Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PRIMARE A30.2

Message » 24 Nov 2007 19:53

Hello,

aujourd'hui :oops: :oops: :( :(
je suis un peu dégouté, je venais de recevoir un cable de modul XLR, pour raccorder ma platine au préamp.
je coupe le courant pour tout ce petit monde (télé, préamp, satelite, ampli, cd, etc....) et rebranche aussitot le nouveau cable branché

je remet l'interrupteur du primare sur on, il y a bien du courant (le voyant en façade à l'intérieur du logo est bien allumé et clignote....).
Sauf que normalement, sur ce bloc, lorsque l'on remet le courant, on doit voir la diode verte clignoter quelques secondes, puis une fois l'ampli opérationnel, elle doit etre allumée en continu.....

elle ne fait que clignoter :( :(
bref pas d'ampli fonctionnant (je ne sais pas pourquoi, il fonctionnait correctement ce matin), plus d'écoutes tout court, et pas plus de possibilités d'écouter mon nouveau cable XLR : bref la loi des séries...

Y a-t-il d'autres possesseurs et utilisateur de cette marque d'ampli, qui auraient un avis sur cette situtation fort déplaisante.

J'ai un atoll in100 dans la chambre au cas ou : je l'ai descendu et fonctionne en lieu et place du préampli et ampli habituel, je dois reconnaitre qu'il est très loin de démériter le bougre, surtout rapport à son prix.

Bref si quelqu'un a déjà connu cette mésaventure, et si cela sent le sav :lol:

Merci.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Nov 2007 21:14

Bonjour,

J'ai un A20, mais jamais il ne clignote à l'allumage, j'entends juste un "clic", puis c'est bon. Donc la dessus je ne pourrai pas beaucoup aider.
Enlevez le couvercle sinon, pour voir (sans toucher) s'il n'y a pas une grosse anomalie qqpart.
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 25 Nov 2007 1:15

BRUNOTILUS a écrit:Hello,

aujourd'hui :oops: :oops: :( :(
je suis un peu dégouté, je venais de recevoir un cable de modul XLR, pour raccorder ma platine au préamp.
je coupe le courant pour tout ce petit monde (télé, préamp, satelite, ampli, cd, etc....) et rebranche aussitot le nouveau cable branché

je remet l'interrupteur du primare sur on, il y a bien du courant (le voyant en façade à l'intérieur du logo est bien allumé et clignote....).
Sauf que normalement, sur ce bloc, lorsque l'on remet le courant, on doit voir la diode verte clignoter quelques secondes, puis une fois l'ampli opérationnel, elle doit etre allumée en continu.....

elle ne fait que clignoter :( :(
bref pas d'ampli fonctionnant (je ne sais pas pourquoi, il fonctionnait correctement ce matin), plus d'écoutes tout court, et pas plus de possibilités d'écouter mon nouveau cable XLR : bref la loi des séries...

Y a-t-il d'autres possesseurs et utilisateur de cette marque d'ampli, qui auraient un avis sur cette situtation fort déplaisante.

J'ai un atoll in100 dans la chambre au cas ou : je l'ai descendu et fonctionne en lieu et place du préampli et ampli habituel, je dois reconnaitre qu'il est très loin de démériter le bougre, surtout rapport à son prix.

Bref si quelqu'un a déjà connu cette mésaventure, et si cela sent le sav :lol:

Merci.



Je me permets d'intervenir même si je n'ai jamais eu de Primare mais pour autant, ta situation me touche et n'est pas sans me rappeler de mauvais souvenirs.

Aussi je préfère te le dire sans ambages et sans aucune ambiguïté :

OUI, en général, quand il y a une panne celà sent le SAV ! Je dis bien en général...

:idee:

Yijing Tac ... 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2007 2:16

:lol: :cry:

Merci tout de même pour les réponses (ps : je ne crois plus au père noel depuis longtemps, mais bon on ne sais jamais un truc à la con...)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 25 Nov 2007 6:14

Bruno,
Vérifie déja la position du switch de remote link à l'arrière de l'ampli.
Il aurait pu basculer en changeant tes cables.

ensuite, tu débranches tout,
cables analogiques et enceintes,
tu refais un test "à vide",
c'est pareil ?
Si oui, ca ne coute rien d'ouvrir le coffret pour vérifier les fusibles de l'alim.
Il y en a 3, facilement accessibles.
N'oublie pas de débrancher le secteur,

Bon Dimanche, et tiens nous au courant,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message