Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 370 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prise de tête...

Message » 24 Juin 2018 20:00

Non, le Parasound n'est pas particulièrement ce que l'on peut appeler un ampli "doux". Il est au contraire trés dynamique, mais sans être agressif malgré tout. L'alim est effectivement au dessus de tout soupçon.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:40

Je me suis peut-être mal exprimé, dans le doute je précise : je n'affirmais pas que chez PARASOUND la sonorité est douce.
J'essayais justement de dire qu'avec un ampli HALO ce serait plus neutre que chez NUPRIME, en me relisant c'était pas forcément clair ma comparaison.
Merci :thks:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2018 0:20

Ok, du coup, j'abandonne l'idée des Nuprime.

J'ai compris qu'il fallait absolument une alimentation solide pour mes RF7...

Du coup, je vais sans doute me tourner vers un combo pré-ampli / ampli.

Que pensez-vous de la marque Rotel (RB 1582 notamment) ?

Merci :)
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 25 Juin 2018 7:05

Bonjour,
Le 1582 a une alimentation solide, il pourrait convenir mais j’écris au conditionnel car je n’ai testé ni les actuelles versions des enceintes ni cet ampli (qui doit être neutre).
Cependant de façon tout à fait subjective j’aurais tendance à vous ramener dans ma crémerie chez Marantz avec un gros intégré PM11-S1 ou S2 ou S3, près de 1000va d’alimentation et 27 kg pour une sonorité douce permettant de tempérer quelques peu les compressions et le très haut rendement. Je l’ai fait avec le rendement moyen de mes enceintes à 91 dB, vous pouvez le faire avec un rendement de 102 dB chez Klipsch
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:26

Philippe Bab a écrit:Bonjour,
Le 1582 a une alimentation solide, il pourrait convenir mais j’écris au conditionnel car je n’ai testé ni les actuelles versions des enceintes ni cet ampli (qui doit être neutre).
Cependant de façon tout à fait subjective j’aurais tendance à vous ramener dans ma crémerie chez Marantz avec un gros intégré PM11-S1 ou S2 ou S3, près de 1000va d’alimentation et 27 kg pour une sonorité douce permettant de tempérer quelques peu les compressions et le très haut rendement. Je l’ai fait avec le rendement moyen de mes enceintes à 91 dB, vous pouvez le faire avec un rendement de 102 dB chez Klipsch


Bonjour,
Tout à fait ,en plus de mon ampli à tubes je possède un marantz PM11S3 sur mes cornwall III, c'est bien et ce sera doux pour calmer les compressions des rf7 et pour tenir fermement les 4 hps :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:51

Bonjour!

Parfait! Je vais regarder à cela!

Merci en tout cas pour votre aide :)
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:00

Re,

même si on s'écarte du sujet initial et donc de la catégorie du forum, je me permets de poser la question à la suite de mon post :

J'avait initialement l'intention d'acheter un lecteur réseau Bluesound Node 2, pour ses divers avis positifs et pour l'utilisation de son DAC avec un ampli intégré.

Etant donné que je me dirige maintenant vers un combo pré-ampli/ampli, dans l'hypothèse d'achat d'un Rotel RC1572, dont son DAC semble supérieur au Bluesound Node 2, je pense avoir compris que pour en profiter, je devais les relier via une entrée SPDIF afin de profiter du DAC du pré-ampli.

Vous confirmez ?

Si oui, je me pose la question de l'intérêt d'avoir un DAC intégré au lecteur réseau, lequel sera inutilisé, mais bien facturé ... ?? :charte:

Si on oublie les DAC intégrés dans les lecteurs réseaux, est-ce que la conception du lecteur peut changer la qualité sonore ?

Et dernière petite question (pour l'instant :D), serait-il intéressant dans mon cas d'acheter un lecteur réseau sans DAC intégré ? (j'ai cru comprendre que ça existait mais je n'ai rien trouvé de concret)...

Un tout grand merci.....
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:05

Autrement pour apporter un autre son de cloche: les gros intégrés Denon ancienne génération peuvent être intéressants, certains sont moins puissants c’est à dire avec moins de transistors mais avec une alimentation aussi solide que les marantz précités et une sonorité approchante paraît-il, ce qui fonctionnerait aussi bien voir mieux sur les RF7 pour moins cher mais encore faut-il trouver la bonne référence à bon prix, je n’ai pas mémorisé le ou les anciens modèles Denon mais ils sont différents des actuels intégrés Denon plus puissants en watts mais pas plus lourds en alim, par contre ces derniers ont pour eux le DAC intégré et peut-être plus de neutralité pour ceux que ça intéresse
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2018 12:08

pm57 a écrit:Je cherche absolument un ampli qui ne rendra pas mes enceintes criardes.

L'ampli n'y est pour rien, sur des enceintes qui font saigner les oreilles.


J'ai eu un Atoll IN100 sur des RF35 et je peux te dire que si... Clairement il y a des associations qui ne passent pas sur cette gamme de Klipsch.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:05

bonjour a tous
un naim 5 i en occasion sur tes klipsch ,tu vas etre surpris . bonne journee
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:13

Quant à votre message écrit à 10h, on ne s'écarte pas tant que ça du sujet car l'histoire du lecteur réseau et du dac font partie de l'équation.
C'est effectivement dommage d'avoir un streamer dac pour ne se servir que de la partie streamer, à moins de voir ça comme une perspective d'évolution ; vu que l'entrée / moyen de gamme streamer offre toujours un dac intégré, il peut être utile quelques temps si vous choisissez un ampli sans dac.
Ou alors faut viser un peu plus haut en streamer, si vos finances le permettent, afin d'acheter un streamer qui ne fassent que du numérique en sortie pour attaquer un dac, peut-être celui qui est intégré au pré-amp ROTEL allant avec le bloc de puissance correspondant.
J'aurais déconseillé ROTEL, non pas à cause de ce constructeur intrinsèquement mais de part le côté -très- vif de vos enceintes car je crains une fatigue auditive avec un ampli neutre / droit. Ces réticences sont aussi fondées par le fait que vous utilisez un ONKYO, plutôt réputé sur le versant de la douceur ou de la rondeur, en tout cas pas aussi neutre que ROTEL je crois bien. Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:38

Effectivement, plus je me renseigne et plus je doute de la douceur de Rotel...

Je commence vraiment à me dire que Parasound serait l'idéal pour moi et qui serait sans doute plus doux pour mes enceintes.

Sinon, je lis pas mal de personne expliquant que des amplis à tubes de faible puissance sont suffisant pour alimenter les RF7.

Concernant la puissance, les watts, bien que j'aime écouter la musique assez fort de temps en temps, je peux comprendre que ce genre d'ampli suffisent à beaucoup.


Mais concernant l'alimentation, au vu des 4 x 25cm des RF7, j'ai un sacré doute puisque d'un autre côté je lis également qu'il faut de très bonnes alimentations pour ce genre de colonnes... En effet, je n'ai pas l'impression que ces amplis à tubes possèdent de très grosses alimentation, comme les Parasound ou encore Rotel...

J'ai l'impression qu'il y a contradiction.... non ?

EDIT : je viens de lire (mais c'est pas la première fois qu'on me le confirme) que les Db annoncés sur les RF7 concernent les tweeters et non les HP grave/médium. Du coup, j'ai un peu réponse à ma question, il faut une alimentation solide.
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 25 Juin 2018 20:45

Volmanock a écrit:Re,

même si on s'écarte du sujet initial et donc de la catégorie du forum, je me permets de poser la question à la suite de mon post :

J'avait initialement l'intention d'acheter un lecteur réseau Bluesound Node 2, pour ses divers avis positifs et pour l'utilisation de son DAC avec un ampli intégré.

Etant donné que je me dirige maintenant vers un combo pré-ampli/ampli, dans l'hypothèse d'achat d'un Rotel RC1572, dont son DAC semble supérieur au Bluesound Node 2, je pense avoir compris que pour en profiter, je devais les relier via une entrée SPDIF afin de profiter du DAC du pré-ampli.

Vous confirmez ? un grand oui dans le cas du pré/dac + ampli de puissance ROTEL

Si oui, je me pose la question de l'intérêt d'avoir un DAC intégré au lecteur réseau, lequel sera inutilisé, mais bien facturé ... ?? :charte: indeed comme dirait Tilk dans Stargate :mdr:

Si on oublie les DAC intégrés dans les lecteurs réseaux, est-ce que la conception du lecteur peut changer la qualité sonore ? Oui la conception d'un streamer seulement numérique (sans dac) peut changer la qualité. Exemple de gradation, j'ai un Moon Mind 180 qui semble inférieur au 3D LAB Nano même s'il y a un côté subjectif entre le côté suave de l'un et la précision de l'autre

Et dernière petite question (pour l'instant :D), serait-il intéressant dans mon cas d'acheter un lecteur réseau sans DAC intégré ? (j'ai cru comprendre que ça existait mais je n'ai rien trouvé de concret)... ça peut le faire, si les finances le permettent. Si vous choisissez ROTEL la réponse est oui, avec un PARASOUND Halo je dirais oui également. Par contre vous pourriez achetez un streamer intégrant un dac de meilleure facture + un ampli intégré (pardonnez moi, je précise un ampli pré-ampli)

Un tout grand merci.....you're welcome
Dernière édition par Philippe Bab le 25 Juin 2018 21:02, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2018 21:00

Volmanock a écrit:Effectivement, plus je me renseigne et plus je doute de la douceur de Rotel... Veuillez m'excuser, il n'y a pas à douter, ROTEL n'est pas doux mais neutre, sans être agressif pour autant me confiait un forumeur récemment équipé du combo ROTEL pré/dac + ampli

Je commence vraiment à me dire que Parasound serait l'idéal pour moi et qui serait sans doute plus doux pour mes enceintes. Quelqu'un d'autre faisait remarquer plus haut sur le fil que PARA n'était pas doux mais plutôt neutre également

Sinon, je lis pas mal de personne expliquant que des amplis à tubes de faible puissance sont suffisant pour alimenter les RF7. Ceux qui sont de faible puissance risquent d'être en classe A, des single ended = un tube de puissance par voie qui n'auront le plus souvent pas assez de tenu pour les deux gamelles de 25 par enceintes, en ampli à tubes pour vous il faudrait un push pull ayant deux tubes par voies mais ceux-là sont le plus souvent en classe AB, on perd la tension continue et ça me gêne d'orienter un nouveau venu sur le forum vers des électroniques qui sortent des sentiers battus, en dehors de PRIMA LUNA qui intègre un réglage automatique du bias, les autres peuvent demander à faire quelques réglages des tubes, et puis y a l'usure, la chauffe (en été...) Faut être motivé sur le moyen / long terme.

Concernant la puissance, les watts, bien que j'aime écouter la musique assez fort de temps en temps, je peux comprendre que ce genre d'ampli suffisent à beaucoup.


Mais concernant l'alimentation, au vu des 4 x 25cm des RF7, j'ai un sacré doute puisque d'un autre côté je lis également qu'il faut de très bonnes alimentations pour ce genre de colonnes... En effet, je n'ai pas l'impression que ces amplis à tubes possèdent de très grosses alimentation, comme les Parasound ou encore Rotel...

J'ai l'impression qu'il y a contradiction.... non ? Il y a contradiction apparente mais votre conclusion en EDIT se rapproche de la vérité, perso je n'ai pas la vérité

EDIT : je viens de lire (mais c'est pas la première fois qu'on me le confirme) que les Db annoncés sur les RF7 concernent les tweeters et non les HP grave/médium. Du coup, j'ai un peu réponse à ma question, il faut une alimentation solide.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2018 22:39

Philippe Bab a écrit:
Volmanock a écrit:Effectivement, plus je me renseigne et plus je doute de la douceur de Rotel... Veuillez m'excuser, il n'y a pas à douter, ROTEL n'est pas doux mais neutre, sans être agressif pour autant me confiait un forumeur récemment équipé du combo ROTEL pré/dac + ampli

Je commence vraiment à me dire que Parasound serait l'idéal pour moi et qui serait sans doute plus doux pour mes enceintes. Quelqu'un d'autre faisait remarquer plus haut sur le fil que PARA n'était pas doux mais plutôt neutre également

Je me cite moi qui vous cite vous, comprends qui peut disait boby lapointe :hehe:
Je viens de comprendre seulement, vous vouliez dire que PARA était plus doux que ROTEL par comparaison, faudrait demander à ceux qui ont fait une comparaison récemment, j'ai écouté du parasound il y a plus de dix ans :siffle:
Une autre piste : un LYNGDORF TDAI 2170, 85w sous 8 ohms et 170 sous 4 ohms, un full digital amplifier avec correction acoustique de la salle, oups pas de streamer mais qui sait, ça pourrait vous plaire quand même ... Pas d'occaz intéressante sur ce modèle en ce moment, trop cher en neuf :ko:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message