Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, Google Adsense [Bot], MUS1156 et 346 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PRIMA LUNA Dialogue Two VS Vsi55 ou 60 Audio research ?

Message » 09 Fév 2009 18:31

j'ai actuellement un ampli HC/Hifi THULE AV120S qui est déjà très musical, mais je souhaite franchir encore un étape. J'ai fait une écoute récemment sur un prima luna dialogue two qui m'a enchanté. Premiere ecoute d'un ampli à tube pour moi. Cette écoute m'a ravi, car après avoir écouté plusieurs ampli Hifi, et bien là je n'écoutais plus l'ampli, j'écoutais la musique. Les voix étaient sublimées, les basses bien présentes avec beaucoup de nuances, je me croyait face aux musiciens.
Cet ampli semble peu cher par rapport à ses qualités (2400€) et je me pose la question par rapport aux intégrés à tube Audio Research VSI55 / 60. Quelqu'un aurait il une comparaison à me fournir concernant l'écoute comparative ?
un des intérêts pour le Prima luna c'est son entré processeur Home cinéma.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:21

Bonsoir,

pas d'opinion sur le matériel proprement dit mais sans doute plus de facilité pour revendre un Audio Research si jamais tu te lassais. C'est sans doute à prendre en compte.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:37

j'ai beaucoup aimé le prima luna,si tu l'as essayé sur ton systeme et qu'il te plait tant et que en plus il est dans ton budjet:fonce :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:07

Bonjour Xav95,

Concernant la comparaison entre l'audio research v55 et le dialogue two, beaucoup vont te dire ben que le prima luna c'est du made in china et forcément vu le prix par rapport à un V55 ou 60 les composants sont forcément moins bien et c'est sur niveau revente ca sera plus facile de revendre un audio research, mais rien ne vaut une bonne écoute sur tes cd favoris en comparant les 2 et biensur par rapport à ton budget.

Si tu as aimé le dialogue fonce car c'est une superbe machine avec un prix raisonnable au vu des prestations, en plus il a un bypass pour le faire fonctionner en bloc 2 canaux.

J'ai également failli craquer à l'époque pour un dialogue mais je me suis finalement tourné pour de l'évolutif chez prima luna biensur.

Bonne journée.
gange
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message