Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prise de tête...

Message » 15 Juin 2018 22:46

eustache53 a écrit:Avec les soldes à la fin du mois, pour le même budget, tu peux monter en gamme. :wink:


ou alors le contrepied serait d'acheter le parasound moins cher en fin de série étant donné que son successeur a été annoncé (vu sur le fil buzz et news:)
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2018 7:45

Bonjour,
Les klipsch série référence ont notamment toutes les rf7 ont besoin de watts et surtout de courant pour bien fonctionner.
Un ampli puissant avec une grosse alimentation s'impose ,regarde vers les gros amplis Marantz neufs ou d'occasions (pas criard du tout et musicaux) Denon ou Yamaha :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:23

Volmanock a écrit:...
Je ne trouve absolument pas mes RF7 criardes, en comparaison avec mes anciennes RB81 mk2. Je voulais simplement éviter un ampli trop montant.
...

Peut-être un minidsp DDRC22D qui permet d'avoir une courbe très légèrement descendante et bien sûr de corriger l'ensemble du spectre, ce qui n'est pas du luxe en général... Inconvénient : à insérer entre le streamer et l'ampli, ce dernier devant alors intégrer un DAC ... Toujours chez PARA au risque d'insister lourdement mais il y en a d'autres ... HEGEL etc...
Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

L AMPLI C'EST POUR LE GAIN, PAS POUR L EQ !!!

Message » 16 Juin 2018 20:15

guyniol a écrit:J'imagine que pour profiter pleinement de ces RF7, il me faudrait un ampli plus performant...
j'imagine, c'est peut être bien le mot qui conviens, pour profiter au mieux de tes RF7 avant de dépenser plus de 1000 boules dans un ampli, c'est déjà se poser la question de la pièce et de sa correction (active ou passive), du placement et de la mise en oeuvre et éventuellement de la source. (même si c'est bien agréable de dépenser son argent dans une belle machine :mdr: )


J'approuve cette réponse, comme toute les réponses qui indiquent que l'ampli n'est pas ce qui fait sonner les enceintes, un ampli serait un égaliseur ??
Un ampli apporte du gain a la source, rien d'autre...

Pour faire sonner des enceintes, on peut prendre n'importe quel bon ampli, il doit etre puissant et fiable et proposer de bonnes caractéristiques techniques : http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/choisir-son-ampli-hifi-t30087103.html

Ensuite, faut t'occuper de ta réponse en fréquence et faire sonner tes enceintes comme cela te plait avec un égaliseur :

1- Choisi l'égaliseur : http://www.homecinema-fr.com/forum/caissons-de-basse-haute-fidelite/quel-dsp-pour-egaliser-son-systeme-t30088166.html

2- Le régler http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/egalisation-comment-faire-t30088183.html

Pas d'autres solutions... tout est dans la réponse en fréquence...

Ensuite, s'occuper des sujets principaux de placement : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/la-planche-a-roulette-en-hifi-t30086338.html



Voila, tu as un peu de lecture... :D si tu as des questions, ce sera avec plaisir !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:18

Christian85 a écrit:Bonsoir.

les tubes c'est bien, mais pas n'importe lesquels !! Si c'est pour se taper du Ching-Chang, aie aie aie, là ça fait saigner les oreilles !! :cry:

J'ai un ampli de fabrication française, une marque française( P*** A*****) mais équipé de tubes "made in China" : une cata !! et j'ai tenté de le revendre, personne n'en veut. :evil: :evil:

Bref : attention !!


Pour info:
les p....a..... ne sont pas fabriqués en France mais en chine !

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=409719
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:43

jean GROS a écrit:
Christian85 a écrit:Bonsoir.

les tubes c'est bien, mais pas n'importe lesquels !! Si c'est pour se taper du Ching-Chang, aie aie aie, là ça fait saigner les oreilles !! :cry:

J'ai un ampli de fabrication française, une marque française( P*** A*****) mais équipé de tubes "made in China" : une cata !! et j'ai tenté de le revendre, personne n'en veut. :evil: :evil:

Bref : attention !!


Pour info:
les p....a..... ne sont pas fabriqués en France mais en chine !

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=409719


Oui, et équipés de tubes chinois. Mais la marque, elle, est française. Ce qui n'empêche que c'est de la m***** ! :grr:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:45

Moi j'ai deux amplis a tubes Chinois qui marchent et sonnent a merveille, je les ai bidouillés un peu moi même, achetés direct en Chine par eBay.

Un Yaqin MS-300C en 2010 et un Raphaelite DP84 en 2012

J'aurais le gout d'en acheter plus.

Mais moi j'aime le son de mes haut-parleurs en partant, peu importe l'ampli, en autant qu'il marche et sonne bien.

Des Paradigm 7SE bidouillées par moi même encore...
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:47

Si c'est pour de la Hi-Fi un quloos qa690 c'est ce que j'avais sur mes rf7 et que j'ai toujours sur mes cerwin Vega.
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Juin 2018 13:48

Je serai vous , je m’orienterai vers un MCR Marantz 610 ou 510 , il peux l’argement driver les rf7 et même d’occasions cela reste un très bon produit Q/P par la suite un switch pour passer sur le Hc, avec aucune altération du son sauf si mauvais choix du câblage enceintes .( attention pour les aigus , du cuivre simplement et de bons câbles genre Mulidine .
Après si cela ne vous conviens pas il faut revendre les rf7 ...
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:09

bub37 a écrit:Je serai vous , je m’orienterai vers un MCR Marantz 610 ou 510 , il peux l’argement driver les rf7 et même d’occasions cela reste un très bon produit Q/P par la suite un switch pour passer sur le Hc, avec aucune altération du son sauf si mauvais choix du câblage enceintes .( attention pour les aigus , du cuivre simplement et de bons câbles genre Mulidine .
Après si cela ne vous conviens pas il faut revendre les rf7 ...

je ne suis pas sur que ce soit vraiment au dessus de L'Onkyo de Volmanock, ce n'est peut être pas une bombe à neutrons mais pas une mauvaise machine non plus.
Dernière édition par guyniol le 20 Juin 2018 20:38, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Juin 2018 16:11

Bonjour à tous et merci pour vos avis.

N'hésitez surtout pas à alimenter ce sujet, j'en apprends tous les jours :siffle: :ohmg:

Concernant mon choix, rien n'est encore fait.

Je compte contacter (quand même) diverses enseignes pour faire des écoutes, vous avez raison, les oreilles sont reines.

Volma.
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 20 Juin 2018 20:00

J'avais écouté les RF7 première mouture il y a une petite quinzaine d'années, sur de l'audio analogue alors réputé assez suave et imitant le son tube mais ces modèles moyen de gamme d'ampli en classe AB étaient peut-être un peu limités en capacité en courant,
Autre écoute des RF7 avec des amplis en classe D de chez Lazare Audio dont le nom m'échappe ... C'était vif, très rapide, pêchu mais il manquait peut-être un côté "musical", plus doux (mettez le qualificatif qui vous plaira).
Sur les RF5 cette fois j'avais écouté l'intégré audio analogue grand maestro (sommet de gamme), le gars m'avait mis le son pas trop fort pour s'assurer que l'ampli reste sur son fonctionnement en classe A, il fonctionne ainsi jusqu'à 25w et jusqu'à 150 en classe AB, une cinquantaine de kilos ... ça irait bien aussi sur les RF7 si l'ampli se trouve à bon prix.
Autrement sur le site coincoinpointfr on trouve depuis aujourd'hui un YAMAHA P2500S à vil prix, très bien pour tester puis soit en acheter un second et les utiliser en bi-amp verticale (ils ont un switch à l'arrière et on utilise un ampli par enceinte) soit le revendre. Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2018 8:47

Parasound Halo est le meilleur choix dans ce qui a été proposé. Marantz est aussi un bon choix, un peu plus doux et moins dynamique (qui ne permettra peut-être pas de profiter pleinement des qualités dynamiques des RF7).

Sinon, on peut penser aussi en occass, un gros Sansui ou un gros bloc Luxman. Et pour le prix su Magmat en neuf, je me tournerais plutôt vers un ensemble Electrocompaniet d'occasion. Chaleureux mais trés dynamique, cela devrait aussi bien se marier avec les RF7.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2018 12:32

Bonjour à tous...

Et si on parlait des amplis cités (et notamment du Parasound Halo) comparé à :

Nuprime STA-9 (ou deux, en mono) accompagné d'un Nuprime DAC-9

Ce combo aurait la particularité de sonner "doux".

Qu'en pensez-vous ?

Mon titre n'y est pas pour rien, c'est vraiment pas évident!!!

Merci! :)
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 23 Juin 2018 13:00

J'ai eu un STA-9 utilisé en stéréo avec des enceintes biblios, c'était d'abord flatteur cette sonorité douce / tube like mais au bout d'un moment j'en ai entendu les limites comparé à un ampli intégré plus fidèle, le NAD C390DD, certes d'une gamme au dessus mais je crois bien que ce sera pareil avec le HALO, ce sera d'autant plus manifeste que les RF7 ont besoin de courant ... Je vous ai peut-être induit en erreur en suggérant que la gamme STA9 irait bien, on pourra toujours argumenter que deux blocs STA9 feront le job mais je trouve l'alimentation un peu limite si on cherche des photos de l'intérieur des bêtes, par contre chez PARA j'ai d'avantage confiance. J'aurais mieux fait de lancer un comparo HEGEL H300 ou H360 contre PARASOUND Halo ancien ou nouveau modèle, cela aurait été plus juste (ou moins pire selon les goûts et les perceptions de chacun). Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message