière correcte ou bien c'est soit pas assez fort, soit trop port à chaque pression ?

Merci.


Désolé, pas de télécommande sur le Pro
Did77
 
Messages: 821
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message